{6ème année} Chapitre 29: Bellatrix Lestrange

1.5K 92 26
                                    

Je lève la tête. La prison d'Azkaban est tellement haute qu'on en vois pas le sommet. Le bâtiment est en forme de prisme de couleur gris. Je franchis la porte et le froid envahit mon corps. Je m'avance et demande à voir Bellatrix Lestrange. L'homme a qui je parle me regarde bizarrement avant de partir.
Cela fait au moins 10 min que je patiente.

-Excusez moi mais je ne supporte pas que l'on me fasse attendre! M'exclamais-je.

-J'arrive mademoiselle? Répondit doucement l'homme.

-Jedusor, dis je avec un ton d'impatience.

-Votre baguette s'il vous plaît, me demande l'homme. Si vous voulez bien me suivre mademoiselle.

Il passe devant moi et me conduit jusqu'à une salle avec une table grise et deux chaise où est assise la prisonnière de tout à l'heure. On me fait entrer et je vais m'asseoir en face de la femme.

-2 minutes! Annonce le garde.

La femme me dévisage.

-Qui êtes vous? me demande-t-elle.

-Victoria Walburga Jedusor, dis je.

La commissure de ses lèvres se lèvent pour faire apparaître un sourire fou. Ses yeux reflètent sa folie. Je relève ma manche. Elle regarde la marque des ténèbres qui y est encrée. Elle fait de même. Je rabat rapidement ma manche lorsque le garde entre pour nous dire que l'entrevue est terminée.

/

-Depuis quelque temps j'ai l'impression que tu as changé. Me confie Angelina.

Nous sommes dans le train en direction de Poudlard. Un silence de mort s'est installé dans le compartiment.

-Je ne vois pas de quoi tu parles, j'ai peut être changé oui, mais nous avons tous changé, nous grandissons c'est normal, non? Répondis je avec un sourire absent.

-Vous vous rendez compte?! L'Irlande a quand même gagné c'est fantastique! S'exclame Lee pour changer de sujet.

Cédric toque à la porte du compartiment, je le rejoins.

-Hey comment tu vas? demandais-je.

-Beaucoup mieux maintenant que tu es là... Un peu trop culcul tu trouves? demanda-t-il après l'expression que mon visage avait pris.

- Non ça va, j'aime bien, répondis je avec un sourire en passant mes mains autour de son cou.

Il a les bras autour de ma taille, on est resté dans cette position pendant quelques minutes à se regarder. De ce point de vue, je découvre un nouveau visage: ses yeux bleus, ses sourcils, sa bouche... Je l'embrasse. Il répond à ce baiser et je souris. C'est un bon moment, un doux moments...

/

Dumbledore se mit à tousser, les élèves se taisent et se tournent vers leur directeur.

-Cette année a lieu un événement particulier qui commencera en octobre et se poursuivra tout au long de l'année scolaire, en exigeant de la part des professeurs beaucoup de temps et d'énergie, commença-t-il. Mais je suis persuadé que vous en serez tous enchantés. J'ai, en effet, le grand plaisir de vous annoncer que cette année, à Poudlard..

Mais un coup de tonnerre assourdissant retentit et les portes de là grandes salles s'ouvrir. Un homme plutôt gros au cheveux long et gris avec un œil bleu électrique dit irruption dans la salle de banquet. Il s'avance jusqu'à la table des professeurs où il serre la main de Dumbledore avant d'aller s'asseoir à la seule place livre de la table des profs. Cet homme venu de nulle part boitait: un de ses pieds est en bois.

-Je vous présente votre nouveau professeur de Défense contre les forces du mal, reprit Dumbledore. Le professeur Maugrey.

-Je croyais qu'il était devenu fou, demanda Fred.

-Je le pensais aussi, répondit son jumeau.

Angelina me lance un regard interrogateur.

-Il est ex-auror, expliquais je.

-Ahhh d'accord, merci !

-Je disais donc que nous avons l'honneur d'accueillir au cours des prochains mois un événement que nous n'avons plus connu depuis un siècle, repris Dumbledore. J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que le Tournoi des Trois Sorciers se déroulera cette année à Poudlard.

-Vous PLAISANTEZ ! s'exclama Fred.

L'atmosphère de tension qui s'était installée dans la salle depuis l'arrivée de Maugrey se dissipa soudain.
Presque tout le monde éclata de rire et Dumbledore lui-même pouffa d'un air amusé.

- Non, je ne plaisante pas, Mr Weasley, dit-il. Mais si vous aimez la plaisanterie, j'en ai entendu une très bonne, cet été. C'est un troll, une harpie et un farfadet qui entrent dans un bar...

Le professeur McGonagall s'éclaircit bruyamment la gorge.

– Heu... c'est vrai..., dit Dumbledore. Le Tournoi des Trois Sorciers a eu lieu pour la première fois il y a quelque sept cents ans. Il s'agissait d'une compétition amicale entre les trois plus grandes écoles de sorcellerie d'Europe: Poudlard, Beauxbâtons et Durmstrang. Un champion était sélectionné pour représenter chacune des écoles et les trois champions devaient accomplir trois tâches à caractère magique. Jusqu'à ce que le nombre de morts devienne si élevé que la décision fut prise d'interrompre le tournois.

-Et bah c'est joyeux, dis je un peu trop fort sans doute vu que tous les professeurs tournèrent la tête vers moi.

-Cette année, pourtant, notre ministère a estimé que le moment était venu d'essayer de le faire revivre, repris Dumbledore. Les responsables de Beauxbâtons et de Durmstrang arriveront en octobre et la sélection des trois champions aura lieu le jour de Halloween. Un juge impartial décidera quels sont les élèves qui sont le plus dignes de concourir pour le Trophée des Trois Sorciers.

-Je me lance! S'exclamèrent Fred et Georges.

-Je sais que vous êtes tous impatients de rapporter à Poudlard le Trophée des Trois Sorciers, dit-il, mais les responsables des trois écoles en compétition ont jugé qu'il valait mieux imposer de nouvelles règles concernant l'âge des candidats. Seuls les élèves majeurs — c'est-à-dire qui ont dix-sept ans ou plus — seront autorisés à soumettre leur nom à la sélection. Dumbledore haussa légèrement la voix car plusieurs élèves poussaient des exclamations scandalisées et les jumeaux Weasley paraissaient soudain furieux — il s'agit là d'une mesure que nous estimons nécessaire, compte tenu de la difficulté des tâches imposées qui resteront dangereuses. Je m'assurerai personnellement qu'aucun élève d'âge inférieur à la limite imposée ne puisse tricher sur son âge pour essayer de se faire admettre comme champion de Poudlard par notre juge impartial.

Il tourna ses yeux bleus vers Fred et Georges qui exprimaient ouvertement leur désaccord.

-Je vous demande donc de ne pas perdre votre temps à essayer de vous porter candidat si vous avez moins de dix-sept ans. Les délégations des écoles de Beauxbâtons et de Durmstrang resteront parmi nous pendant la plus grande partie de l'année scolaire. Je ne doute pas que vous manifesterez la plus grande courtoisie envers nos hôtes étrangers tout au long de leur séjour et que vous apporterez votre entier soutien au champion de Poudlard lorsqu'il — ou elle — aura été désigné. Mais il se fait tard, à présent, et je sais combien il est important que vous soyez frais et dispos pour vos premiers cours, demain matin. Alors, tout le monde au lit ! Et vite !

***************

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant