{1ère année} Chap 5: Premier cours

2.8K 145 19
                                    

Je me réveille à 7h, je m'habille et je retrouve les jumeaux. Seulement deux jours sont passés ensemble et nous sommes déjà inséparables. Nous allons petit déjeuner dans la grande salle. Je suis assise à coté d'une fille qui ne parle pas. Elle n'a pas encore d'ami ici.

-Bonjour, dis je, bien dormi?

-Oui merci, me répond elle.

-Je suis Victoria Jedusor et tu es?

-Angelina Johnson.

Nous discutons pendant toute la fin du repas et le temps de rejoindre nos salle de classe. Je suis avec les premières année Griffondor pour mon premier cour de métamorphose avec le professeur Macgonagal, la directrice de la maison Griffondor. Elle nous parle pendant tous le cour des leçons que nous allons avoir pendant cette année. Derrière ses airs sévères, c'est une dame très sympathique. Nous passons ensuite au cours de potion, la salle se trouve dans le donjon. Lorsque nous entrons un homme nous ouvre. Ses cheveux noir et gras tombe au niveau de son menton. Son teint est grisâtre et ses yeux noirs. Sa longue cape de sorcier couleur noir flotte derrière lui lors qu'il marche. Le professeur Rogue, maître des potions, est le directeur de la maison Serpentard. George m'a dit qu'il essaierait toujours de favoriser sa maison. Lorsqu'il parle, il détache et articule chaque mot, sa voix n'est pas forte et calme mais rauque. Tous comme le professeur McGonagall, il nous explique comment va se dérouler l'année. A la fin du cours je me recipite vers la sortie avec Fred, George et Angélina. Je ne supporte pas cet atmosphère. Le reste de la journée se déroule bien, nous faisons la connaissance du professeur Flitwick, Chourave et Vertack. Le professeur Flitwick enseigne les sortilèges. Directeur de la maison Serdaigle, il ressemble à un Gobelin et est trop petit pour voir la classe en entière sans monter sur une pille de livre. Pour notre premier cours, il nous enseigne un sortilège de base: la lévitation. Il me fallu trois essaie pour réussir ce qui est plutôt pas mal, Fred a réussit au bout du vingtième, George au dix-huitième et Angélina au dixième. Le professeur Chourave est une petite femme ronde qui enseigne le botanique, dans une des serres près du lac. C'est la directrice de la maison Poufsouffle. Et pour finir la journée, défense contre les forces du mal avec le professeur Vertack. C'est un homme plutôt grand, des cheveux bruns, des yeux gris très claire presque translucide. Il est plutôt jeune et charmeur. C'est un nouveau professeur et un peu maladroit. Il commence à nous parler du programme mais il s'emmêle et toutes ses feuilles tombent par terre. Fred et George explosent de rire et tout le monde se retournent vers eux mais cela ne les dérange pas. Le professeur devint tout rouge se qui accentua le fou rire des jumeaux.

A la fin du cours,Fred, George, Angélina et moi allons nous reposer, dehors, près du lac. Le soleil nous réchauffe. L'herbe est douce. Voilà ce que c'est de vivre, je n'ai jamais pu faire ça à l'orphelinat. De plus tout le monde avait peur de moi la bas à part Susanne et Annie. Normalement penser à elle devrait être douloureux mais je me suis fait des amis tellement mieux ici. Ils ne me jugent pas, on rigole tout le temps, je ne quitterais cet  endroit pour rien au monde. Nous allons manger.

Quand nous sommes dans le hall Fred me dit:

-Tu n'avais pas un sac avec toi?

-J'ai du l'oublier au lac, dis je, gardez moi une place à table, je reviens.

Je me mis à courir pour récupérer mon sac, en arrivant près du lac, je vois qu'un élève l'a déjà trouvé. Il a de magnifiques cheveux bouclés blonds, des yeux bleus et aborde un sourire malicieux en me voyant arriver pour récupérer mon sac.

-Alors? On oublie son sac, me dit il.

-Alors? On vole le sac des autres? Dis je en rigolant.

Je récupère mon sac. Il me regarde.

-Je suis Cédric Diggory et toi? me demande t'il.

-Victoria Jedusor, je répond.

Nous marchons ensemble jusqu'à la grande salle. Il se dirige vers la table de Poufsouffle et retrouve ses amis. Je fais de même vers la table de Griffondor.

-C'est qui... lui? me demande George.

-Cédric Diggory, il est en deuxième année à Poufsouffle, dis je.

-Il est plutôt pas mal non? me dit Angélina.

-Ouais beau, charmeur et sympa en plus! dis je.

Angélina explose de rire avec moi.

Le repas fini nous allons nous coucher. Je m'endors rapidement. Le lendemain, c'est cours de vol sur balais avec Madame Bibine, le balais que l'on m'a donné n'est pas en très bonne état. Mais je réussis quand même à m'en servir plutôt bien.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant