{7ème année} Chapitre 48 : Noël au square Grimmaurd

364 18 0
                                    

Molly arriva au alentour de 10 heures du matin.

-Il va bien, dit-elle sa voix trahissant sa fatigue. Il va rester encore un peu à l'hôpital, mais nous irons le voir cet après-midi, Tonks et Maugrey vont nous rejoindre pour nous accompagner.

-Très bien ! On déjeune et je propose que vous alliez vous coucher pour être un peu plus en forme, propose Sirius en voyant nos mines fatiguées.

-Hum, je n'ai pas très faim, je vais aller me coucher tout de suite. Tiens, dis-je à George en lui donnant une fiole. J'avais récupéré un peu de venin de serpent au cas où, les guérisseurs pourront sûrement l'utiliser s'ils ont besoin d'un antidote.

Je monte dans la chambre que j'ai occupé pendant l'été , m'effondre dans le lit et m'endors aussitôt...

Je suis réveillée par un vacarme dans l'entrée. Ils reviennent de leur visite de Mr Weasley. J'étais si fatiguée qu'ils ont dû préférer me laisser me reposer. Je me lève, enfin j'essaie de réveiller mes muscles dans un premier temps. Puis je descend tant bien que mal en bas.

-Comment va-t-il? je demande à George en le voyant venir vers moi.

-Il va s'en sortir, dit-il avec un grand sourire en me prenant dans ses bras. Il a été mordu par un serpent et les guérisseurs cherchent un antidote, ils avaient l'air très content de voir que j'en possédait un peu. Mais d'où vient-il ?

-Et si on mangeait quelque chose ? proposa Maugrey en ne me laissant pas répondre.

Je vois Harry passer précipitamment à côté de moi dans les escaliers et entrer dans sa chambre.

-Toi, tu viens manger, me dit Fred en me prenant par le bras. Tu n'as rien mangé hier soir et quand on a parlé du fait qu'on avait passé la nuit ici, Tonks a demandé si nous t'avions vu et Maugrey et Papa se sont regardés avec inquiétude. Si tu ne veux pas nous dire ce qu'il se passe, c'est pas grave, mais au moins, on va essayer de te garder en vie.

Je les suis dans la salle à manger, tout le monde s'assoit et les jumeaux m'obligent à manger quelque chose.

A la fin du repas, je monte voir Harry. Quelque chose ne va pas, hier lorsqu'il a raconté son rêve, il y avait quelque chose qui ne paraissait pas clair, comme s'il essayait de nous cacher quelque chose. Je toque à la porte mais personne ne réponds, j'ouvre la porte, il n'y a personne. Cependant, je vois que la porte qui mène à la salle où se trouve Buck est mal refermée. Je monte à l'étage et j'y trouve Harry assit par terre.

-Qu'est ce qui ne va pas? demandais-je en m'asseyant à côté de lui. Tu as gardé beaucoup de mes secrets Harry, je ne révélerais pas les tiens.

Il ne me répond pas.

-Bon, on va commencer par quelque chose de plus simple. Est ce que tu peux préciser les détails que tu as oublier de donner hier soir? je lui propose. Ça va fait six mois que je m'entraîne avec les mangemorts, je commence à voir quand quelque raconte une vérité partielle ou un mensonge, continuais-je en voyant qu'il me regardait avec un air surpris.

-Je... comment dire, je n'ai pas vu la scène de l'extérieur, j'étais le serpent. C'est comme si c'était moi qui avait attaqué Mr Weasley, répondit-il après un instant de silence. Lorsqu'on était à l'hôpital, on a entendu un discussion entre Maugrey, Tonks, Mrs et Mr Weasley. Maugrey pense que.. que Voldemort a pris possession de moi.

Je commence à comprendre ce qu'il se passe. Harry et Voldemort sont liés et je pense que ce dernier a compris qu'il pouvait entrer dans l'esprit d'Harry.

-Harry, tu n'as rien fait de mal, tu étais dans ton lit, tu n'as été que témoin de la scène. Je comprends que cette idée te soit passée par la tête, on ne nous explique pas beaucoup de chose ici, donc on doit trouver nos solutions par nous-même.

