Il est temps de passer au rituel. Après ce chapitre, il n'y aura plus de retour en arrière. Bon courage :)
CHAPITRE 38
La soirée se déroula dans une ambiance pesante. Après un repas rapide en compagnie de la mère de Balthazar, le mage accompagna Théo à l'étage pour régler les derniers détails du rituel, à savoir les maquillages tribaux qu'il allait devoir porter. Dès qu'il posa la palette sur la coiffeuse, le paladin lui adressa un regard incertain, entre crainte et curiosité. Il avait plus ou moins accepté la fin proche de son règne de paladin, mais commençait à s'inquiéter des détails techniques qui l'accompagnait. Le mage n'avait jamais mentionné qu'il allait devoir mettre des paillettes.
Loin de se laisser démonter, Balthazar lui fit lever la tête et commença son travail, en suivant un modèle griffonné à la hâte sur un des carnets de sa mère. Les peintures étaient rouges et représentaient des courbes étranges sur ses joues, avec des traits noirs sur son front et son menton. Grunlek surveillait l'opération depuis la porte, les bras croisés, légèrement suspicieux.
"A quoi ça va servir ? demanda le roi des nains.
— C'est un signe d'offrande pour les démons, expliqua le mage, pour qu'ils acceptent et "bénissent" notre alliance. Je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais autant mettre toutes les cartes de notre côté.
— Je pensais que les démons ne priaient personne. Enoch n'est pas censé être le "chef" de leur peuple ?
— C'est le cas. Mais c'est plus... Un signe de respect pour les plus vieux d'entre eux, un peu comme peuvent le faire d'autres espèces primitives comme les orques. On honore les grands guerriers et noms, ceux dont la puissance a su dépasser tous les autres. Enoch en fera partie quand il sera mort, c'est indéniable, mais il n'est pour l'instant pas considéré comme tel. Encore heureux. Hors de question que je m'incline devant lui, il peut crever la bouche ouverte."
Théo ne dit rien. Il contemplait les peintures dans le miroir avec une certaine angoisse. Il ne réalisait pas encore tout à fait ce qu'il s'apprêtait à faire. Sa soeur ne serait pas contente en l'apprenant. Et que penser de ce qu'aurait dit Viktor ? Lui qui avait toujours eu grand mal avec les problèmes d'hérésies aurait fait une crise cardiaque en le voyant sacrifice volontaire pour les grands démons. Ca allait jaser à l'Eglise de la Lumière. Pour combien de temps, ça, c'était un mystère. Il allait sans doute se faire traquer avec cette trahison, et peut-être même se faire pendre. Enfin... Dans le meilleur des cas.
Le mage avait étudié les probabilité de "mort subite" pendant le rituel, relevant d'environ dix pour cent de chances. S'il continuait d'assurer que ça n'arriverait pas, son anxiété grandissante à mesure que l'heure fatidique approchait témoignait du contraire. Ils avaient peur, tous les deux, mais essayaient de le masquer derrière un masque d'indifférence et de normalité surjoué.
Après la séance de maquillage, il était temps de passer aux choses sérieuses. Les aventuriers descendirent à la cave, où la mère de Balthazar terminait d'allumer les bougies. Théo marqua un temps d'arrêt avant de passer la porte. Il n'y avait plus de retour possible en arrière. Si ça se passait mal, il devrait en assumer les conséquences, peu en importait le prix. Il ferma les yeux et poussa un faible soupir avant d'entrer.
La cave de Maria Lennon était bien plus grande qu'il ne le pensait. Elle faisait en effet bien de la garder caché aux yeux des idiots de l'Eglise du Feu. Les murs étaient tapissés de bocaux qui contenaient des curiosités aussi étranges qu'hérétiques. Outre les organes d'animaux, l'un d'eux contenait des yeux humains. Plusieurs types d'insectes volaient également dans de grands vases de verre. Sur une grande table se trouvait tout l'arsenal alchimique de la sorcière. Il y reconnut plusieurs outils et ustensiles interdits et très rares à trouver, signe que sa collection ne datait pas d'aujourd'hui.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...