{7ème année} Chapitre 53

317 19 2
                                    

Victoria se réveilla deux jours après les terribles événements qui avaient eu lieu au ministère de la magie. Elle regarda autour d'elle, essayant de reconnaître le lieu. Elle se trouvait dans une pièce avec deux autres lits. Ce n'était pas sa chambre au square Grimmaurd, ni une chambre d'hôpital, ni le dortoir de Poudlard. C'était la chambre de Ginny Weasley au Terrier. Victoria sourit, se sentant en sécurité. Entendant du bruit à l'extérieur de la pièce, elle se leva avec difficulté et entreprit de sortir de la chambre. Le bruit provenait du salon. Victoria, s'accrochant à la rambarde, descendit lentement les escaliers.

- Bonjour, dit-elle doucement à l'adresse de ceux qui se trouvait dans la pièce.

Mrs Weasley, Mr Weasley, Ginny, Ron et Fred sourirent lorsqu'ils la virent. George s'approcha rapidement et l'aida à finir de descendre l'escalier. Il l'a prit ensuite dans ses bras. Le front contre le torse de George, elle le serra plus fort. Cela faisait quelques mois qu'elle n'avait pas vu George. Le sentir près d'elle, comme ça, la réconfortait grandement. Lorsqu'elle releva la tête, il prit son visage entre ses mains et l'embrassa tendrement.

- Alors ça, je n'étais pas au courant, s'exclama Mrs Weasley.

Victoria la regarda, les yeux brillants, avec un léger sourire sur le visage. Mais ce n'était pas un sourire mauvais. C'était un sourire timide mais de joie. Elle était heureuse d'être de retour ici, auprès de George, de Fred, de ses amis.

- Victoria, nous étions tous très inquiet, que s'est-il passé ? demanda Mr Weasley en l'invitant à s'assoir.

Elle s'assit et vit que Tonks, Lupin, Maugrey et Hermione se trouvait aussi là.

- Je ne me souviens pas très bien, déclara-t-elle.

Réfléchir lui faisait très mal à la tête et se souvenir de ce qu'il s'était passé, était d'autant plus douloureux.

- Dis nous simplement de quoi tu te souviens, dit Tonks

- Le professeur Dumbledore voulait voir comment je me débrouillait en Occlumancie... je crois que c'était pour ça... Et... et lorsqu'il l'a fait, Vous-savez-qui l'a rejoint et ils ont commencé un duel, je crois... je ne suis pas sûr... Je ne pouvais pas les faire sortir, pas tous les deux... ils sont si puissant... réussit-elle à balbutier malgré ses maux de tête.

- Tiens, mange, tu dois avoir faim, reprit Tonks en lui servant des œufs brouillés avec des toasts.

- Merci, je meurs de faim. J'ai dormi pendant combien de temps ?

- Deux semaine, répondit Mrs Weasley.

- Deux... deux semaines ?! Donc les cours sont fini ! Je n'ai pas pu passer mes ASPICS !

- Ce n'est pas si grave, on s'en sort bien avec George sans ASPIC ! S'exclama Fred avec un grand sourire.

- Je sais à quel point ça comptait pour toi, mais tu pourras les repasser l'année prochaine. Encore une année à Poudlard, c'est super non ? Déclara Hermione.

- Alors je sais pas si « super » est le mot qui caractérise le mieux la situation, répliqua Ron.

- Il y a autre chose que je dois savoir, n'importe quoi de plutôt important qui se serait passé pendant ces deux semaines ? demanda Victoria, fatiguée à l'idée de faire une deuxième fois l'année fatiguante qu'elle venait de finir.

Tous se regardèrent avec inquiétude, comme si chacun se demandait qui allait lancer la bombe.

- Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? questionna Victoria, effrayée de la réponse qu'elle allait recevoir.

George s'assit à côté d'elle, lui prit la main et la regardant dans les yeux, il lui dit :
- Je suis vraiment désolée Victoria...

De plus en plus soucieuse, Victoria soutint son regard.

- Sirius est mort, acheva-t-il.

Victoria le regarda, choquée, la bouche entrouverte, essayant de comprendre ce qu'elle venait d'apprendre. Puis après quelques secondes, elle se rendit compte de ce qu'elle venait d'apprendre. « Sirius est mort » résonnait dans sa tête en écho.

- Co... comment... qu'est ce qu'il s'est passé ? Balbutia-t-elle la gorge serrée.

Mr Weasley lui expliqua. Elle écoutait à moitié, toujours sous le choc de la nouvelle. George la regardait avec inquiétude, appréhendant sa réaction.
Lorsque Mr Weasley eut fini, un silence s'installa. Le mal de tête de Victoria diminua, lui permettant de réfléchir et de se souvenir. Elle n'avait plus Sirius en tête mais Dumbledore. Elle avait prévenue Dumbledore que faire de l'Occlumancie sur elle, ne serait pas une bonne chose car elle savait que son père la surveillait. Bien sûr il lui faisait confiance mais c'était pour saisir ce genre d'opportunité. « Fais moi confiance » avait dit Dumbledore. Voilà ce que Dumbledore perdit ce jour là, la confiance de Victoria. Il savait que cela allait arriver et malgré la dangerosité pour Victoria, il n'avait pas hésité à l'utiliser. Elle savait bien qu'elle n'était qu'une arme pour Voldemort, mais elle ne pensait pas que c'était le cas pour l'Ordre du Phénix. « Au final, ils ne valent pas mieux, pensa-t-elle. Au contraire, peut-être sont-ils pire ? Les mangemorts sont plus ou moins honnêtes avec moi. Je sais à quoi m'attendre avec eux. Mais l'Ordre du Phénix, ils n'assument même pas. La plupart des membres sont même la raison pour laquelle je n'ai pas grandi avec ma famille. Ils ont enfermé tellement de membres de ma famille, notamment ma mère et Sirius. Ils auraient pu me confier à Lucius et Narcissa. Suis-je vraiment à ma place ici ? »

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant