{5 ème année} Chapitre 27 : Sirius Black

1.5K 97 12
                                    

-Victoria, est ce que ça va ? Me demande George.

C'est le soir d'Halloween, tout le monde est réuni pour le festin. Fred, Angelina et Lee arrêtent leur discussion et me regardent.

-Je n'ai pas envie d'en parler, répondis-je simplement.

-Maïs c'était qui ? Insiste Fred.

-J'ai dit que je ne voulais pas en parler.

-Pour t'avoir mis dans un état pareil c'est que c'était important quand même et-

-Ce que veut dire Fred, coupa George. C'est qu'on est là si tu veux en parler.

-Merci...

Fred ne paraissait pas partager la patience de son frère mais n'ajouta rien. Nous finissons le repas et nous nous dirigeons vers la salle commune de Gryffondor. Une foule est attroupée devant celle-ci.

-Que se passe-t-il ? Demande Lee.

-Vic', utilise ton influence pour nous faire avancer, histoire que ta nomination de préfet nous soit utile, lance Fred en rigolant.

Je m'exécute. Nous arrivons devant la porte.

-Que quelqu'un ailles prévenir le professeur Dumbledore ! m'exclamais-je à la foule. Ah Percy !

Je vis Percy essayer de se frayer un chemin à travers la foule en ne cessant de répéter qu'il était Préfet-en-chef et qu'il fallait le laisser passer de toute urgence.

-Qu'est ce qu'il se passe ici ? Demanda Dumbledore accompagné des professeurs McGonagall et Rogue.

Il se figea lorsqu'il vit les profondes entailles dans le tableau de la grosse dame. Peeves arriva et expliqua que Sirius Black avait essayer d'entrer dans la salle commune mais que la grosse dame lui avait refusé l'accès car il n'avait pas le mot de passe.

-Professeur McGonagall, professeur Rogue, allez chercher les autres professeurs s'il vous plait. Tous les élèves se dirige vers la Grande Salle ! S'exclama Dumbledore.

-Vous avez entendu le directeur ? Allez tout le monde dans la Grande Salle ! S'écria Percy en bombant le torse et en invitant les élèves à retourner sur leurs pas.

Arrivé dans la Grande Salle, Dumbledore fit disparaître les tables et apparaître des centaines de sacs de couchages.

-Les professeurs et moi-même allons vérifier le château, annonça Dumbledore. Les préfets je vous demande de vérifier les portes. Le préfet-en-chef et la préfète-en-chef se chargeront d'organiser les choses. S'il arrive quelque chose, envoyez immédiatement un fantôme, allons-y !

Les professeurs s'en allèrent. Un brouhaha s'éleva alors.

-Tout le monde dans les sacs de couchages ! Extinction des feux dans 10 minutes, s'écria Percy. Bon, on se trouve tous un sac de couchage et on se retrouve ici dans quelques minutes, ajouta-t-il à l'adresse des préfets.

Je vais avec Angelina, Lee, Fred et George, on se trouve un coin et je me réserve un des sacs de couchage. Je sais qu'il est inutile de leur demander de ne pas faire de bruit, parce que ça ne ferait que les inciter. Je retourne auprès des autres préfets.

-Cédric et Victoria vous vous mettez dans le couloirs à droite en sortant, nous indique Pénélope Deauclaire.

Nous nous dépêchons, baguettes magiques à la main. Lorsque quatre autres préfets furent sortis de la Salle, nous fermons la porte. Cédric et moi allons à droite, comme on nous l'a indiqué. Un duo se place dans le couloir à gauche et l'autre se place juste devant la porte. Les deux derniers préfets surveillent sûrement les portes à l'autre bout de la salle. Les bruits qui provenaient de la salle disparurent au bout d'une dizaine de minutes.

-Lumos, murmurais-je.

L'extrémité de ma baguette s'alluma. Cédric fit de même. Nous restons ainsi à scruter l'obscurité du couloir pendant près de deux heures. Toutes les heures, un professeur retourne dans la Grande Salle pour s'assurer que tout va bien. Il est 1h du matin, la majorité des élèves sont en train de dormir. Un bruit attire notre attention. Cédric me fait signe de rester où je suis pour garder notre position et il se dirige vers le couloir d'où provient le bruit. Le couloir est plongé dans le noir, je n'entend presque pas les pas de Cédric s'éloigner. L'ambiance est pesante.

-Stupéfix ! entendis-je au loin.

Je me précipite et je vois Cédric voler sur deux mètres, projeté par le sort qu'il a reçu. Je tend ma baguette vers son agresseur. Le professeur Trelawney se tient devant moi les yeux écarquillés en se rendant compte de la personne qu'elle venait d'attaquer.

-Enervatum, prononçais-je en direction du corps de Cédric étendu sur le sol.

-Merci, dit-il en prenant la main que je lui tend pour se relever. Je ne voulais pas vous effrayer professeur.

Le bruit attira le professeur McGonagall et Jacob Khanna, l'autre préfet de Gryffondor.

-Qu'est ce qu'il vient de se passer ? C'était quoi ce bruit? Demanda le professeur McGonagall.

-Rien de très grave professeur, le professeur Trelawney a stupefixé Cédric, expliquais-je.

Bien que robuste et bien bâti, Cédric est mal en point. Le professeur McGonagall me demande de le ramener dans la Grande Salle et de reprendre ma position.

-Elle ne va pas le faire seul quand même, s'inquiéta Cédric en essayant de rester sur ses jambes sans trembler.

-Ne vous inquiétez pas Diggory, allez vous coucher, déclara le professeur. Vous pouvez vérifier que tout va bien à l'intérieur de la salle aussi bien entendu, ajouta-t-elle.

Je raccompagne Cédric jusqu'à son sac de couchage. Percy m'intercepte lorsque je repars.

-Trelawney l'a attaqué quand nous faisions notre ronde dans le couloir. J'y retourne.

-Tu veux que je vienne avec toi? Me propose-t-il. C'est plus prudent à deux.

-Non ne t'inquiète pas, ça devrait aller, merci.

Je retourne dans mon couloir sombre où je reste encore une heure à scruter l'obscurité et le silence du couloir. J'aperçois une forme au loin. Je m'approche. J'ai cru voir un gros animal noir. J'entre dans un classe. La porte se referme derrière moi. Je sursaute et me retourne. Je tombe nez à nez avec l'homme recherché dans les journaux, Sirius Black. Je garde ma baguette dirigée sur lui, pas pour l'attaquer mais pour l'observer. Ses cheveux longs sont noirs et épais. Il a des rides et des cernes sur son visage creusé par la maigreur, on peut tout de même voir les vestiges d'un visage séduisant.

-J'avais besoin de te parler quand j'ai su qu'un Black était à Poudlard. Tu as du entendre parler de moi par ma famille. Je n'étais pas très apprécié parce que j'avais atterri à Gryffondor et que je rejetais les idéaux de notre famille, chuchota-t-il d'une voix traînante. Mais je vois que toi aussi tu y es.

Il dirige son doigt sur l'écusson présent sur ma robe de sorcier. Je ne comprend pas très bien ce qu'il est en train de dire. J'entends des bruits de pas. J'éteins ma baguette et me dirige vers la porte. Je l'ouvre et passe la tête pour regarder le couloir. Les professeurs sont attroupés devant la grande salle. Je le retourne pour le dire à Sirius mais il a disparu...

Victoria JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant