quarante deux

38 8 0
                                    

Tala osculte le dernier patient, un magnifique berger des Pyrénées venue tout droit de France, quand marie frappe a sa porte et entre sans attendre, un air a la fois goguenard et désolé sur ses traits vis a vis du client, se dernier surpris de son intrusion dans la salle de consultation, marie le rassure bien vite en le voyant s'alarmer, elle reprend bien vite son air doux et maternelles.

__ dis moi ma chéri, il y a un grand gaillard qui s'impatiente dans son bureau, il ma fit de te faire dire, qu'une fois que tu auras fini tu aille le voir fit marie en riant a la fin de sa phrase.

Tala les mains occupé avec un stéthoscope lève les yeux au ciel et acquiesce sous le regard interrogateur du propriétaire du chien, marie ne demandant pas son reste s'éclipse en saluant le client.

Se dernier se prenant pour un preux chevalier lui dit le torse bombé

__ si quelqu'un vous embête alors que vous vous occupé de berlioz dite le moi hein, j'ai fait du karaté a l'université et je n'ai pas perfue la main vous savez, une fois même j'ai réussi a mettre en déroute un pique pockette qui voulait s'en prendre a une dame âgée dit-il fière de lui , tant dis que tala se pince les lèvres ,la tête penchée pour s'empêcher de rire en se disant,

《 pauvre monsieur dickman s'il voyait le morceau je ne pense pas qu'il serait aussi fier et courageux Owen s'imposer quand il veut》 pouffe t-elle tout sourire

__ un soucis mademoiselle demande monsieur dickman

__ non tout va bien

__ en été vous sur insiste t-il

__ puisqu'elle vient de vous dire que tout allait bien dit une grosse voix qu'elle reconnut tout de suite

Ils se retournent de stupéfaction et sous son regard monsieur dickman scilla un peu devant la corpulence d'owen,mais se rattrape bien vite en bombant le torse. Cette homme de presque 60 jouait les coqs pensant la protéger face a son petit ami, se qui sur le coup la fit pouffer sous l'oeil éguise des deux hommes, puis se figea en se rendant compte de ses pensées qui germe enfin dans sa tête comme une acceptation. Monsieur se dégonfle bien sous l'œil francs et incisif d'owen qui lui ne baissa pas son regard.

Tala décide de mettre un terme à ce combat de coq en se raclant la gorge et dit d'une voix ferme

__ bon ça suffit monsieur je vais m'occuper de votre chien et toi owen peux-tu m'attendre dans ton bureau j'arrive dans cinq minutes dit-elle sans le quitter des yeux en faisant l'impasse au regard de son patient.

Monsieur dickman dit en bafouillant gêner, voyant qu'il était loin de ce qu'il pensait être

__ oui oui désolé dit-il rougissant d'inconfort

Owen grogne mais acquiesce, bien qu'il avait envie de rester pour surveiller de malotru qui s'immiscer dans leur vie privée mais accepta tout de même de s'en aller et de l'attendre dans son bureau mais pas longtemps car sa patience avait des limites comme toujours surtout quand il s'agissait de tala . En passant à côté de une put s'empêcher d'être apetala par la taille et de la colle et à lui en posant avec avidité et passion ses lèvres sur les siennes pour marquer son territoire ce qui fit lever les yeux au plafond de la jeune femme mais il s'en foutait et se détacha d'elle lentement avant de rejoindre la porte et de sortir sous le regard effaré du client, un sourire aux lèvres fier de lui.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Les animaux menacés et en voie de disparition

Destruction de leur habitat, incendies, sécheresses à répétition, braconnage... Les animaux sauvages sont en recul un peu partout sur la planète, majoritairement du fait des activités humaines. Pourtant essentielles à l'équilibre de la nature et à la vie sur Terre, c'est aujourd'hui une espèce sur trois qui est menacée de disparition, sur environ deux millions d'espèces connues. Un chiffre certainement sous-évalué compte tenu de la vaste proportion d'espèces que nous ne connaissons pas encore.
Depuis une soixantaine d'années, la liste rouge de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) fait office d'inventaire de référence de l'état de conservation mondial des espèces animales et végétales. Plusieurs milliers d'espèces y sont déjà considérées comme menacées, certaines en déclin, d'autres frôlant dangereusement l'extinction. Parmi elles, plus de 6000 espèces sont reconnues comme «en danger critique» et 873 sont désormais totalement éteintes.
Malgré tout, les pressions se poursuivent et les mesures de protection ne se mettent en place que très progressivement sous l'impulsion d'associations et d'organismes indépendants, souvent bien avant celle des gouvernements. En conséquence, rares sont les programmes de conservation à offrir pour l'heure des résultats satisfaisants.

Tala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant