Hey ! On se rapproche à grand pas des 50 chapitres. Je ne sais pas si vous réalisez que c'est ma plus grosse fanfiction jamais écrite. Et que vous n'avez pas fini de souffrir aussi :3 Grosse surprise dans ce chapitre.
CHAPITRE 48
"Silverberg ! Silverberg, ouvrez les yeux !"
La voix trop aiguë de Tesla acheva de tirer Théo de son sommeil. Il poussa un grognement et essaya de repousser les mains de l'archimage un peu trop baladeuses. Elle poussa immédiatement un soupir de soulagement, avant de l'abandonner. Le paladin ouvrit les yeux difficilement, puis redressa le cou. Une potion de soin à moitié vide se trouvait à côté de lui. Il s'appuya sur son coude, déjà en meilleure forme, et s'assit sur le sol, une main sur le crâne. Il tourna la tête vers la source du bruit.
Tesla était penchée sur Balthazar, toujours inconscient, et avait branché de nombreux fils sur sa poitrine, reliés à des tas de machines étranges. Le mage était très pâle, ce qui inquiéta immédiatement le guerrier.
"Silverberg, venez ici et tenez-moi ça."
Le paladin se releva et se traîna vers son ami. Tesla lui confia un drôle de baton gris, relié à sa poitrine à une extrémité et à une feuille blanche de l'autre. Un crayon s'agitait tout seul à l'autre bout à un rythme régulier. Le paladin comprit rapidement que le mécanisme prenait les constantes vitales.
"Il va bien ? demanda-t-il, incertain.
— Il est stable, dit-elle en lui installant une perfusion. Il a eu une rechute en utilisant trop sa magie, mais ça devrait aller. Si vous vous êtes réveillé, il ne devrait pas tarder à en faire de même. Ne bougez pas, je vais chercher des plantes pour essayer de le réveiller."
Elle se leva doucement et quitta la pièce. Théo regarda autour de lui. Le portail avait disparu. Il était coincé ici pour le moment. Il se reconcentra sur Balthazar. Une chose à la fois. Les paupières du mage clignaient, signe d'un réveil imminent. Mais ce fut un autre bruit qui attira Théo, plus profond. Un "boum boum" discret et répété qui lui monta rapidement à la tête. Il comprit vite qu'il entendait les battements de coeur de son ami, et dès que ce fut le cas, il put presque suivre le trajet du sang dans ses veines. Son ventre gargouilla méchamment, et, pendant une seconde, il envisagea sérieusement de croquer dans sa carotide. Choqué par cette pensée aussi fugace qu'innatendue, il se donna une gifle mentale pour sortir de cette espèce de transe. Balthazar disait que cela prendrait plusieurs semaines pour contrôler ses pulsions. Si seulement il pouvait se réveiller pour l'aider à les combattre, maintenant, cela l'aiderait énormément.
La carotide montait et descendait à un rythme régulier. Sans contrôle, Théo sentit deux excroissances pousser de ses gencives. Des crocs, lui répondit sa conscience, catastrophée. Il voulut se forcer à arrêter, mais son cerveau, ou plutôt son estomac, avait décidé de prendre son indépendance et de lui désobéir. "Boum boum". Le bruit affolé du coeur de la proie prise au piège. Ou plutôt de celle qui se sentait observée sans se douter un seul instant qu'un prédateur s'apprêtait à fondre sur lui. Et soudain, il bondit dessus.
Un coude vint se placer sur sa trajectoire et il retomba sur les fesses. Balthazar, réveillé, venait d'effectuer un grand bond en arrière pour s'éloigner des canines un peu trop pointues du paladin.
"Théo ! Reprends-toi !"
La voix cessa net l'appel du sang. Le maître avait parlé. Ce n'était pas l'heure de manger. Le paladin recula brusquement en regardant ses mains, choqué par ce qui venait de se produire. Légèrement paniqué, il lança un regard plein de détresse au mage qui tenta de l'apaiser d'un regard désolé.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...