-Quand j'étais dans le bureau de Dumbledore, continua-t-il, il ne m'a pas regardé une fois. Sauf avant que le portoloin, nous amène ici. A ce moment-là, une rage est montée en moi, comme si lui aussi, il fallait que je le morde.

-Harry, tu ne dois pas te sentir coupable de quelque chose que tu n'as pas fait... C'est une des premières choses que tu m'as dit lorsque tu as appris qui étaient mes parents.

Il sourit faiblement et je sens que la conversation n'ira pas plus loin. Je reste tout de même deux-trois minutes au cas où. Finalement, je descend rejoindre les autres pour les aider à accrocher les décorations de Noël.

/

Je me réveille et découvre, au pied de mon lit, un tas de cadeau que j'ouvre. Il y a des livres de la part d'Hermione et d'Angelina, un kit de soin pour balais de Lee, des chocolats de Fred et un petit collier en argent de la part de George, je m'empresse de le mettre. Je reçois aussi un livre de la part de Sirius La défense magique contre les forces du Mal, je souris. J'aperçois aussi un paquet, comme j'avais l'habitude de recevoir, vert et argent. Je le déballe, j'y trouve une dague en argent avec un émeraude, une note et une petite photo d'une famille.

Ma chère nièce,

Je te confie cette photo qui fut prise le 15 mai 1981, c'est-à-dire 5 mois avant la disparition de Tu-Sais-Qui. Il y a, sur la photo, Druella Black, ma mère, Bellatrix, Lucius, Drago, toi et moi.

Nous espérons que tu vas bien.

Narcissa Malefoy

Je regarde attentivement la photo, il y a  une femme mince aux cheveux blonds que je reconnais comme étant ma tante, Narcissa, elle tient dans ses bras un bébé, Drago. Je reconnais aussi Lucius avec ses longs cheveux argentés. A côté de lui, il y a une femme, assise, aux paupières lourdes et à la mâchoire carrée, elle est belle, je ne reconnais presque pas la femme que j'ai rencontré il y a 4 ans, Bellatrix Lestrange, elle fixe l'objectif avec un sourire arrogant et dédaigneux. Sur ces genoux se trouve un enfant de 2-3 ans qui essaie de l'imiter, c'est moi. Je ris doucement devant cette photo et j'ai même quelques larmes qui montent. Sur cette photo, on ne voit pas les atrocités qu''ils ont fait, on ne voit qu'une photo avec une famille unie, présente, ce que je n'ai jamais connue. J'essuie la larme qui perle sur ma joue. "Ce sera bientôt comme ça" me dis-je, "dans moins d'un mois, nous irons délivrer les mangemorts prisonniers à Azkaban". Je me lève et m'habille, je glisse la photo dans ma poche même si je sais bien que personne ne voudra la voir, cela me fait du bien de l'avoir avec moi.

Je descends et retrouve tout le monde à table pour le petit-déjeuner.

-Joyeux Noël, s'exclama George en venant vers moi pour me prendre dans ses bras. Joli collier, rajoute-t-il tout bas.

-Merci, je l'aime beaucoup, répondis-je avec un grand sourire.

Je souhaite un joyeux Noël à tout le monde en faisant le tour de la table. En lâchant Sirius, la photo tombe de ma poche, il l'a rattrape avant moi et la regarde, j'appréhende sa réaction.

-Où l'as-tu trouvé ? demande-t-il calmement.

-Je l'ai reçu ce matin de Narcissa, avec une note expliquant le contexte de la photo.

-J'aime bien ta tête sur la photo, reprend Sirius avec un rire. Tu essaies d'imiter ta mère. Heureusement que tu as changé depuis.

Il fait tourner la photo pour que ceux qui paraissaient intéressés puisse la voir.

-On sait d'où tu tiens ta beauté, déclara George pour réchauffer l'atmosphère qui c'était tendue depuis l'évocation de notre famille, à Sirius et moi.

-Merci pour le compliment George. C'est vrai que la famille Black était plutôt reconnue pour sa grande beauté, répondit Sirius en rigolant.

Je souris à George, les joues un peu rosies par son compliment. Mais je reste coincée sur la réflexion de Sirius à propos de la photo. Ai-je t'en changer que ça ?

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant