-Vous l'avez sauvé! Comment avez vous fait? Demanda Mrs Weasley.
Harry commença alors à nous raconter comment ils ont pu découvrir l'entrer de la chambre des secrets, dans les toilettes de Mimi geignarde, ainsi que ce qu'elle contenait, un énorme basilic . Voila pourquoi je l'entendais, le fourchelangue est la langue des serpents et vu que les basilics sont des serpents...
-Vous avez donc trouvé l'entrée en violant au passage une cinquantaine de règle, déclara McGonagall. Mais comment en êtes vous sortie?
Harry continua son récit en expliquant que Fumseck était arrivé et avait donné le choixpeau à Harry d'où il sorti une magnifique épée qu'il tient encore à la main. Il s'arrête et regarde Dumbledore.
-Le plus intéressant, intervint Dumbledore avec un sourire. C'est de savoir comment Lord Voldemort a pu envoûter Ginny Weasley, alors qu'il est sensé être en Albanie.
-Qu...Quoi??! M'écriais-je. En Albanie?
Tout le monde se tourna vers moi.
-Excusez moi... murmurais-je.
-Je pense que Miss Weasley a besoin d'une bonne nuit de repos, répliqua Dumbledore. Mrs et Mr Weasley, voulez vous bien accompagner votre fille jusqu'à l'infirmerie s'il vous plaît?
Ils sortirent.
-Tout est arrivé à cause de ce journal, dit Harry en le tendant à Dumbledore. Il appartenait à Tom Jedusor lorsqu'il avait 16 ans.
-Rares sont ceux qui savent que Lord Voldemort s'est autrefois appelé Tom Jedusor, déclara Dumbledore. J'ai été moi-même son professeur à Poudlard, il y a cinquante ans. Il a voyagé loin, traversé de nombreux pays. Puis il s'est plongé dans la magie noire, il a fréquenté les pires sorciers, et s'est livré à des expériences maléfiques . Lorsqu'il est réapparu sous le nom de Lord Voldemort, il était devenu impossible de le reconnaître. Qui donc aurait songé à établir un lien entre Voldemort et ce garçon si brillant, si intelligent, si séduisant qui avait été préfet-en-chef de Poudlard.
Tous les regards se tournèrent vers moi, sa fille. Mes cheveux noirs de jais et les traits de mon visage rappellent ceux de mon père. Je suis tout aussi brillante et intelligente que lui d'après Dumbledore.
-Tu lui ressemble beaucoup, me dit Harry en brisant le silence pesant qui règne dans la salle.
-Malheureusement... dis-je dans un soupire. C'est donc moi l'héritière de Serpentard? Je n'ai fait de mal à personne, je vous le promet !
-Professeur McGonagall, voulez vous bien demander aux cuisines de nous préparer un festin pour ce soir?
Le professeur sortit.
-Mr Potter et Mr Weasley, je suis très fier de vous, vous serez récompensé de 200 points chacun et je vous demanderais de ne pas révéler ce que vous savez sur Miss Jedusor. Mr Weasley, pouvez vous envoyez cette lettre à la prison d'Azkaban, nous avons besoin de notre garde-chasse. J'ai quelques mots à dire à ces deux jeunes gens, dit Dumbledore.
-Professeur, commença Harry. Jedusor a dit que j'étais comme lui... Que nous étions semblables...
-Vraiment? Demanda Dumbledore. Et toi, tu en penses quoi?
-Je ne crois pas du tout que je suis comme lui... Je... suis à Gryffondor donc...
Il se stoppa et se tourna vers moi.
-Mais pourquoi es-tu à Gryffondor? Risqua Harry.
Je réfléchi , je sais parfaitement la réponse mais comment la formuler?
-Le choixpeau s'est dit que ce ne serait pas une bonne idée si j'avais l'opportunité de suivre les traces de mon père, répondis-je.
-Le choixpeau voulait m'envoyer à Serpentard, au début, expliqua Harry. Et tout le monde pensant que j'étais l'héritier car je parle Fourchelangue.
-Lord Voldemort est l'arrière-arrière-arrière petit-fils de Salazar Serpentard et Victoria en est l'arrière-arrière-arrière-arrière petite fille. Tous les trois parlent Fourchelangue, expliqua Dumbledore. Et si je ne me trompe pas, je pense que Voldemort t'a transmis certains de ses pouvoirs lorsqu'il t'as fait cette cicatrice...
Un silence s'installa alors dans le bureau du directeur. Donc je suis l'héritière de Serpentard, j'aurais dû m'en apercevoir bien plus tôt...
-Miss Jedusor pouvez vous sortir s'il vous plaît? Demanda Dumbledore.
-Oui bien sûr, répondis-je avant de prendre la direction de la sortie.
On dirait bien que le nombre de personnes dans la confidence de ce secret grandit de jour en jour. J'espère au moins que Ron et Harry sauront passer au-delà de ça et n'iront pas répéter ce qu'ils viennent d'apprendre...
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
Hayran KurguVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...