dixième

43 12 2
                                    

Tala entendit comme un air de défi dans le ton qu'il avait employé , ne la quittant pas des yeux les deux bras croisé sur sa large poitrine en attendant qu'elle s'exprime et on voyait bien qu'il attendait que sa. Il y avait des trait de caractère qu'elle décèle chez lui, comme son impatience, aussi qu'il était taiseux et souvent le visage inexpressif en tout occasion sauf quand on le poussait dans ses retranchements et sa tala aller titiller se point faible.

Bizarrement à ses côtés elle avait l'impression de retrouver sa vraie nature et sa vraie personnalité, quelle avait longtemps refoulé de peur de pas plaire aux autres personnes. Tala avait le défaut de vouloir plaire à tout prix aux gens, de ce fait elle avait tendance à refouler son vrai caractère. Mais bizarrement à côté de cet homme, elle se sentait bien et libre comme si aucune chaîne ne la retenait. Owen est peut-être quelqu'un pas très expressif, mais ne jugez jamais qui que ce soit. Le seul moment où il lancer des piques Assassine c'est quand il était en colère ou vexé.
{ Ah oui se dit-elle il est ronchon et râle souvent }.

Mais sans savoir il obligeait tala a sortir de ses retranchements à être elle tout simplement. Après mûre réflexion elle décida le temps qu'elle était parmi eux ,de lâcher un peu du leste a son angoisse perpétuel pour vivre .

- ah oui et comment tu compte faire , mh depuis que je suis là, à part râlé ou lancer des piques bah..rien dit-elle sur un ton provocateur

Owen sourit a la petite offensive de tala et dit malicieux

- si j'ai fait autre chose ,oh mais si tu t'en souviens plus je peux t'aider a t'en rappeler si tu veux

Tala fronce des sourcils essayant de se rappeler, quand elle vit se dernier se rapproché d'elle souriant ayant très bien compris qu'elle avait un peu,se qui l'emmerdais franchement et était a deux doigts du sacarsme mais se retenue voulant la jouer intelligemment avec elle .

Toujours camper sur ses positions elle
Attendit de voir se qu'il allait faire.
Sa ne tarda pas quand il lui agrippe la taille la colle à lui et baisse la tête pour être a sa hauteur

- toujours rien

- non je voie pas

- petite menteuse dit-il narquois a deux millimètres de ses lèvres.

De la owen vit un léger frémissement de ses lèvres et compris que enfin elle se souvenais de leur premier baisé échanger qui avait un goût très attractif pour lui, les lèvres de tala avait un gout de péché que vite il en deviendrait accro .Owen ne put s'empêcher de passer ses doigts dans sa belle chevelure noir pour en éprouver la douceur en collant sa paumes sur le haut de son crâne savourant se moment de quiétude dans une bulle de silence rien qu'a eux.

Par contre se qu'il ne voyait pas car le visage de tala qui se détendit sous ses caresses qu'elle se surpris à apprécier, les gestes d'owen était tendre et tala ne bouda pas son plaisir tant que personne ne venait tout gâché.

- tala

- mh souffle t-elle

Owen heureux ne rajoute rien et continua

◆◆◆◇◇◇◆◆◆◇◇◇◆◆◆◇◇◇◆

L'ours blanc (Ursus maritimus), aussi connu sous le nom d'ours polaire, est un grand mammifère omnivore (à prédominance carnivore) originaire des régions arctiques. C'est, avec l'ours kodiak et l'éléphant de mer, l'un des plus grands carnivores terrestres et il figure au sommet de sa pyramide alimentaire.
Parfaitement adapté à son habitat, l'ours blanc possède une épaisse couche de graisse ainsi qu'une fourrure qui l'isolent du froid. La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d'une courte queue et de petites oreilles[1], il possède une tête relativement petite et fuselée ainsi qu'un corps allongé, caractéristiques de son adaptation à la natation. L'ours blanc est parfois considéré comme un mammifère marin semi-aquatique[2], dont la survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l'eau. Son espérance de vie est de 15 à 30 ans.
Cette espèce vit uniquement sur la banquise autour du pôle Nord, au bord de l'océan Arctique. L'Union internationale pour la conservation de la nature UICN estime la population d'ours blancs à environ 26 000 individus[3]. Elle considère l'espèce comme vulnérable (VU), principalement en raison du réchauffement climatique et du bouleversement de son habitat qui en résulte. En 2015, Morten Jørgensen conclut au contraire que la principale menace pesant sur l'ours polaire est la chasse, loin devant le changement climatique, et estime la population inférieure à 20 000 individus[4].
Animal charismatique, l'ours blanc a un fort impact culturel sur les peuples inuits, qui dépendent toujours de sa chasse pour survivre. Il a également marqué la culture populaire via certains de ses représentants comme Knut, ou encore l'art avec la sculpture d'ours blanc réalisée par François Pompon.
Le parc national Wapusk au Manitoba, au Canada, est connu pour être la capitale mondiale des ours polaires. C’est l’un des meilleurs endroits pour voir ces ours dans leur environnement, particulièrement à leur arrivée en automne, alors qu’ils attendent que la baie d'Hudson gèle, afin de pouvoir y chasser le phoque[5].

Tala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant