Le 21 septembre 2014, une action, autoproclamée « plus grande mobilisation citoyenne jamais organisée sur l'enjeu climatique » est organisée à quelques jours d'un sommet extraordinaire de l'ONU sur le changement climatique. Il est prévu qu'elle se déroule dans 158 pays.
De nouvelles marches pour le climat ont lieu les 28 et 29 novembre 2015, à la veille de l'ouverture de la Conférence des parties de Paris (fréquemment dénommée COP21), rassemblant 600 000 personnes à travers le monde.
♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧♧
Elle n'était même pas inquiète pour Adam et Owen qui était jeune comme elle et devait avoir suffisamment de ressource pour s'en sortir. quand enfin les manifestant s'aperçurent qu'ils étaient encercler par la police, les esprits commencèrent à s'échauffer et tout se passa assez vite . des jeunes manifestants agité exprimérent leur colère avec virulence a la vu des force de l'ordre, ce qui finit par une émeute d'une rare intensité .de tout part des cris et des insultes , des coups pleuvait de toute par et d'autres flics arrivèrent énervé, en soutien pour les autres débordé.
Tala inquiète pour ses amis, se mit à les appeler en criant en mettant ses mains en porte voix , en courant dans le sens contraire de l'avancée de la foule. Adam et Owen aux prises avec des manifestants fou furieux se battait Marie Bob et Marion dans un coin apeuré les regardant inquiet . Tala qui observait la scène tétanisé de loin , qui ne dura que quelques minutes, elle vit alors un homme se rapprocher en levant une pierre grosse comment un paver et se rapproche après observation de son entourage . Ni Adam ni owen le voyez faire trop occupé a se défendre mais les autres oui et pris de panique ils crièrent mais avec tout le bruit les deux hommes n'entendi rien des avertissements Affoler du petit groupe, alors le cœur douloureux bondissant dans sa poitrine prêt à exploser. elle s'élança vers l'homme de forte corpulence en espérant être assez forte pour le déstabiliser. Elle voyait qu'il se dirigeais vers Owen étant le plus proche de lui, alors tala accéléra le pas sous les yeux des autres qui retenaient leur souffle, en voyant la scène. heureusement elle courait assez vite et arrive attend empêchant l'homme de frapper Owen mais n'ayant pas la force de l'homme qui était mécontent, il l'a bouscule violemment pour l'empêcher de lui barré le chemin ,la faisant tomber par terre il recommence à sa progression pour pouvoir atteindre son but.
Elle tomba sur le sole du côté de sa blessure ,se qui la fait énormément souffrir, sous le choc, elle geinds de douleur mais malgré ça tala prit sur elle et se relève vite pour essayer de l'empêcher de frapper .au moment où elle réussit un bras se glissa autour de sa taille et tala se retrouva coller à un torse qui l'écarte rapidement de la brute qui qui est frapper par Owen. Ce dernier pris un crochet en pleine mâchoire et s'écroule par terre de tout son long ,quelques peu étourdi sous le choc du coup de poing qui lui administré par Adam mais alors se dit-elle il est à qui ce bras??
Une voix lui chuchote
__ merci tala
Elle reconnut immédiatement la voix d'Owen. donc c'est lui qui l'a retenu et protégé ce qui l'étonna et un parfum boisé viens lui titiller les narines. Owen la repose délicatement il la contourne pour aller aider Adam à éjecter l'intrus qui était venu foutent la merde parmi les manifestants. Tala fut choqué par la rapidité de l'action physique, restant quelques minutes perplexe jusqu'à que Marion la retourne pour voir si elle n'avait rien et l'entraîna vers Bob et Marie qui avait l'air soulagé.
