Malgré le froid de l'hiver, Poudlard reste chaleureux. Les vacances de Noël ont commencé il y a 1 semaine. Fred, George et Angelina sont rentrés chez eux pour les vacances. Je passe mes journées en compagnie de Cédric, c'est un garçon intelligent et attentionné qui se souci de son entourage, il est toujours là pour ses amis quand ils ont besoin de lui, ils savent que c'est quelqu'un de confiance et c'est le sentiment que j'ai aussi.
Comme nous ne somme pas nombreux, on peut se mélanger entre les maisons pour le repas de Noël. Je suis assise avec Cédric et ses amis. Le repas est délicieux, les cuisiniers se sont surpassés.
-Dis Vic' tu fais quoi pendant les grandes vacances? Me demande Cédric.
-Je vais retourner dans l'orphelinat dont je t'ai parler hier, dis je. Pourquoi?
-Mon père a accepté que j'invite quelques amis chez moi pendant les vacances, ça te dirait de venir?
Je me redresse. Je suis trop contente.
-Oui bien sûr, dis je avec un grand sourire. J'en serais très contente.
-Et bah c'est parfait, on va bien s'éclater les gars ! s'exclama-t-il en reprenant une part de christmas pudding.
--
Le lendemain, je me réveille et un tas de cadeau m'attends au pied du lit. J'ai reçu " le Quidditch à travers les âges " de Fred et George et un pull avec un V tricoté par Molly. Angelina m'a offert un miroir ultra résistant, adapté à la magie. J'ai aussi reçu un livre sur le Quidditch "entretenir son balais" de la part de Héléna et un livre sur les animaux magiques écrit par Norbert Dragonneau de la part de Cédric, il sait à quel point j'adore les animaux. J'ouvre le dernier cadeau, il contient une bague en argent, elle a la forme d'un serpent qui s'entoure autour du doigt lorsqu'on la met. Les yeux de l'animal sont vert. Vert et argent? La couleur de Serpentard. Il y a aussi une note:
Une bague qui descend de ta famille. Prends en soin.
La famille MalfoyJe la met à mon doigt, elle est vraiment magnifique.
--
La fin d'année approche, le mois de mai est frais mais le soleil est tout de même là.
Je me réveille et descend manger en compagnie de mes amis. Nous avons cours avec le professeur Rogue. Lorsqu'on arrive dans le cachot, je m'assois avec Angelina à notre place habituelle.-Miss Jedusor, dit le professeur, vous avez la chance de louper ce cours car le professeur Dumbledore souhaite vous voir. Malice Réglisse, me dit-il tout bas.
Je sortie le ventre noué, ne comprenant pas la raison pour laquelle j'étais convoquée. J'arrive devant l'aigle qui permet d'accéder au bureau du directeur. Je ne sais pas le mot de passe, comment vais je passer? Ah si!-Malice Réglisse, dis je.
L'aigle se met à tourner, je monte par l'escalier et arrive dans le bureau du directeur. Il m'attend, installé sur une grande chaise devant son bureau.
-Bonjour Victoria, dit il. Assis toi je t'en prie.
-Bonjour professeur, dis je en m'asseyant pendant qu'il m'observait. De quoi vouliez-vous me parler.
-Je t'ai raconté que ton père avant essayer de tuer un bébé mais qu'il n'y avait pas réussit. Eh bien Voldemort, ce bébé s'appelait Harry Potter et il a l'âge d'entrer l'année prochaine à Poudlard...
-Ne vous inquiétez pas professeur, dis je après quelques minutes de silence. Je sais être objective et raisonnable. Harry Potter a vaincu Voldemort, il est la raison pour laquelle je n'ai jamais connu mes parents. Mais je ne peux pas lui en vouloir, tout d'abord parce qu'il n'a rien fait, à un an il n'en avait pas les capacités, mais aussi parce qu'il connait ma souffrance, la souffrance de grandir sans ses parents. En revanche, je ne souhaite pas qu'il découvre qui je suis, en tout cas au début, car il aurait plus de raison de m'en vouloir.
-Bien, dit il. Il y a une autre personne. Neville Londubat. Ses parents ont été torturés à en devenir fous par Bellatrix Lestrange. Il a été élevé par sa grand-mère car ses parents, aujourd'hui hospitalisés ne pouvaient pas s'occuper de lui.
-S'il apprends que je suis sa fille...
-C'est cela. Cependant, personne ne connait ton lien de parenté avec les Lestranges car tu ne portes pas ce nom et le nom de famille de Voldemort est connu par très peu de personne donc tu ne devrais pas avoir beaucoup de soucis à te faire là dessus.
-Ne vous inquiétez pas professeur. Je vais faire en sorte qu'ils apprennent à me connaître avant de connaître mon nom, dis je en rabattant une mèche derrière mon oreille.
- A ce que je vois vous avez aussi fait la connaissance de la famille Malfoy, dit-il en poitant la bague sur mon doigt. Leur fils, Drago, entre en première année l'année prochaine, ce n'est pas un problème. Il faut juste que tu sache que c'est ton cousin et que ta famille est une famille très fière qui n'hésite pas à rabaisser les autres pour montrer leur "sang-pur". Tu apprendras donc que Drago Malfoy, comme son père, haït les Weasley et les traite de "traître à leur sang" ou "d'impur". Ils font ça aussi avec les nés moldu, qu'il appelle "sang de bourbe". C'est un expression très vulgaire et très rabaissante. Je te laisse le soin de comprendre l'immoralité de telle parole.
-Merci pour vos informations, professeur. N'ayant pas grandi dans le monde des sorciers certaines expressions, coutumes et informations importantes à savoir m'échappent.
-Très bien, dit il. Je redoutais ta réaction. Tu peux y aller maintenant, va directement dans ton deuxième cours de la journée.
-Bien professeur, dis je. Au revoir.
Je sortie et me dirigea vers la salle de défense contre les forces du mal. J'entre, tous les élèves sont déjà en cours, j'ai passé autant de temps avec Dumbledore?
-Excusez moi, professeur, dis je poliment avec un sourire. Je sors du bureau de Dumbledore et-
-Pas de problème, me répond notre charmant professeur. Allez vous asseoir à votre place.
Lorsque le cours fut fini je sorti. Personne ne me posa de question. La journée passa sans problème.
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
FanfictionVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...