{7ème année} Chapitre 54

427 23 4
                                    

Victoria entra dans le manoir Malfoy. Elle s'avança vers sa mère, sa tante et son cousin.

-Qu'il y a-t-il ? Demanda-t-elle en voyant leur mine soucieuse.

- Le ministère a reconnu le retour du Seigneur des Ténèbres. Ils ont élu un nouveau ministre. Les mangemorts trouvés sur place ont été envoyé à la prison d'Azkaban. Bella a réussi à s'échapper juste à temps mais ce n'est pas le cas pour tous... expliqua Narcissa Malfoy.

- Lucius, mon oncle ? Reprit Victoria.

Narcissa hocha la tête. Victoria lança un regard vers sa mère qui n'avait rien dit jusqu'à présent, ce n'était pas dans ses habitudes.

- Tu nous as laissé tomber, déclara Bellatrix.

- Ce n'était pas mon choix, le Seigneur des Ténèbres a du vous expliqué ce qu'il s'est passé...

- Tu aurais du garder le lien plus longtemps, assez longtemps pour achever Dumbledore. Le Seigneur n'est pas content, pas content du tout, reprit Bellatrix, une pointe d'inquiétude dans la voix.

- Je le sais bien, j'ai fait de mon mieux, répondit Victoria.

- "Ton mieux" ce n'était pas assez ! s'exclama la voix rauque de Voldemort.

Tous se retournèrent et s'inclinèrent devant Lord Voldemort. Victoria fit de même, redoutant ce que la colère du Seigneur des Ténèbres pouvait provoquer.

- Lestranges, Malfoy, Black, vous m'avez déçu... mais je vous propose une deuxième chance, déclara Voldemort, un sourire mauvais se dessinant sur son visage. Drago, Victoria, vous retournez à Poudlard l'année prochaine. Mon but premier est d'éliminer Albus Dumbledore, il protège Harry Potter. Avec lui, il m'est impossible d'atteindre le garçon. Je vous confie cette mission pour redorer votre réputation et celle de votre famille. C'est une bonne chose que tu retournes à Poudlard cette année, Victoria, reprit-il après un instant de silence. Dumbledore te fait confiance. Il te sera facile de l'approcher. Démissionne de ton poste dans l'équipe de Quidditch, c'est inutile à ta mission et cela te prend trop de temps : nous allons augmenter tes séances d'entraînement.

Victoria et Drago hochèrent la tête. Ils n'avaient pas d'autre choix que d'accepter la mission que venait de leur confier le plus puissant mage noir de tous les temps. Drago avait l'air terrifié, même s'il essayait de le cacher. Victoria redoutait son retour à Poudlard. Si elle ne devait penser qu'à elle, la solution serait simple. Elle ne soutient plus Dumbledore et la pression qu'elle reçoit de sa famille partirait si elle faisait ses preuves : tuer Dumbledore. Mais en même temps, elle ne peut pas accepter que Voldemort règne sur le monde magique. Tous ses amis, toutes les personnes auxquelles elle tient disparaîtrait.

La balance qui penchait auparavant vers le bien venait de s'équilibrer avec le nouveau point de vue qu'elle avait de Dumbledore. Il suffirait d'encore quelques erreurs de l'ordre du Phénix pour que cette balance bascule complètement vers le mal. C'était ce que venait de comprendre Remus Lupin lorsque Victoria expliqua la réunion qu'elle venait d'avoir à l'ordre du Phénix.

- Est ce que ça va ? demanda Lupin à Victoria à la fin.

Victoria hocha la tête mais cela ne le convainc pas.

- Que penses-tu de la situation ? Comment vas-tu la gérer ? questionna-t-il.

- Comme pour chaque chose que je fais depuis longtemps, je vais gentillement obéir à Dumbledore.

- Ce n'est pas comme ça que tu dois réfléchir. Tu es intelligente et raisonnée, tu peux faire tes propres choix. Nous te faisons confiance la dessus.

- Vraiment ? Ce n'est pas ce que je lis dans vos regards, répliquais-je.

- Nous te proposons une solution qui nous paraît être la plus adaptée et tu peux faire ton choix. Tu peux choisir de nous écouter ou de suivre un autre chemin. Tu n'es plus une enfant, tu n'as plus à suivre les instructions des adultes.

- J'ai tout de même l'impression d'être traité comme une enfant. Mais merci... pour ça. Enfin ce que tu as dit, répondit Victoria en regardant Lupin avec un faible sourire.

Victoria alla récupérer ses affaires pour partir à Poudlard et dire au revoir aux jumeaux qui étaient passé au Terrier pour le week-end.

- Elle n'en sera pas capable Remus, le rassura Tonks en attrapant son bras.

- J'espère que tu as raison, répondit-il.

~~~

- J'essaierais de passer à la boutique sur le chemin de Traverse après mes séances avec les mangemorts.

- T'as intérêt ! s'exclama Fred. Tu vas me manquer. Même si c'est surtout à George que tu vas manquer, ajouta-t-il avec un clin d'œil.

George aida Ginny à mettre sa valise dans le coffre d'une voiture que Mr Weasley avait commander au ministère pouf aller à la gare.

- Je t'écrirais ne t'inquiète pas, promit George en prenant Victoria dans ses bras.

- On a intérêt à partir maintenant si on ne veut pas courir ! S'exclama Mrs Weasley.

Victoria embrassa George une dernière fois avant de monter dans la voiture. Le trajet se fit rapidement jusqu'à la gare. Il était 10h55 quand Ron, Ginny, Hermione, Harry et Victoria montèrent dans le train écarlate sur le quai 9 3/4.

- Victoria, tu veux venir avec nous ? Proposa Drago à sa cousine dans le train.

Victoria accepta et suivit son cousin jusque dans un compartiment avec des élèves de Serpentard. Elle reconnu quelques enfants de mangemorts. Ici, tout le monde sait qui elle est et s'en est un avantage. Ils se bousculaient pour lui laisser de la place, ou pour s'asseoir à côté d'elle. "Quelle bande de fayot" pensa Victoria. Mais cela l'amusait plus qu'autre chose.

- Il parait que Rogue a été désigné professeur de Défense contre les forces du Mal, déclara Blaise.

- Et qui sera donc maître des potions ? Demanda Pansy Parkinson.

- Un certain Horace Slughorn, répondit Blaise. Il était déjà professeur il y a longtemps, au moins 50 ans de cela.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant