{5ème année} Chapitre 26 : Juste une peur...

1.6K 102 6
                                    

Je suis dans ma chambre à l'orphelinat, je suis revenue depuis presque 2 mois et les cours reprennent dans 2 semaines. J'ai eu l'autorisation d'envoyer des lettres à des amis par hibouxexpress. Une plume à la main et de l'encre noir à disposition, j'écris une lettre à Angelina, n'aillant aucune nouvelle des actualités du monde des sorciers, c'est elle qui se charge de m'en parler. Il y a environ 2 jours, j'ai appris que Sirius Black, un des nombreux prisonniers d'Azkaban, c'était échappé. Personne ne sais comment mais il a réussi un exploit que personne avant n'avait fait.

Je finis la lettre et la mets dans une enveloppe avant de la donner au hibou d'Angelina qui s'envole au loin.
En repensant à ce prisonnier, je me rends compte que j'ai déjà lu quelques part le nom d'un certain Sirius Black. Je commence à chercher dans toutes mes affaires. Et je tombe sur un parchemin roulé, l'arbre généalogique de ma famille. Je le déroule et tombe sur le dénommé Sirius Black. C'était le cousin de ma mère...

Plus que deux jours avant de retourner à l'école de sorcelleries d'Angleterre, Poudlard, je commence à mettre mes affaires dans ma valise car demain je pars pour rejoindre Fred et George sur le chemin de traverse, au Chaudron Baveur.
Tout est prêt pour mon départ, je sors, baguette à la main, et me dirige dans une rue sombre que personne n'empreinte. Je secoue ma baguette et le magicobus apparaît.

-Bonjour Stan ! M'exclamais-je.

Le contrôleur se tourne vers moi.

-Bonjour Miss Jedusor, où voulez vous aller? Demanda-t'il.

-Au Chaudron Baveur.

Je monte dans le bus pendant que Stan monte ma valise et le reste de mes affaires. Je m'installe alors sur un des nombreux lits présent.

-Tiens ton billet, me dit Stan en me tendant un petit bout de papier.

En un rien de temps nous arrivons au Chaudron Baveur où Tom m'accueille et me montre ma chambre. Je dépose mes affaires et descend dans la salle à manger. Je vois Ginny Weasley assis à une table.

-Salut, dis-je. Ça va?

-Salut, répondit-t-elle avec un sourire. Très bien.

-Vic'! S'écria Hermione.

Elle arrive en courant avant de me prendre dans ses bras.

-Comment vas-tu? S'exclama Hermione. Ça fait longtemps! Tu as entendu parler de-

-Sirius Black? Oui bien sûr... Fred! George! Comment allez vous!

-Jeux du sort! Bien et toi? Répondirent les jumeaux.

-Super bien! J'ai été nommé Préfet de Gryffondor, dis-je avec un grand sourire en leur montrant mon insigne.

-Ça veut dire qu'on ne pourra plus rien faire à côté de toi, déclara Fred.

-Ça veut plutôt dire que je devrais tout le temps être avec vous pour éviter que les autres préfets vous retirent des points, répliquais-je en rigolant.

-Tu le mérites bien, me dit George en souriant.

Je leur propose d'aller sur le chemin de traverse, nous sommes rejoins par le reste de la famille Weasley et Harry. Nous achetons le matériel demandé pour l'année scolaire.

Le lendemain nous prenons le Poudlard express. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de grandes silhouettes recouverte d'un drap noir, le train s'arrête net, l'air devient glacial et toutes joies se retirent. J'étais prise d'un fou rire à se moment là mais il fut stopper très rapidement. Je ne réussis plus à me souvenir des bons moments. Dès que j'en trouvais un, il devenait triste. Les détraqueurs retirent toutes joies et rires du cœur de chaque personne, ils les remplacent par de la peur, de la tristesse et pour certaine personnes, de la haine...

/

-Cette année, Poudlard n'accueille pas seulement les élèves et les professeurs mais aussi des détraqueurs, déclara Dumbledore à la fin de festin. Ils seront postés à chaque entrée de l'école. Je n'ai donc pas besoin de vous rappeler que toutes sorties non préalablement préparées ne pourrons pas avoir lieu. Ne leur donner jamais l'occasion de vous faire du mal...
Je voudrais aussi accueillir le professeur Lupin, votre nouveau professeur de Défense Contre Les Forces Du Mal. Ainsi que notre cher garde-chasse Hagrid en tant que professeur de Soin Aux Créatures Magiques. Sur ce allez vous coucher...

/

Cela fait déjà 3 semaines que nous avons repris les cours. J'en suis plutôt contente même si ce n'est pas le cas de certain de mes amis...

Angelina et moi parcourons rapidement les couloirs qui mènent aux cours de défense contre les forces du mal, nous sommes en retard et le professeur Lupin n'aime pas trop cela. Lorsque nous arrivons dans la classe, les tables sont poussées contre les murs de la salle et une armoire a été placé au milieu.

- Dans cette armoire se trouve un épouvantard, je l'ai trouvé ce matin en allant prendre mon petit déjeuner, expliqua le professeur Lupin. La question est: "Qu'est ce qu'un épouvantard?"

Je lève aussitôt la main et le professeur m'interroge.

-Un épouvantard est une créature qui change d'aspect en prenant la forme la plus terrifiante possible pour le sorcier se trouvant devant lui.

-Bien, dix points pour Gryffondor. Pour nuire à ce genre de créature il faut rire. Et pour cela il faut le rendre ridicule grâce à une formule, baissez vos baguette et répétez après moi «riddikulus »

-« riddikulus »

-Très bien, Angelina, avancez vous s'il vous plaît, demanda Lupin. Je vais ouvrir la porte, l'épouvantard se changera donc en votre plus grande peur. Vous allez ensuite penser à une idée qui pourrait le ridiculiser avant de dire la formule. Vous avez compris? Un, deux, trois!

La porte s'ouvre. Un gigantesque serpent sort. Angelina n'ose même plus bouger. Elle reprends ces esprits avant de crier « riddikulus », le serpent se change alors en une petite limace. Nous explosons tous de rire. D'autres élèves s'avancent un par un pour faire face à la créature.

-Victoria à vous! S'exclama Lupin.

Je le regarde en hésitant, je n'ai pas envie que tout le monde voit mes peurs. Cependant, je m'avance. L'épouvantard se change alors en un homme, un homme dont je reconnaît les traits... mes traits...
Il s'avance et lève sa main vers moi comme s'il voulait que je le rejoigne. Marmonnant des paroles que j'étais seule à entendre... Tom Jedusor s'avance doucement vers moi, un sourire au coin des lèvres. Il est ensuite rejoint par une femme, Bellatrix Lestrange. Tous les deux, mains dans la main, s'avancent vers moi. Je reste immobile comme gelée par cette vision. Je n'arrive plus à réfléchir. Une main se pose sur mon épaule et me tire en arrière tandis que le professeur Lupin s'occupe de l'épouvantard. Après l'avoir enfermé dans l'armoire, il se retourne et me regarde avec un air grave. La sonnerie retentit et nous quittons la salle de classe.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant