{2ème année} Chap 12 : Fin d'année et retour

1.8K 117 5
                                    

Les examens sont passés très rapidement, en même temps je les avaient bien préparer. C'est le dernier jour de l'année, Angelina reçoit une lettre pendant que nous petit-déjeunons.

-Est ce que tu voudrais venir chez moi pendant les grandes vacances? me demande-t-elle. Ma mère est d'accord.

-Ce serait super, merci beaucoup. Par contre il faut voir quelle semaine parce que Cédric m'a invité la dernière semaine de Juillet.

-Ma mère me propose les deux premières semaines d'août. Ça te va?

-Parfait, dis je avec un sourire en la prenant dans mes bras. 

Les jumeaux arrivent,  Fred tient en main un morceau de parchemin miteux.

-C'est quoi ça, dis je en pointant du doigt le parchemin.

-Rien, rien, répondit il.

Je les regarde d'un regard qui veut dire "je ne vous croit pas, dites moi la vérité".

-Ok,ok, répondit George. N'en parle à personne. C'est la carte du maraudeur. C'est une carte sur laquelle on peut voir tous les déplacements des gens dans Poudlard et il y a des passages secrets qui y sont inscrit!

-On peut voir les moindre faits et gestes, finit Fred.

-Mais c'est trop bien, ça sort d'où, comment vous l'avez eu? dis je avec enthousiasme. 

-Dans le bureau de Rusard, il y a une semaine, répondit Fred. Dites les filles ça vous plairait de venir chez nous pendant les vacances? Genre les deux dernières semaines d'août.

-Ouais, répondit Angélina.

-Oui, ce serait super! m'exclamais-je.

Nous retournons dans nos maisons et finissons de préparer nos affaires. Depuis la discution avec le professeur Dumbledore, je ne faisait que penser à Potter, Londubat et Drago.
Le soir se fut l'heure du banquet, à notre grande déception la grande salle était au couleur du serpent vert et argent.

Je me réveille avec un terrible mal de crâne. Nous sortons et retrouvons les diligences qui nous amène au train, le Poudlard express.
La fumée s'échappe du train lorsque nous montons dans celui-ci. Nous trouvons un compartiment avec deux personnes dedans. C'est le seul qui reste nous sommes donc obligés de nous mettre là. Je reconnais une fille de Griffondor, l'autre vient de Serdaigle à ce que je vois.

-Bonjour, dis je en m'asseyant avec un sourire. Je suis Victoria Jedusor, voici Fred et George Weasley et Angelina Johnson.

-Bonjour, dit celle qui vient de Griffondor. Je suis Katie Bell. Et voici ma sœur Levana Bell.

-Bonjour, nous dit Levana.

-Enchanté !

Je suis la plus sociable du groupe? Fred et George sont-ils malades? Normalement c'est eux qui parlent. Nous discutons tous ensemble c'est plutôt sympa. Nous sommes tous très fatigué et tout le monde s'endort sauf moi. Cédric toque à la porte du compartiment, je vais lui ouvrir.

-Salut, dit il. Ça va?

-Très bien et toi? Dis je.

-Très bien merci. Pour la semaine où tu viens me rendre visite nous viendrons te chercher le 24 juillet à 12h. Ok?

-C'est noté, dis je. Encore merci pour l'invitation c'est très gentil de ta part.

-C'est normal, dit-il avec son sourire habituel. Bon je dois y aller, salut !

Je le regarde partir vers son compartiment avant de rentrer dans le mien. Nous arrivons à la gare, je suis obligée de réveiller tout le monde. Nous descendons, je vois la famille Weasley, très reconnaissable par rapport à leurs cheveux. Ainsi que la famille d'Angelina. Et puis... je vois Mrs Hearner. J'ai pas envie d'y aller, je veux rester avec mes amis ! Elle m'attrape le bras et me tire vers le taxi. J'ai juste le temps de faire un signe à mes amis. La porte se referme juste après que j'ai rentré ma main. Je parle à Mrs Hearner, c'est-à-dire mon tuteur, du papier que nous avons reçu pour l'autorisation d'aller à Pré au Lard. Elle accepte et signe. Nous arrivons à l'orphelinat, je vais dans ma chambre. Je décide de rester enfermée et de sortir seulement pour les repas.
Je m'endors sous l'affluence de mes pensée sur Harry Potter et Neville Londubat.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant