-Les cours de divination... toujours aussi... intéressant? Dis je avec ironie.
-On peut dire ça oui, répondit George.
-On a quoi là? Demande Lee.
-Défense contre les forces du mal je crois, répondit Angelina.
-Ça ne peut pas être pire, déclara Fred.
Nous nous dirigeons vers la classe de DCFM (Défense Contre les Forces du Mal) pour notre premier cours avec Fol œil.
-Asseyez vous, rugit le professeur Maugrey. Alastor Maugrey, ex-auror. Les livres pas besoin de les sortir!
-Et bah on va s'éclater cette année, dis je à voix basse à George.
-Je suis certain que ce sera le cas, Miss Jedusor, acquiesça Maugrey en faisant signe de me taire.
-Alors, allons-y. Les mauvais sorts. Si l'on s'en tient au ministère de la Magie, je dois vous apprendre quelques sortilèges de défense, rien de plus. Je ne suis pas censé vous montrer comment les maléfices interdits se manifestent. Mais le professeur Dumbledore pense que vous êtes capables d'en apprendre davantage. Plus vite vous saurez ce qui vous attend, mieux ça vaudra. Comment pourriez-vous vous défendre contre quelque chose que vous n'auriez jamais vu ? Si un sorcier s'apprête à vous jeter un sort interdit, il ne va pas vous avertir de ses intentions. Il ne fera pas ça gentiment et poliment. Il faut que vous soyez préparés à réagir. Vous devrez être attentifs, toujours sur vos gardes.
Un long silence s'installa dans la salle de classe.
-Donc est ce que quelqu'un peut me dire quels sont les trois sortilèges impardonnables? Demanda-t-il. Allez n'ayez pas peur.
-Il y a le sortilège... endoloris? Déclara Theresa Lisbon, une élève de Serdaigle.
-Oui très bien, s'exclama-t-il.
Il se dirigea vers son bureau et ouvrit un pot. Il prend la chose qui se trouve à l'intérieur. D'un coup de baguette il l'agrandit. Cela devient une énorme araignée.
-Endoloris! Cria-t-il.
La créature se mit à "gémir" et "crier" des cris stridents. Tout le monde avait l'air de trouver ça désagréable. Mais moi bizarrement, je n'ai pas de réaction...
-Un autre sort? Demande Fol Œil.
Plusieurs mains se levèrent, ainsi que celle de Fred et George.
-Ahhh! Weasley! Vas-y, continua le professeur.
-Le sortilège de l'imperium... dirent en même temps les jumeaux.
-Impero!! S'exclama l'homme.
L'araignée se mit à danser provoquant des rires chez certains élèves. Elle tourne, lève les pattes et saute. Puis, elle s'arrête et se dirige vers une jeune fille au long cheveux roux qui se mit à trembler de peur.
-N'ayez crainte Van Pelt. JE contrôle ce petit monstre, dit-il doucement.
-Vous la contrôler? Demanda avec admiration Jane, un élève de Serpentard.
-Oui je la contrôle mais vous apprendrez plus tard comment utiliser ce sort, affirma Maugrey. Le dernier?
Je lève la main et je suis bien la seule. Tout le monde sait quel est le dernier sort mais personne n'ose. Il dirigea son oeil bleu électrique vers moi et un "sourire" apparu sur son visage.
-Le dernier, c'est Avada Kedavra, le sort de mort, dis-je.
-Très bien. Avada Kedavra!! Cria Maugrey.
Un éclair vert jaillit de la baguette et, impuissante, l'araignée retombe sur le dos, immobile et morte. Le professeur continua le cours mais je n'écoute pas, je fixe l'araignée. C'est donc ça la mort chez les sorciers, un éclair vert et la mort s'empare du corps et de l'âme... La vie s'en va comme les nuages dans le ciel -même si dans ce cas là c'est plutôt comme un orage-
La sonnerie retentit et nous sortons de la classe.
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
FanfictionVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...