Coucou ! Le chapitre est un poil en avance étant donné que je suis en sortie dans un salon du livre demain :D Bonne lecture !
CHAPITRE 31
La nuit fut bien trop courte pour Théo. Balthazar avait passé la soirée à éplucher chacune des orbes mémorielles, puis à prendre scrupuleusement en notes ce qu'il avait vu dans chacune d'elle. Le paladin lui avait apporté un soutien moral jusqu'à ce que la fatigue l'emporte et qu'il ne tombe de fatigue sur le canapé. Au réveil, une couverture rouge le couvrait des pieds à la tête et il mit queques minutes à retrouver ses repères. Le mage dormait profondément dans le fauteuil en face de lui. La table basse était couverte de parchemins noirs d'inscriptions, tandis que les petites boules bleues reposaient sagement dans un panier.
Le guerrier s'étira doucement et tira une grimace en sentant sa plaie tirer dans son dos. Une odeur de viennoiseries flottait dans l'air, et il se surprit lui-même lorsque son ventre gronda pour le supplier de se remplir. Théo repoussa la couverture et se leva pour voir d'où venait l'odeur. Il traîna des pieds jusqu'à la cuisine où Maria Lennon s'activait joyeusement. Elle se tourna légèrement à son approche, mais se referma immédiatement en l'apercevant. Le paladin se sentit vexé. Pour une fois qu'il voulait être sociable, on l'envoyait bouler. Quelque part, cela le fit sourire. Balthazar agissait exactement de la même manière avec lui au tout début. S'il avait réussi à charmer le fils - ou l'inverse -, la mère ne devrait pas être trop compliquée à convaincre.
"Je ne sais vraiment pas ce que mon fils vous trouve, siffla la vieille femme d'une voix aigrie. Pourquoi diantre s'enticher d'un paladin ?
— Vous avez du mal avec les guerriers ?"
Il se rendit compte du ridicule de cette question après coup. Elle avait vécu les guerres démoniques, bien sûr qu'elle avait du mal avec les guerriers. Théo baissa les yeux.
"Je ne suis pas comme mon père, ajouta-t-il. Je sais qu'il n'est pas exactement le modèle que je pensais qu'il était. Mais je peux vous promettre que je fais en sorte de réparer ses conneries. Je ne veux pas perdre Balthazar.
— Pourquoi ? Pourquoi vouloir à tout prix le sauver ? N'est-ce pas contre toutes les leçons que vous avez reçu plus jeune ? Quelle garantie ai-je que vous ne prendrez pas la vie de mon fils au moment le plus critique ?
— Nous nous sommes sauvés l'un et l'autre dans une des périodes les plus critiques de notre vie. Lui avait perdu l'espoir d'être accepté, moi, j'avais peur de rester coincé dans un travail qui ne me convenait pas. Nous sommes liés par une promesse qui ne peut être brisée et qui nous ramènent toujours l'un vers l'autre, comme des aimants. Il est ma famille bien plus que n'importe qui sur ces terres. Vous avez des appréhensions sur moi, la plupart des personnes qu'on croise en ont, mais je peux vous assurer qu'elles sont fausses."
Elle plissa des yeux avant de lui tourner le dos pour sortir les viennoiseries du four. Théo ne bougea pas, il pouvait l'entendre marmonner. Elle finit par poser l'assiette sur le comptoir et passa devant lui en l'ignorant copieusement. Le paladin n'y accorda pas trop d'attention. Il ne pouvait pas l'obliger à l'apprécier, même si cette résistance lui fit plus mal que ce à quoi il s'attendait.
Il se tourna vers le canapé. Les deux yeux moqueurs de Balthazar étaient braqués sur lui. Il poussa un soupir exagéré. Il ne manquait plus que ça.
"Elle a un sacré caractère, hein ? Et encore, c'est plutôt cordial pour l'instant. Tu devrais la voir tenir tête à Enoch, c'est un spectacle qu'il faut voir une fois dans sa vie. Ne le prends pas personnellement. Elle est... Juste comme ça.
— Et moi qui me demandais d'où te venait ce caractère de merde les jours d'hiver, se moqua gentiment le paladin."
Il retourna s'asseoir en face de lui. Balthazar lança un regard aux orbes mémorielles. Son regard s'assombrit légèrement, mais s'effaça vite au profit d'une expression plus sereine. Théo hésita à parler, mais se retint finalement. S'il voulait en discuter, il le ferait quand il l'aurait décidé. Il n'avait pas à le forcer pour l'instant. Et puis, ce qu'il y avait dans les boules magiques avait de quoi réveiller quelques traumatismes.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...