__ tala ça va dit Marion tout en la regardant sur toutes les coutures sous le regard terrorisé du vieux couple
__ oui oui Marion t'inquiète tout va bien dit-elle en se calant son coude contre ses côtes fragilisé.
Quand Adam et Owen reviennent essoufflé il s'approche d'elle avec un air soucieux
__ tala ne mens pas je t'ai vu tomber du mauvais côté insiste Marion le visage devenu sévère
__ Marion je t'assure que ça va dit-elle d'un ton impassible
__ ah non jeune fille ça va pas c'est grave ce que tu as
Paniquée énervé tala lui fais des gros yeux pour qu'elle s'arrête, Marion ne remarqua pas son manège se pince les lèvres furieuse,
__ un problème dit Adam soudain curieux en regardant le corps de Tala de haute en bas les sourcils froncés
Tala ne voulant pas être pris en pitié évite le sujet rapidement dirigé sur elle il avais pas besoin de savoir et vu que les flics devenait de plus en plus nombreux et violent ,elle esquive la question en leur proposant de partir, ce qui à son grand soulagement ils acceptent tous. Comme à l'aller elle alla avec les garçons car Marion partie rejoindre ses amis mais ne manqua pas de la réprimander avant de partir,ce qui agace fortement tala.
Il ne revirent pas Stella et arrivé au van, attendant devant la porte qu'on lui ouvre, un bras s'empara de sa taille et la retourne vivement et elle s'aperçut Owen le regard noir luisant de colère. L'ayant obligé à se retourner face à lui. Adam lui regarder son ami perplexe , appuyez sur la portière les épaules droite, l'incompréhension se lisant sur son visage. mais de dis rien , quand tala le questionne du regard attendant de savoir se qu'il voulait
Se dernier prit une voix colérique en lui demandant et en lui montrant du doigt le côté gauche de son corps
__ tu va bien ,fais voir dit-il d'un ton autoritaire
__ non dit-elle sur un ton rêche et occupe-toi de tes affaires tala sur la défensive
Les yeux noir de colère le corps tendu,Owen fait un sourire déformé par la colère un grognement sortie du fond de sa gorge et la surpris quand il balance d'un geste vif sa main vers ses côtés les yeux toujours braqué dans les siens . par réflexe elle se protège en s'arqueboutant en garde pour les protéger. Se geste eu le dont de l'énerver deux fois plus et un éclair de fureur traversa ses yeux sombre, Adam à l'écart jouant les spectateurs, commençait a comprendre la réaction de son ami et son regard en disait long sur ce que je pensais.
__ tala qui ta fait sa demande owen la voix rageur les mâchoire contracté
__ oui qui demande adam en se redressant le visage devenu froid ayant hate de savoir aussi et pas très content pour le coup
Agacé par leurs comportements de mâle dominant, elle soupire en levant les yeux au ciel. Mais c'etait pas son genre de mentir, jamais ses parents lui avait bien appris la leçon et puis qu'avait t-elle a se reprocher...rien.
- tu fait chier tu sais dit-elle en fusillant owen,
Se dernier garda le silence attendant la suite les bras croisésur son torse,elle expire en gonflant fortement sa poitrine et s'explique adossé au van .
- c'est un marin,quand j'ai voulue sauvé une mère et son petit en antarctique, voilà tu es content grogne t-elle à son tour.
__ oui siffle t-il entre ses dents toujours aussi furieux tu as été inconsciente tout à l'heure éructe t-il
__ et alors t'aurais voulu que je face quoi, t'allait recevoir un pavé sur la tête, c'est sa que tu veux mourir sous mes yeux dit-elle en le repoussant. Sans s'en rendre compte, sous la colère owen s'était nettement rapprocher d'elle .
Et sans un mots de plus elle ouvrit la portière et rentre dans l'habitacle lui laissant pas le temps de répliquer et lui claque la portière au nez violemment et tourne la tête du côtés opposé, les bras croisé sur son torse .Mais sa l'empêche pas d'entre quelqu'un râlé bien fort dans des jurons incompréhensible.
VOUS LISEZ
Tala
Actionelle à baigné dès son plus jeune âge dans un environnement naturel avec des parents fervent défenseur de la nature. Tala innu née au confins de l'Antarctique, prône toujours cette idéologie, mais à 23 elle décide de rejoindre un groupe qui est basé...