Je reste paralysée devant ce que je viens de voir, pourquoi avoir tué Cédric et qu'est ce que cet imbécile faisait là? Je ne sais pas ce que je ressens, Angelina avait raison, quelque chose à changer en moi. Je ne ressens rien mais je reste choquée devant la vue de ce corps qui m'est si familier. Je ne dois montrer aucune émotion, mon visage se doit d'être neutre. A partir de maintenant je dois étouffer et contrôler toutes mes émotions, sentiments ou expressions. Le temps de retourner auprès des autres Harry a transplané avec le corps de Cédric et la coupe de feu. Voldemort hurle de rage pendant quelques minute. Il s'arrête et observe chacun de ses disciples.
-Victoria! S'exclama-t-il. Pourrais tu me rendre un service?
Je hoche la tête et m'avance vers lui. La tête haute, le regard droit et déterminé.
-Et si... tu devenais mon espion. Tu es à Gryffondor? C'est parfait. Tu as du t'y faire des amis. Je te propose de devenir mon espion. Tu me rapporteras tout ce que tu sais et tout ce que fait Dumbledore. Maintenant transplane et retourne à Poudlard, il ne faut pas que tu sois suspectée.
Un sourire mauvais se dessine sur mon visage pendant qu'un tourbillon me ramène dans la cour du château de Poudlard.
-Victoria?! Où étais tu? C'est quoi cet article? Pourquoi n'as tu pas assisté à l'épreuve?
-Tant de question qui resterons sans réponse George, répondis je. Cédric est mort.
-Oui je sais. Je suis désolé, me répond-t-il.
Je m'avance vers Dumbledore qui me regarde avec de grand yeux.
-Que fais tu là? Monsieur Diggory est mort, s'exclama-t-il. Ne dit rien sur ce que tu as fait ce soir.
-Que fais-je là? Répliquais je. Posez vous une seule question: où est Harry?
Il ne sais sûrement pas vu comment il me regarde.
-Il est avec le professeur Maugrey, ce n'est pas bon signe non? Continuais je.
-Reste ici! M'ordonne-t-il. Minerva, Severus, venez avec moi.
Je me retourne, George et Fred sont derrière moi.
-Viens Vic', on nous a demandé d'aller nous coucher, dit George d'une voix calme.
Nous arrivons dans la salle commune des Griffondors. Nous, c'est à dire Mrs Weasley, Bill, Fred, George, Hermione, Ron et moi, nous asseyons dans les fauteuils rouge et or.
-Alors? Commence Hermione.
-Alors quoi? Répondis je.
-Bah où étais tu? Demanda Fred.
Que puis je répondre? Voldemort veut qu'ils me fassent confiance et à voir la tête de Mrs Weasley c'est très mal parti. Dumbledore ne veut pas que je leur en parle. Il va falloir que j'apprenne à mentir parce que pour l'instant je ne suis ni convaincante ni très rapide pour trouver un mensonge qui tient la route.
-Je ne sais plus trop, je ne me sentais pas très bien. Je me souviens juste avoir entendu des élèves hurler et Cédric mort, expliquais je.
-Ok et ensuite c'est quoi cet article? Il est vrai ou pas? Demanda Mrs Weasley.
-Euh... c'est difficile à dire...
-Non c'est pas compliqué oui ou non? S'impatiente Mrs Weasley.
J'ai les mains qui deviennent moites et qui tremble. Aucun sentiment Victoria, personne ne doit lire la réponse sur ton visage. Leurs regards sont tous tournés vers moi, attendant avec impatience une réponse.
-Oui, c'est vrai, dis je en baissant les yeux, essayant de fuir leur regard.
Tous restent silencieux. Personne ne sait comment combler ce silence. Les événements sont arrivés si vite et il se fait tard, nous sommes tous fatigués par cette journée.
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
Fiksi PenggemarVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...