{3ème année} Chap 14: Rencontre attendu

1.7K 123 10
                                    

- Vite! S'écria Mrs Weasley. Nous allons être en retard !

Nous arrivons devant la barrière qui sépare la voie des sorciers de celle des moldus.

-Allez Fred, dit Mrs Weasley. Vas-y

-Moi c'est George, s'écrie Fred.

-Fred c'est moi et vous osez prétendre être notre mère, Madame? Demande George.

-Oh excuse moi, George, dit Mrs Weasley. Vas-y!

-En fait, c'est moi Fred, dit Fred avant de disparaître derrière la barrière suivit de son frère.

-Vas-y Angelina, je te suis, dis je.

Elle disparaît, je me retourne avant de disparaître moi même par la barrière, c'est la que je le vois, le célèbre Harry Potter, demandant à Mrs Weasley comment accéder à la voie 9 3/4. Ses cheveux noirs, ses yeux verts et sa cicatrice font de lui un garçon reconnaissable entre mille. J'arrive sur le quai où je retrouve Percy, Fred, George et Angelina. Nous sommes rapidement rejoins par Ron et Mrs Weasley avec Ginny.

-Pas de bêtise cette année, déclare Mrs Weasley à ses deux fils jumeaux. Je ne veux pas recevoir une lettre disant que vous avez voler une lunette de toilette ou quoi que ce soi.

-Voler une lunette de toilette, très bonne idée M'man ! S'exclame Fred avant de monter dans le train en voyant le regard noir de sa mère.

-Moi aussi je veux aller à Poudlard ! Dit Ginny à sa mère.

- Ne t'inquiète pas Ginny, on t'enverra une lunette de toilette ! Répondit George avant de rejoindre son frère dans le train.

Nous nous installons dans un compartiment.

- Vous avez vu qui était avec nous à la gare ? Harry Potter ! Déclarais-je une fois installée.

- Harry Potter! Mais c'est génial, s'écrie Fred.

- Tu sais qui c'est? Me demande Angelina parce qu'en général je ne sais rien du monde magique.

- Oui c'est celui qui a vaincu Voldemort, dis-je.

Ils me regardent tous avec horreur.

- Quoi? Qu'est ce qu'il y a?

- Ne prononce pas ce nom, m'avertit Fred.

- Je vais faire un tour, pour voir les premières années, dis-je.

- Ok, répond Angelina. À toute a l'heure !

Je vais voir Potter, Londubat et Malfoy. Ce n'étais pas très compliqué de tomber sur Neville Londubat: son crapaud s'est posé sur ma chaussure.

- Trevor, s'écrie un petit garçon empotée. Bonjour et merci d'avoir retrouver Trévor. Je suis Neville Londubat.

- Victoria Jedusor, répondis-je en lui serrant la main.

Un de trouver, plus que deux. Je continue à la recherche de Potter. Je le trouve dans un compartiment en compagnie de Ron. Je toque, Ron me fait signe d'entrer.

-Bonjour, dis-je. Harry Potter? C'est ça?

-Oui, répondit-il un peu perdu. Et tu es?

-Victoria Jedusor, répondit Ron à ma place. C'est une amie de Fred et George, elle est à Gryffondor et je pense que j'y serais aussi, comme tous les autres frères.

-Et bien j'espère que vous y serez tous les deux, dis-je avec un sourire. Je te souhaite la bienvenue à Poudlard, n'hésitez pas si vous avez des questions à venir me voir. A bientôt !

Je pars. Une question vint dans mon esprit: comment vais je trouver Malfoy si je ne sais pas à quoi il ressemble? Je retourne dans le compartiment où sont mes amis.

-Alors? Dit Fred.

-Alors quoi? Je demande.

-Qui as tu rencontrer? Explique George.

-Ah oui, dis je. Harry Potter qui est déjà ami avec Ron et Neville Londubat. Je cherche Drago Malfoy.

-Tu cherches un Malfoy? Pourquoi? me lance Fred.

-C'est mon cousin.

-Tu es parenté aux Malfoys? demande George, incrédule.

-Oui, je sais que vous vous entendez pas très bien mais c'est pas moi qui choisit ma famille, dis-je.

-Oui, ne t'inquiète pas, ce n'étais pas le problème, me dit George avec un sourire.

-Mouais, fit Fred avec ironie

Il valait mieux que je leur dise, on se connait depuis 2 ans,  donc s'ils me laissent tomber à cause de ça, c'es que notre amitié n'était pas réelle. Je suis contente de leur réaction. Tout finit par se savoir et je préfère qu'il le sache par moi, au moins c'est la stricte vérité.

--

Les première année entrent, je vois Harry et Ron émerveillés devant le plafond. Le professeur McGonagall commence à appeler les noms des élèves les uns après les autres.

-Hermione Granger, annonce le professeur McGonagall.

Celle-ci s'avance, le choixpeau réfléchit.

-Gryffondor, s'écria-t-il.

Hermione vint s'asseoir à la place à côté de moi.

-Drago Malfoy, continue le professeur Macgonagal.

Ce nom m'interpelle parmi tant d'autre. Un garçon s'avance, il a des cheveux très blond limite blancs et les yeux gris. Son visage est froid. En tout cas, lui aussi n'a pas hérité des traits de la famille Black.

-Serpentard, annonce le choixpeau.

Celui-ci se place à la table où il a été invité.

-Harry Potter, annonce le professeur.

Toute la salle retient son souffle, le vrai, le grand Harry Potter. Celui qui a détruit Lord Voldemort, celui qui m'a involontairement fait passer mon enfance loin de mes parents... Je ne dois pas penser comme ça, mes parents ont fait des horreurs, ils ont eu ce qu'ils méritaient non?

-Gryffondor, déclare le Choixpeau.

Il rejoint notre table. Ron est appelé et sans surprise est envoyé comme ses frères à Gryffondor. Londubat est aussi envoyé chez les Gryffondor. Je discute pendant la majorité du repas avec Hermione. Issus d'une famille de Moldu, elle est très gentille et passionnée par la magie. Nous montons dans nos dortoir, je suis épuisée et je m'endors rapidement.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant