{7ème année} Chapitre 44

391 22 4
                                    

-Fred! George! Rendez vous dans la salle sur demande après manger, dit Ron à Fred lors d'un inter-cours.

-Vous allez faire quoi de beau? Je demande à George.

-Tu n'as pas entendu parlé des cours que va donner Harry? Il se propose de nous entraîner pour contrer des attaques parce que les cours d'ombrage sont trop théoriques, m'explique-t-il. Tu n'en a pas entendu parlé? Il y avait une réunion À la tête de Sanglier.

-Euh non, répondis-je. Mais c'est pas très grave, j'ai déjà des cours particulier haha.

-Oui c'est vrai, répondit-il avec un regard qui en disant long sur sa pensée. Enfin bon tu veux venir? C'est la 4ème séance.

Pourquoi ne m'en a t'il pas parlé? Peut être que Harry ou Ron ne voulait pas que je vienne. Je n'en ai pas vraiment besoin. Et puis Ombrage vient d'interdire toutes les associations clandestines. J'arrive à peu près à la manipuler, je n'ai pas envie de gâcher tout le travail que j'ai effectué depuis le début de l'année si elle découvre que je fais parti de ce groupes.

-Non, ça ira, je n'ai pas envie d'installer un malaise du fait de ma présence. Si Harry, Ron ou Hermione ne m'ont pas proposé c'est qu'il y a une raison. Et pis je ne pense pas en avoir besoin.

-Je suis tout à fait d'accord pour la dernière raison, dit il avec un clin d'œil et en passant sa main autour de la taille.

-Non non, on doit se tenir à au moins 1m50 l'un de l'autre, tu ne voudrais as être coller, dis je en partant vers la salle de cours de potion.

**

Je m'assois à côté d'Hermione à table. Il est tôt et pourtant beaucoup de monde est déjà en train de manger. Ce n'est pas très habituel.

-Comment ça va aujourd'hui ? Dis je pour briser le silence qui règne.

-Rien de spécial, mais j'ai plein de devoir à faire, il faut que je me dépêche, répondit Harry.

Ils me cachent quelque chose, on est vendredi soir, et ce n'est certainement pas Harry qui va travailler la veille d'un week end.

-Vraiment? C'est un très mauvais mensonge.

-On a match de Quidditch dimanche, demain nous avons l'intention de beaucoup nous entraîner donc il faut qu'on est tout fini ce soir, intervint Ron

-On va dire que ça tient la route... mais sache Ronald que j'entends ce que tu cris aux jumeaux quand je suis juste à côté d'eux, répliquais je avec mon plus beau sourire en sortant de table.

-Oui elle est au courant, non elle n'est pas fâché et oui elle aurait préférer que vous lui expliquiez pourquoi vous ne lui avez pas proposé, répondit George avant de me rejoindre.

-Ne t'inquiète pas tu peux y aller, j'ai quelque chose à faire moi aussi, lui dis je dans le couloir qui menait au bureau du professeur McGonagall.

J'ai reçu le « privilège » de mettre au clair le plan pour délivrer les mangemorts emprisonnés à Azkaban. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'un plan, il s'agit principalement de faire exploser les murs des cellules qui nous intéresse. Tout était écrit, je n'avais plus qu'à envoyer cette lettre. Mais je n'y arrive pas. L'ordre du phénix ne comprend pas à quelle point il est difficile de résister à cette envie d'aller vers la facilité, j'en ai la possibilité, il me suffit de partir. Parfois j'y pense mais il y a George principalement, mais aussi Fred, Hermione, tous mes amis, que je n'ai pas envie d'abandonner ou de décevoir. Personne ne veut m'écouter, ou lorsqu'ils le font, ils ne comprennent pas. Rogue me méprise parce que je lui en ai parlé. Je pensais qu'il m'aurait rassuré ou aidé mais non il me regarde de haut, s'il continue je vais finir par le dénoncer. Et s'il essaie de faire de même, il verra que je ne suis pas faible. Ce n'est pas parce que j'ai une faiblesse, une tentation que je n'en reste pas forte.
Je décide de sortir, respirer un coup cet air pur, frais. De mon point de vue, Poudlard est si majestueux la nuit. Pourrais je un jour renier l'enseignement que l'on m'a donné ici?

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant