CHAPITRE 59

58 6 0
                                    

Bonjour, bonjour ! Nous avons laissé nos chers Théo et Shinddha dans une position délicate. Comment vont-ils bien réussir à s'en sortir ? Ou à ne pas s'en sortir, c'est une question de point de vue eh eh. Le nouveau chapitre de Silverberg est là ! Merci à tous pour votre support continu depuis deux ans, c'est super chouette et je suis contente de voir que cette histoire vous plait toujours autant ! Bonne lecture !

CHAPITRE 59

Théo et Shinddha s'interrogeaient l'un et l'autre du regard. Ils devaient faire quelque chose, mais quoi ? Si un seul mage pouvait ramener à la vie autant de cadavres à la fois, il ne devait pas faire partie des magiciens de bas étages comme Balthazar. Nerveux, le paladin gigota dans l'armoire pour saisir son épée.

"Je peux essayer de lui tirer une flèche, chuchota Shin. Mais s'il est protégé par un bouclier, on risque d'avoir des problèmes.

— Je ne pense pas qu'on est tellement le choix. Si on sort d'ici, il va nous repérer de toute façon. Le puant, tu es plus petit que nous. Glisse-toi dehors et va prévenir les autres.

— Mais Triste Pin a peur, maître Théo, réagit le lutin, terrifié. Triste Pin veut rester avec maître Théo.

— Si tu ne le fais pas, les autres vont mourir. C'est vraiment ce que tu veux ?"

Le lutin hésita, son visage déformé par le doute. Finalement, à contrecœur et au grand soulagement des deux aventuriers, il accepta sa mission. Il sortit de l'armoire et se glissa parmi les cadavres. Le nécromancien releva la tête au bruit, mais ne réagit pas plus que cela en voyant la petite créature détaler. Ils étaient au milieu de la forêt, et la présence d'un lutin se nourrissant de crottes n'était pas si étonnante, en particulier au milieu des cadavres. Théo le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'orée des bois. Ils étaient seuls à présent.

Shin descendit prudemment à son tour, l'arc à la main et se plaça près du rebord défoncé d'une fenêtre ancienne. Le paladin resta pour l'instant caché dans le placard, plus lourd et de ce fait plus bruyant. Le bois sur lequel ils marchaient était vieux et usé. Un craquement pourrait avertir le mage de leur présence. Les yeux du demi-élémentaire prirent une teinte de cristal que Théo n'avait pas vu depuis longtemps et une flèche de glace chargée de magie se cristallisa sur l'arc bandé.

"Par pitié, ne te foire pas cette fois, ne put s'empêcher de lâcher Théo."

Concentré, Shinddha ne répondit pas. Il prit une grande inspiration et visa la tête du nécromancien. Il adressa une brève prière aux dieux de la nature pour qu'il ne rate pas sa cible et relâcha la corde. L'homme bougea pile à ce moment-là. La flèche traversa un bouclier magique qui la ralentit et se ficha dans son épaule. Le demi-élémentaire grimaça.

"Eh ben, je crois qu'on est morts, commenta-t-il dans un rire nerveux.

— Shin. Sérieusement, change de métier, soupira Théo, désespéré."

Le nécromancien fit volte-face et scruta la cabane où ils se trouvaient. Il tendit le bras et des formes se redressèrent chaotiquement devant l'entrée, suivies de râles étranges et bestiaux. Shin se plaça dans un coin de la pièce pour avoir un angle de tir, alors que Théo se mettait en position de combat. Le premier elfe entra, le regard vide et la tête pendant sur le côté de manière anormale. Il était lent, et peinait à trouver ce qu'il cherchait. Le paladin l'envoya valdinguer d'un coup de pied bien placé à travers l'ouverture. Il entraîna son copain dans sa chute vers le tas de cadavres qui commençait à s'éveiller.

Yeux dans les yeux avec le mage, maintenant pleinement retourné vers lui, Théo put lire toute la détermination dans ses yeux. Il claqua des doigts et deux démons tombèrent du ciel pour se placer devant lui. Le guerrier sentit sa magie bouillir à leur approche. Il n'aimait pas l'aura qu'ils dégageaient, comme s'ils cherchaient à le dominer. Dans un hurlement guerrier, Théo chargea le premier, épée en avant. Le démon glissa sur les cadavres et ne parvint pas à esquiver. La lame rentra dans sa poitrine jusqu'à la garde. Le deuxième voulut profiter de l'opportunité pour attaquer, mais une flèche de glace se planta entre ses deux yeux et il tomba à terre avant même de lever le bras. Le démon transpercé s'agiter sous lui et claquait des dents pour essayer de le saisir au cou. Théo abattit son poing plusieurs fois sur son visage jusqu'à ce que son crâne explose.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant