{3ème année} Chap 17: Pré au Lard et invitation

1.7K 116 4
                                    

J'enfile un pull et un cape par dessus mes habits plutôt léger. Une écharpe et des gants ne sont pas de refus en cette fin de mois de novembre. Je descend et me dirige vers le hall du château. Rusard récupère nos autorisation pour Pré au lard. Nous nous groupons tous et nous nous dirigeons vers le seul village sorcier de Grande-Bretagne.

-Venez on va là!! S'écrièrent en cœur Fred et George en pointant une boutique de farce et attrape du nom de Zonko.

Nous entrons. Des objets volent de toute part, c'est... magique, oui on peut le dire. Fred et George ont l'air si content, en même temps, les farces et attrapes c'est vraiment leur truc.

-On dirait que la moitié de Poudlard est là, s'écria Adrian Pucey dans la foule.

-C'est un peu le cas, m'écriais-je pour répondre.

Angelina, Fred et George explosent de rire. Pucey apparut de la foule.

-Ha ha ha, très drôle, dit-il sur un ton ironique en détachant bien tous les mots.

-Oh pardon si tu es offusqué par un peu de sarcasme, répondis-je avec un malin sourire.

Après la boutique Zonko, direction la boutique de bonbon, Honeyduke, Alors là je suis "au bout de ma vie", tant de sucrerie! J'adore ça. Surtout les patacitrouille. Je prends un sachet et me sert de chaque bonbon du magasin.

-Attention tu vas grossir, me préviens Fred en rigolant.

-Grossir? Moi? Jamais! répondis -je avec ironie. Et bah je vais faire du sport pour compenser.

-Franchement t'y crois toi? demande George à son frère.

-Pas vraiment, je t'ai déjà vu mentir avec plus de volonté.

-Mais t'inquiète pas, on t'aime même avec des kilos en plus, me dit George en prenant un de MES bonbons. Et puis tu dis surtout ça pour te déculpabiliser.

-N'importe quoi, dis je la bouche pleine de chocogrenouilles.

Je ne doit pas paraître très sérieuse vu qu'ils explosent tous les trois de rires. J'avale le chocolat qui me reste dans la bouche et rigole avec eux. On se complète plutôt bien je trouve. Pour clôturer cette journée, nous allons boire une bière au beurre au trois balais. Un bar très réputé des élèves comme des professeurs.

Malheureusement il se fait tard et nous devons rentrer au château. Nous nous dirigeons vers la salle commune, aucun de nous n'a assez faim pour dîner. Nous nous passons donc de repas. La salle est vide, nous pouvons en profiter. J'attrape un oreiller et je le balance sur George.

-Bien visé, s'exclame-t-il avant de me le renvoyer.

La bataille dégénère. Percy entre et, sans le faire exprès, je lui balance un oreiller à la figure.

-Moins 5 point pour Griffondor, annonça-t-il.

-C'est une blague? Demandais je.

-Non et si tu continue les points descendrons petit à petit, répliqua-t-il avant de monter dans son dortoir.

-Il est vraiment pas drôle, soupire Fred.

-Son insigne lui est monté à la tête, finit George.

J'explose de rire, Angélina est aussi morte de rire que moi.

/

-Bon allons nous couchez, dit Angélina. Il est déjà minuit et demain on a cour.

Je n'avais pas remarqué c'est vrai que depuis que Percy est entré nous n'avons fait que discuter et nous n'avons pas vu l'heure passer.

Le lendemain je descend manger. Moi qui ne reçoit aucun courrier habituellement voilà que je reçois une lettre. Sur l'enveloppe de couleur argent l'adresse est écrit à l'encre émeraude, les couleurs de Serpentard, je pense savoir d'où provient cette lettre. Je l'ouvre sous le regard un intriguer des jumeaux et d'Angélina. Je commence à la lire dans ma tête.

Chère Victoria,

J'espère que tu as fait la connaissance de notre fils, ton cousin, Drago, et que vous vous entendez bien. Nous voudrions te rencontrer. Nous t'invitons chez nous au manoir Malfoy pendant les vacances de Noël. Nous espérons que tu accepteras. Réponds au plus vite.

Narcissa et Lucius Malfoy.

Je relève la tête sous le regard intriguer des autres.

-Alors? Me demande Angélina. Qui est ce?

-La famille Malfoy, dis je sur un ton banale. Il m'invite chez eux pour Noël. Ils souhaitent me rencontrer.

-Ah, répondirent Fred et George en cœur d'un ton maussade. Et tu vas accepter?

-À moins que l'un d'entre vous ne m'invite, je pense que oui. Vous revenez chez vous pour Noël? Demandais je pour changer de sujet.

-Non, répondit Fred.

-Nos parents vont voir notre frère Charlie en Roumanie, finit George.

-Moi, je reste, mes parents vont faire un voyage ensemble en France, s'exclame Angélina.

Je finis mon petit déjeuner et me dépêche pour ne pas arriver en retard en cours de soin au créature magique. C'est le cours que je déteste le plus, le professeur Brûlopot nous fait soigner des veracrasses. Une sorte de grosse limace pleine de verrue qui ont, soi disant, des propriétés médicinales. Les toucher me répugnes mais j'ai l'intention de réussir mes examens de fin d'année donc tant pis. Je ne regarde pas et j'y vais. Les verrues explosent sur mes mains et je sens une brulure sur le bout d'un de mes doigts. Je m'écarte d'un coup avant que cet horrible animal n'explose.

--

Lorsque j'arrive dans la grande salle, j'aperçois Drago qui se lève et qui vient dans ma direction.

-Salut, dis je lorsque Drago arriva à mon niveau.

-Salut, alors tu viens chez moi pendant les vacances? Me demande-t-il.

-Ouais. Il faut que je réponde à tes parents.

-On se retrouve dans le train? Mes amis ne rentrent pas chez eux. Et j'espère que les tiens non plus, je n'ai pas particulièrement envie de rentrer avec un Weasley, dit il avec un air de dégoût.

-Non, répondis-je sur un ton dur avant de repartir avec mes amis.

J'apprécie Drago sauf lorsqu'il insulte les Weasley, ou tout autres personnes. Malheureusement comme Dumbledore m'avait prévenu l'année dernière, c'est dans le sang de ma famille de se comporter comme le fait Drago.

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant