{7ème année} Chapitre 50 : la brigade inquisitoriale

363 19 0
                                    

- Bonjour professeur McGonagall, puis-je vous emprunter Jedusor ? demanda Ombrage en entrant dans la salle de métamorphose.

- C'est un cours important que nous faisons aujourd'hui, je ne souhaite pas pénaliser Miss Jedusor pour quelque chose que vous pourriez lui dire dans trente minutes, répliqua sèchement le professeur McGonagall.

- Il n'appartient qu'à moi de décider si ce que j'ai à dire est urgent ou pas. Je ne doute pas des capacités de Miss Jedusor à rattraper le cours qu'elle aura manquer. Venez mademoiselle, me dit-elle avec un sourire railleur.

Le professeur McGonagall lève les yeux au ciel avant de hocher la tête. Je suis le professeur Ombrage jusque dans son bureau rose où je retrouve des serpentards : Drago, Crabbe, Goyle, Parkinson, Bulstrode et Montague.

- Je souhaiterais vous proposer de rejoindre un groupe que je viens de créer : la brigade inquisitoriale, nous dit-elle. Vous aurez la joie de m'aider à faire respecter les décrets mis en place par le ministère de la magie. Je vous ai choisi car je vous considère comme dignes de confiance, responsables, respectables et que vous soutenez, bien-entendu, le ministère de la magie.

- C'est une très bonne initiative professeur ! Je me ferais une joie d'en faire partie, m'exclamais-je en devançant les autres. C'est très bien réfléchi de votre part, vraiment très astucieux...

C'est surtout vraiment pas astucieux de m'avoir compté parmi vos élèves "dignes de confiance". Je vais entrer dans ce groupe pour pouvoir avoir une meilleure maîtrise de la situation. Celle-ci nous remet un "I" argenté à chacun. Je le place sur ma robe de sorcier, juste en-dessous de mon insigne de Préfète-en-chef. Elle nous indique qu'à chaque fois qu'il se mettra à chauffer, il faudra la rejoindre dans son bureau, un mécanisme très semblable à la marque des ténèbres. Elle nous libère et je m'empresse de retourner dans la salle de métamorphose même s'il ne reste que cinq minutes de cours.

- Elle voulait quoi ? me glisse Fred.

Je suis assise à côté d'Angelina et les jumeaux sont juste devant nous. Tous les trois semblent intéressés par le nouvelle insigne sur ma robe de sorcier. 

- Que je fasse partie de son groupe pour espionner les élèves, chuchotais-je. J'ai accepté parce que c'est quand même le meilleur moyen de savoir ce qu'elle manigance. Et en plus, tous les autres étaient des serpentards, je n'allais pas les laisser retirer des points aux autres maisons aussi facilement.

/

Je suis installée dans la salle commune en train de faire mon devoir de potion lorsque je ressens une forte chaleur sur la poitrine, l'insigne I est chaud. Je monte dans le bureau d'Ombrage où je retrouve les autres membres de la brigade et Marietta Edgecombe, une élève de Serdaigle. Cette dernière est couverte de pustules formant le mot "Cafard", le maléfice qu'Hermione avait lancé sur le parchemin au cas où quelqu'un les dénoncerait. 

- La salle sur demande, c'est là qu'ils se retrouvent, elle est au septième étage. On y va tout de suite ! ordonna Ombrage. Malefoy, Crabbe et Goyle, vous prenez les escaliers à l'Est, Parkinson et Bulstrode, vous venez avec moi par le Nord. Montague et Jedusor, vous prenez les escaliers qui passent devant les cuisines. On y va !

Les cuisines... Voila qui est parfait, je vais demander à un elfe de maison de prévenir l'Armée de Dumbledore, ils peuvent transplaner dans le château. Nous nous précipitons avec Montague vers les escaliers. Lorsque nous arrivons devant la cuisine, je m'arrête, Montague me regarde.

- Qu'est ce que tu fais ? On doit se dépêcher d'attraper ces salauds ! J'ai hâte de coincer les jumeaux Weasley... Je sais bien que tu joues un jeu à être leur amie, je ne suis pas dupe. Mais ne t'inquiètes pas, je ne dirais rien, me dit-il avec un clin d'œil. 

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant