{7ème année} Chap 40: Ne me laisse tomber

950 43 62
                                    

-Donc... nous t'écoutons? S'exclama Molly en s'asseyant en face de moi.

-Rien de spécial, la routine. Quelques plans d'évasions par ci, quelques cours de sorts par là. Rien qui sorte vraiment de l'ordinaire, dis je d'un ton détaché et un mince sourire aux lèvres.

-Ce n'est pas ce que nous a dit Rogue, intervint Fol Œil. Il nous a parlé d'un certain don pour le sortilège doloris si je ne me trompe pas.

Le seul sourire que j'arrivais à exprimer jusque là ne pouvais tenir face à cette réflexion. Donc Rogue m'a balancé? Me voilà bien dans la merde.

-Vous m'avez demandé de m'intégrer au mangemort comme si j'en faisait partie, répliquais je. C'est ce que je m'efforce de faire. Et si j'avais refuser?Et si j'avais dit « non »? Vous êtes vraiment drôle, dites moi, qu'aurais je dû dire vous qui êtes si fort, si compréhensif, si intelligent? Mais en fait, je n'ai pas à répondre à vos questions, je n'ai pas de compte à régler avec vous.

-On fait ça seulement pour ton bien tu sais, répondit simplement Sirius.

-C'est le genre de phrase toute faite que vous me sortez à longueur de journée. Je comprend mieux maintenant vous ne savez pas, vous êtes, enfin plutôt je suis, en terrain inconnu. Et pour répondre à ce que tu viens de dire, devoir en parler voilà bien une chose qui peux m'aider, je ne suis pas libre de ce que je dis. Je dois peser tous mes mots et en même tout dire, vous n'êtes pas prêt à savoir ce que l'on fait, dis je avec sarcasme. Vous ne comprenez pas et vous n'essayez même pas de comprendre la situation dans laquelle je suis. Vous n'avez jamais été dedans et vous n'y serez jamais. Et vous venez me faire la leçon...

Je me lève et monte à l'étage. Je toque à la porte de la chambre de Ron, Harry doit sûrement y être.

-Qui est-ce? Demande Ron.

-C'est Victoria, j'ai besoin de parler seul à seul avec Harry.

-Entre, répondit Harry. Tu peux parler devant Hermione et Ron, ils sont au courant.

J'entre dans la chambre. Tous les trois me regarde, je n'arrive pas à traduire leur regard.

-Je pense que tu as, enfin plutôt que vous avez envie de me poser quelques questions. Je suis venue pour y répondre.

-Oui, nous en avons quelques unes en effet, tu veux une liste ou comment ça se passe? Demande Ron avec un regard hautain.

-A vous de voir, répondis je avec une voix calme.

-Nous aussi on peut voir? Demandèrent Fred et George en entrant dans la pièce.

-Oui bien sûr, Jedusor ne devrait rien te cacher George, répondit Ron avec un air satisfait.

Depuis le début de l'été, Ron avait pris une attitude et un ton froid avec moi. Je ne peux pas vraiment lui en vouloir. Mais je n'arriverais pas à m'exprimer clairement et à dire la vérité si Fred et surtout George sont là. Pourtant je ne peux pas lui demander de partir. Je ne sais pas, sont-ils déjà au courant? Non je ne pense pas, George m'en aurait déjà parlé. Depuis le début des vacances nous nous sommes beaucoup rapprochés. Je le regarde, il dirige ces yeux marrons vers moi. Je comprends maintenant... Je n'arrive pas à choisir mon camp, parce que George me tire vers l'ordre du phénix. Si j'arrivais à exécuter ce que Voldemort voudrait de moi. Je n'aurais aucun problème pour me tourner vers les mangemorts, vers ma mère... vers mon père... La raison pour laquelle j'ai encore des doutes c'est à cause de mes sentiments envers George. Mais pas seulement, il y a aussi Fred, Angelina, Hermione, Harry, Sirius. 

- Oui, bien sûr, dis je avec un faux sourire.

-Ahh, mais attend je crois que Fred et George ne sont pas encore au courant, continua Ron.

-Ron! s'exclama Hermione.

-C'est-à-dire? Demanda George sans prêter attention à Hermione.

-Et bien montre lui, n'ai pas peur, répondit Ron avec un air de satisfait.

Je relève alors ma manche avec hésitation. Lorsque Fred et George voient la marque des ténèbres sur mon bras. Ils se lèvent et me regardent avec un mélange de dégoût, d'incompréhension et de tristesse. Fred s'en va et tire son frère avec lui qui restait ébahi devant le tatouage qui faisait de moi un mangemort.

-Tu es content? C'est ce que tu voulais hein? Dis je à Ron en essuyant une larme qui perlait sur ma joue.

-Ron tu devrais partir et nous laisser discuter, dit Hermione.

-Mais pourquoi? Demanda le rouquin.

-Je pense que tu en as assez fait, répondit Harry.

Ron regarde Hermione et Harry avant de s'en aller en claquant la porte.

-Pourquoi tu ne lui as pas dit? Demanda calmement Hermione.

-Je ne sais pas, je n'y suis pas arrivée, répondis je la gorge serrée. J'aurais dû, j'aurais dû le faire... mais comment aurais je pu leur dire?

-On va changer de sujet, enfin pas complètement mais un peu... commença Harry. Que fais tu la journée quand tu n'es pas ici? Ce n'est pas un interrogatoire hein, c'est juste une question.

-On prépare quelques trucs et...

J'hésite. Que dois je leur dire? L'entière vérité ou une demi vérité?

-On va dire que les mangemorts m'entraîne à certains sortilèges pas très pédagogique...

Le regard profond d'Hermione me noua la gorge encore plus. Elle a bien compris ce que je voulais insinuer.

-Vous avez d'autres questions? Demandais je le regard dans le vide.

-Non... répondit Hermione. Dis moi si tu as besoin d'aide pour... enfin t'as compris.

-Oui merci, dis je à Hermione en esquissant un sourire. Mais je vais essayer de lui en parler par moi même.

Je me lève et je sors de la chambre. Je passe dans le couloir et m'arrête devant la chambre des jumeaux. Je ne sais pas vraiment ce que je ressens, je sais que je suis triste que George est appris la nouvelle comme ça. Je sais qu'il lui faudra du temps pour me pardonner et encaisser. Mais j'espère qu'au moins on pourra se reparler et que tout ne sera pas fini entre nous. Je sais que si c'est le cas, si c'est fini, je n'aurais aucun moyen de remonter vers la lumière. Je descendrais de plus en plus bas dans les profondeurs des ténèbres, de la magie noir...

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant