On continue les aventures de nos aventuriers dans le désert :D Nous les avons laissés dans une situation un peu compliquée. Pour se sortir de celle-ci, ils vont devoir utiliser un peu plus que leurs compétences de base...
CHAPITRE 62
Une marée rouge s'éclata contre le bouclier psychique que Tesla avait dressé tout autour d'eux. Les démons y fonçaient sans discontinuité. Certains s'y brisèrent la nuque, rapidement dévorés par leurs pairs qui revenaient à l'assaut avec plus de force. Les aventuriers, tétanisés, n'avaient pas eu le temps de se concerter sur un plan à suivre. Les uns dos aux autres, ils se demandaient tous comment ils allaient venir à bout de ces monstruosités.
Grunlek fut le premier à réagir. Dans un hurlement guttural, il tomba à genoux et entama sa métamorphose élémentaire. Son corps grandit et se couvrit de roche. Les démons auraient du mal à mordre dedans. Shinddha apporta son soutien à la mage en gelant le bouclier à sa demande, pour le rendre plus solide. Cependant, sous cette chaleur, il peinait à maintenir sa magie au meilleur niveau.
Balthazar, impuissant, discutait avec lui-même sous le regard inquiet de Théo. Le feu ne ferait rien aux attaquants, en revanche, il y avait autre chose qui le pouvait. Le seul problème étant que sa transformation pourrait le tuer avec son démon dans son état. Théo voulut parler, mais Cyrielle retenait davantage son attention. Il lui apprenait sur le tas à utiliser le don de la Lumière pour faire briller son bouclier. La magie divine brûlait les démons, mais étant donné leur nombre, lui-même n'était pas certain que ça fasse une grande différence. Concentré à leurs côtés, Mictian faisait voler des orbes autour de lui, dont le paladin ignorait leurs capacités. Ils étaient mal.
Un craquement terrifiant les fit tous relever la tête. Le bouclier se fissurait sous les coups des monstres. Tesla poussa un grognement et tint bon. Du sang commença à couler de son nez. La pression devenait trop importante, comprit Théo. Il se tourna vers Balthazar, qui n'avait toujours pas décidé quoi faire.
« Fais-le ! cria Théo. Transforme-toi, dépêche-toi, on n'a pas le temps ! »
Le mage, sonné par la demande loufoque, lui lança une œillade surprise, comme si le paladin avait totalement perdu l'esprit. Peut-être que c'était le cas. Il ne pouvait pas aider de toute manière. Avec le pacte du sang, sa forme élémentaire ne répondait plus, et il avait essayé. Avec Cyrielle, ils n'auraient que des épées à offrir en contre-offensive. Balthazar se décida enfin.
Ses yeux virèrent au rouge et son corps se recouvrit intégralement d'écailles rouge sang. Dans un hurlement bestial, il tomba à genoux et commença à muter. Son corps grossit, plus musclé et puissant, et les écailles formèrent une carapace impénétrable. Des cornes perçaient peu à peu son crâne, de même que deux excroissances dans son dos, qui ne tardèrent pas à devenir deux ailes sombres.
Cependant, à mi-transformation, les cris guerriers se transformèrent en cris de douleur.
Théo, à distance, n'osait pas approcher. Il ignorait si cela faisait partie du processus ou non et ne voulait pas risquer de l'inverser, ce qui les conduiraient tous à une mort certaine. Il ne pouvait s'empêcher de grimacer à chaque gémissement de douleur, et retenait l'épée qu'il voulait planter à travers la poitrine de l'hérésie qui grossissait sous ses yeux. Ce n'était pas normal. Ça ne devrait pas exister. Il était heureux de ne pas avoir été conscient la première fois que c'était arrivé.
Shinddha remarqua son visage et plissa les yeux, ce qui le fit se redresser légèrement. Il avait peut-être oublié qu'il n'y avait pas qu'une hérésie dans cette bulle psychique.
« Je ne vais plus pouvoir tenir ! cria Tesla, à bout de souffle.
— Alors lâche tout, créature pathétique ! Et cette mauviette se fait prétend magicienne ? Je vais lui montrer ce que c'est qu'un vrai magicien ! répondit le démon qui avait enfin terminé son spectacle. Quoi ? rugit le mage à lui-même. Non, je ne compte pas la bouffer. Elle pue la transpiration, c'est dégueulasse. »
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...