L'année est passée à une vitesse époustouflante. Nous sommes déjà en juin et ce soir à lieu le banquet de fin d'année. Malheureusement, la salle sera au couleur de Serpentard. Harry, Ron et Hermione, à mon plus grand étonnement, ont réussit à battre Fred et George dans le fait de faire perdre des points à la maison. Le trio en a fait perdre environ 150 contre 100 (seulement) pour le duo.
En parlant du duo, les voici accourirent vers moi.-Tu as appris la nouvelle? Me demande Fred.
-Harry est à l'infirmerie et il a sauver la pierre philosophale qui aurait pu atterrir au main de Tu-Sais-Qui, déguisé en Quirell, finit George.
-Attends... Quoi!? M'exclamais je. Je ne comprends rien.
Ils m'expliquèrent tout en détail. Qu'Harry, Ron et Hermione était allez chercher la pierre philosophale en pensant que Rogue voulais la voler mais qu'en fin de compte c'était Quirell et que Voldemort était entré dans son corps. Le trio avait dû passer plusieurs épreuves et qu'à la fin seul Harry avait atteint le miroir du Risèd, où il s'était battu contre Quirell. Je n'arrivais pas à y croire.
Nous rejoignons Lee et Angelina dans la grande salle qui, au couleur de Serpentard, est très bruyante. Le professeur Dumbledore apparaît et fait taire l'assemblée. Il annonce les résultats. Comme je m'y attendais Griffondor est dernier, Poufsouffle troisième, Serdaigle deuxième et Serpentard premier. Dumbledore marque une pause. Puis reprends la parole, il annonce que Hermione et Ron ont chacun fait gagner 50 points à la maison. Harry nous en fait gagner 60. Serpentard et Griffondor sont ex-aeco. Le directeur affiche un grand sourire avant de déclarer que Neville Londubat obtiens 10 points. Griffondor a gagné ! Dumbledore fait un petit coup de baguette et les couleurs Vert et Argent de Serpentard laissent place aux Rouge et Or des Griffondors.
Nous nous levons tous et applaudissons de joie. Des chapeaux de sorcier volent tout autour de moi./
Je me réveille, Angélina est en train de boucler sa valise. Je m'habille et fais de même. Nous descendons manger toutes les deux. Fred, George et Lee nous rejoignent peu après. À la fin du petit déjeuner, nos affaires nous attendent dans le hall. Nous les prenons et nous montons dans les diligences qui se tire toute seule. Nous nous installons dans le train. Et nous commençons à discuter, à rire et à chanter. Oui oui on chante! Le seul problème c'est que plusieurs voisins de compartiment sont venu nous demander de nous taire. Mais comme vous vous en douter on ne les a pas écouté. Ce qui nous a valu la visite du professeur McGonagall qui paraissait plus enjouée qu'énervée, elle rigole presque en nous demandant de nous taire. Le trajet se finit, les autres retrouvent leur famille et moi...
-Dépeche-toi de venir, rugit la voix de Mrs Hearner dans mon dos.
Je fais un "au revoir" avec ma main à mes amis avant que je ne sois tiré par la force remarquable de la dirigeante de l'orphelinat. Le taxi nous emmène vers l'orphelinat...
/
J'ai reçu une lettre de George, il y a deux jours me proposant de nous retrouver sur le chemin de traverse. Je lui ai immédiatement répondu et voilà que je les attends devant Fleury et Bott depuis déjà 30 min. Lorsqu'il arrive enfin nous entrons et découvrons une foule de personne. Nous nous frayons un chemin jusque devant un bureau derrière lequel ce trouve un homme, Gilderoy Lockhart, d'après Fred. Celui-ci a les yeux bleu et une chevelure blonde dont certaines mèches sont ondulés. Il aborde un sourire qui fait fondre Hermione et Molly qui se trouvent à ma droite.
-Ce n'est tous de même pas Harry Potter, s'écria l'homme.
Et voilà Harry embarqué dans une série de photo à coté de l'homme qui sera bientôt notre professeur de défense contre les forces du mal. Je vois Harry, Ron et Hermione sortir mais ils sont arrêtés par Drago. Je finis de faire dédicacer mes livres et je me dirige vers le petit groupe qui comme je m'y attends ne discute pas gentillement. Je ne m'en mêle pas mais je les écoute quand même. Arthur arrive à son tour et dit quelque chose à Ron que je ne comprends pas. Et voilà le tour de Lucius d'arriver. Je sens que ça va mal tourner.
-Tiens, tiens, tiens, Arthur Weasley, dit alors Lucius.
-Lucius, réplique froidement Mr Weasley.
-Beaucoup de travail au ministère à ce qu'on dit, lança le grand blond. Toutes ces perquisitions... J'espère qu'ils vous paient des heures supplémentaires, au moins? Apparemment pas, continua-t-il en sortant un livre d'occasion du chaudron de Ginny. À quoi bon déshonorer la fonction de sorciers s'il ne vous paie même pas bien pour ça.
-Nous n'avons pas la même conception de ce que doit être l'honneur d'un sorcier, répondit Monsieur Weasley.
-Ça ne faisait aucun doute, répliqua Monsieur Malfoy en tournant ses yeux pâles vers les parents d'Hermione. Vous fréquentez de drôles de gens... je ne pensais pas que votre famille puisse tomber encore plus bas...
-Mr Malfoy, n'auriez vous pas autre chose à faire? dis-je en m'avançant. Mépriser les autres ne vous mènera à rien, ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie.
-Victoria, dois je te rappeler qui je suis, et quel est ton sang? répondit-il. Ne sais -tu pas que tu me dois le respect et une reconnaissance pour tout ce que j'ai fait pour toi?
-Oui, vous êtes Lucius Malfoy, mon oncle et mon groupe sanguin est O négatif. Mais je ne vois pas particulièrement le rapport. En revanche, oui, je vous dois le respect mais pourquoi une reconnaissance particulière? Vous ne m'avez pas recueilli après le décès de mes parents et la première fois où je vous ai vu c'était à Noël de l'année dernière. Mon premier lien avec le monde des sorciers n'est pas avec vous...
Il sait que j'ai raison et ne peut pas répondre à cela. C'est bien pour ça que je m'arrête ici, je n'ai pas besoin de préciser que c'est grâce à Fred et George particulièrement, mais aussi grâce à la famille Weasley, que j'ai grandi dans le monde des sorciers. Ils sont les premières connaissances, les premiers liens que j'ai fondé dans ce monde. Cependant, énoncer tout cela, ne m'aiderais pas, car il trouverait par ce biais, un moyen de me répondre.
-On se reverra au ministère, finit-il par dire à Mr Weasley avant de partir.
-On se verra à l'école, s'exclama Drago à Harry et il suivit son père.
-Tu n'étais pas obligé Victoria, me dit Mr Weasley.
-Je pense que si et en plus, ça m'a permit de voir comme il réagirait et d'anticiper ses réactions si je m'oppose encore à lui, répondis je en regardant les Malfoys s'éloigner.
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
FanfictionVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...