{1ère année} Chap2: Le chemin de traverse

3.3K 188 8
                                    

Puis tout d'un coup je me senti aspiré par une force étrange. Quelques secondes plus tard, j'atterit dans une grande allée, pleine de boutique. Tout au bout de celle-ci ce trouve un grand bâtiment blanc sur lequel est marqué Gringotts en doré. Je me dirige vers ce bâtiment. J'entre et je vois une multitude de petits êtres en train de travailler. J'avance dans le hall, j'entends des personnes parler des êtres de cette grande salle, d'après eux ce sont des Gobelins. Je regarde ces gens: ce doit être une famille nombreuse, ils ont tous les mêmes cheveux roux. Je m'adresse à un Gobelin.

-Bonjour, dis je, je voudrais accéder à ma chambre forte.

Le Gobelin me regarde et me demande ma clé. Je lui donne et le suis. Il me fait monter dans un petit wagonnet et le fait démarrer. Les rails partent dans tous les sens, tellement que j'en ai le tournis. Le wagon s'arrête d'un coup. Nous descendons et le Gobelin ouvre la porte de la chambre forte grâce à la clé. Nous entrons, il y a des montagnes d'or, de bijoux et d'objet précieux. Je n'ai jamais connu la richesse, à qui appartient cette chambre? Je prends, cependant, plein de pièce d'or, d'argent et de bronze. Je sors de la chambre forte et, à mon plus grands regret, nous repartons dans l'autres sens. Je me demande encore comment mon estomac fait pour tenir le coup. Je sors de la banque et je commence mon shopping à la recherche de mon matériel. Je commence par passer chez Ollivanders, le fabriquant de baguettes magiques. J'entre, la pièce est remplie de boîte, ce doit être des boites de baguette magique. Un homme âgé au cheveux touffu et gris apparaît. Il paraît fatigué mais affiche un grand sourire sur son visage en me voyant.

-Bonjour, dit il, je suis Ollivanders le fabriquant de baguettes magiques le plus recommandé de Grande Bretagne. Vous devez être Victoria Jedusor?

-Oui bonjour, dis-je.

- Je croyais que vous ne viendriez jamais. Et bien, continue-t'il, je crois savoir quelle baguette vous correspond.

Il repart et revient 5 min après avec une magnifique baguette. Un serpent sculpté dans le bois enlace la baguette.

- Bois d'ormes, 24,3 cm et une plume de phénix. Cette baguette provient de votre famille, plus précisément du côté de votre mère. Votre baguette est vieille mais puissante maniez la avec prudence.

Je la pris dans mes mains et tout d'un coup ce fut comme si elle et moi ne faisions qu'un. Je règle mon achat et sort de la boutique. Il me reste encore beaucoup de chose à acheter. Je commence par mes robes de sorcier. Je me dirige vers une boutique de robe de sorcier, j'entre, une dame se précipite vers moi. Elle est petites, elle a des cheveux courts, bouclés et ses yeux marrons pétillent derrière ses lunettes. La salle sent l'odeur du tissu neuf et de bonne qualité. Elle me fait assoir sur une chaise haute et commence à prendre mes mesures. Elle est très sympathique, nous discutons et je lui pose plusieurs questions sur le monde des sorciers. Elle me répond sans sourciller, elle doit penser que je suis née de parents qui n'ont pas de pouvoir magique, les sorciers les appellent des "moldus". Elle m'annonce que c'est fini. Je la paye et je continue mes achats. La journée passe si vite que je ne me rends pas compte de l'heure. La nuit tombe, mes achats terminés je me dirige vers une auberge "le chaudron baveur". Je prends une chambre et demande à l'aubergiste comment se rendre à la gare de king's cross. Il me parle d'un certain magicobus.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant