CHAPITRE 19

68 13 0
                                    

Hey ! Et un nouveau chapitre plus calme avec les vraies retrouvailles de Théo et Balthazar ahah. Je sais que vous attendiez ça avec impatience, bande de shippeurs de Thélthazar :3

CHAPITRE 19

Théo se sentait impuissant. D'immenses secousses faisaient trembler les murs de l'Académie des Mages et il ne pouvait rien faire, contraint à l'immobilisation. Les attaques psychiques du monstre dehors avaient coupé le lien du portail. Balthazar et le paladin étaient seuls désormais. La petite créature de glace était assise sur le bord du matelas, le dos posé contre le paladin. Elle exerçait un contact froid désagréable, mais Théo n'arrivait même plus à se plaindre. Il n'était plus qu'une loque inutile et incapable de bouger.

"Ce n'est pas si grave, lâcha Balthazar pour combler le silence pesant. Il y a des milliers de mages ici, cette bestiole ne pourra pas passer à travers eux. Certains sont des légendes vivantes ici. Je t'ai déjà parlé de comment Protemus avait abattu un dragon en plein ciel ? Je ne sais plus. Peut-être que je me répète. Je deviens un vieux mage gaga. Il ne me manque plus que la barbe jusqu'en bas des pieds et ce sera la fin."

Le mage se tut un instant, et releva la tête vers lui. Théo fronça les sourcils. Malgré sa voix fluette, le paladin sut qu'il devenait subitement plus sérieux.

"J'ai merdé, Théo."

Il poussa un soupir et se frotta le visage de ses petites mains de glace.

"Je pensais vraiment pouvoir ramener Shinddha, parce que j'étais triste et en colère, mais c'était vraiment pas une bonne idée. Je me suis embarqué dans un engrenage insurmontable, où j'en viens à ressasser le passé et attendre que quelque chose de nouveau vienne effacer tout ça. Le seul truc que j'ai trouvé pour ça, c'est la drogue. Je suis devenu un camé, Théo. Je peux plus m'en passer, je suis en train de foutre ma vie en l'air et j'en ai conscience. Mais... Je... Je ne peux plus continuer comme ça. Mon démon est en train de prendre le contrôle, tu sais. Plus je me fous en l'air et plus je deviens faible, et il en profite. J'ai peur qu'avec le manque, je ne sois même plus capable de lui faire face s'il décide de prendre ma place quand on me réveillera. Je ne sais même plus pourquoi je me bats avec lui. Est-ce que ça vaut seulement le coup ?"

Théo poussa un grognement menaçant. Le paladin n'aimait vraiment pas la tournure des événements, mais ne pouvait pas le dire. Il n'en revenait pas. Il avait attendu qu'il soit incapable de lui faire du mal pour lui lâcher une bombe pareille. Il enrageait. Pourquoi maintenant ? Pourquoi fallait-il qu'il baisse les bras maintenant ?

"Je sais ce que tu vas me dire, pas besoin de mots pour ça. Mais, la vérité, c'est que je pensais que tu voulais plus me revoir. Je t'ai écrit des tas de lettres, tu n'as jamais répondu à aucune d'entre elle. Je croyais que... Enfin, au début, je croyais que je devais te laisser de l'espace, mais plus le temps passait et plus je commençais à me demander si... Enfin si j'avais fait quelque chose de mal ou qui t'avait mis en colère. Je me suis beaucoup inquiété. Plus que de raison. Et c'est pas normal, je n'avais pas à réagir de cette façon. Mais c'est plus fort que moi ! J'ai l'impression de revivre ce qui s'est passé il y a quatre ans, lorsqu'on a été séparés après Mirages. Et la fois d'avant, lorsque tu... Je nage dans le brouillard et j'ai peur de ta réaction. Tu vas me trouver lâche, t'as le droit de le penser et de le dire. Mais je sais que lorsque tu seras remis sur pieds, on ne pourra pas en reparler sans que tu détournes le regard ou dévie la conversation. Alors je le fais maintenant."

Il se tut un instant, avant de pousser un soupir. Le paladin était trop fatigué pour réagir à ses propos, mais une flamme colérique et impuissante brûlait dans son regard. Il voulait lui hurler dessus jusqu'à s'en casser les cordes vocales, mais même ça lui était interdit. 

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant