Noël est passé depuis longtemps et les cours ont repris. Une troisième attaque est survenu un peu avant les vacances de Noël. C'est Justin Finch-Fletchey et Nick-Quasi-sans-tête qui ont été pétrifié. Harry est toujours soupçonné d'être l'héritier surtout après cette attaque. Fred et George n'arrête pas de le suivre en déclarant à tout ceux qui s'approchent trop près du brun à lunettes "Faite place à l'héritier de Serpentard! Attention sorcier dangereux!"
Les cours ont repris depuis au moins 1 mois. Je suis installée dans un des canapés de la salle commune de Gryffondor et je discute avec Fred.
-Victoria, on peut te parler, me demanda Harry accompagné de Ron.
-Oui bien sûr. Je reviens dans 5 min, dis-je à Fred.
-Même si tu es de sang pur, fais attention! s'exclama-t-il. Je rigole, précisa-t-il rapidement à la vue du regard noir d'Harry.
Harry et Ron m'emmenèrent dans une petite salle.
-On a trouvé ça dans les toilettes, me dit Harry en me tendant un vieux carnet.
-Et...?
Il l'ouvrir à la première page et mit son doigt sur une écriture à l'encre noir qui avait un peu bavé. T.E Jedusor...
-Alors? On peux avoir des explications? S'impatiente Ron.
Je relis une dizaine de fois les 8 lettres. Le teint livide et ne pouvant placer aucun mot, je me mis à réfléchir très rapidement.
-Le T c'est pour Tom et le E pour Elvis. Tom Elvis Jedusor était mon père, répondis-je très calmement.
-Était? demandèrent Harry et Ron.
-Oui, il est mort il y a 11 ans...
Mon stress descendit lorsqu'ils s'excusèrent. Ils partirent avec le carnet. Je remonta dans la salle commune, heureuse qu'ils ne m'ai pas posé plus de question.
-Qu'est ce qu'ils voulaient, demanda Fred.
-Rien de spécial, juste la réponse pour un devoir en potion, mentais je.
Il n'a pas l'air de me croire mais il laisse passer. Heureusement...
/
-Un temps magnifique pour un match de Quidditch, tu ne trouve pas? me demanda Olivier.
-Si, si... dis-je en mangeant un toast.
En réalité, je suis un peu stressée. Il n'y a pas eu d'attaque depuis celle de Justin et de Sir Nicholas. Je me suis renseignée là-dessus et il y a 50 la chambre avait été ouverte et une élève en est morte. Il y a 50 ans, mon père étudiait à Poudlard. Je parle fourchelangue parce qu'il me la transmit et Serpentard était surnommé « Langue-de-serpent » parce qu'il parlait fourchelangue. Et ce carnet? Quelque chose ne va pas. Cette pensée tourne dans ma tête depuis quelque temps. Je sors avec Angelina, nous nous dirigeons vers les vestiaires où nous nous changeons. Une fois sur le terrain, Madame Bibine libère les balles. Nous enfourchons nos balais et...
-Stop! S'écria le professeur McGonagall. Le match est annulé. Tout le monde retourne dans sa salle commune.
/
VOUS LISEZ
Victoria Jedusor
FanfictionVictoria Jedusor est la fille de Tom Jedusor et de Bellatrix Lestrange. Élève à Poudlard, elle devient rapidement ami avec les jumeaux George et Fred Weasley, lors de sa première année à Poudlard. Presque personne n'est au courant pour son père et p...