CHAPITRE 23

71 12 2
                                    

Eh, on finit l'année comme on l'a commencée : dans le drama le plus total. Je vous souhaite en avance un très bon réveillon du Nouvel An et on se retrouve la semaine prochaine !

CHAPITRE 23

Théo n'avait pas revu Balthazar et Victoria depuis son arrivée. Cependant, maintenant qu'ils les avaient devant les yeux, il n'était plus certain de vouloir rester. Les deux personnes les plus importantes de sa vie étaient allongées là, couvertes de trop nombreux fils reliés à des machines bruyantes. Il prit une inspiration et s'avança timidement vers le fauteuil installé entre les deux à son intention. 

Il resta un moment immobile avant de les regarder. Il ne savait pas s'il s'agissait du temps passé loin d'eux, mais il les trouva effroyablement pâle. La condition de Balthazar s'était aggravée. Son corps était recouvert d'écailles rouge sang, certaines encore sanguinolentes. Pour faire des prélèvements, les mages avaient du en arracher certaines et le résultat n'était vraiment pas beau. Il avait maigri, tout comme Victoria. Les sondes les maintenaient en vie, mais il était difficile de combler les bienfaits de vrais repas.

Sa grande sœur n'était pas en meilleur état que lui. De grandes cicatrices, restes de l'explosion qui l'avait plongée dans cet état, étaient visible sur son torses et ses bras. Elle avait bien morflé. Ses longs cheveux blonds emmêlés lui rappelèrent un instant son enfance. Son père la disputait souvent en disant qu'elle ne pouvait pas se permettre de ne pas se coiffer si elle voulait un jour rentrer dans le paladinat. Les grandes aiguilles plantées dans sa peau le firent frémir d'effroi. 

La situation était de plus en plus désespérée.

La porte s'ouvrit, Tesla resta un moment à l'entrée, hésitante, avant de rentrer et fermer derrière elle. Elle vérifia d'abord les constantes vitales de Balthazar, puis celles de Victoria, avant de se tourner vers Théo.

"Je suis désolée de ne pas avoir donné plus de nouvelles jusqu'à présent. Ils n'étaient pas stables et réussir à les faire "cohabiter" s'est révélé bien plus complexe que prévu.

— Parce que c'est le cas, maintenant ?

— Oui, dit-elle, triomphante. Leurs énergies opposées, démoniaque et lumineuse, rentraient constamment en conflit et les affaiblissaient tous les deux. Nous avons injecté un peu de sang de l'un à l'autre pour que leur organisme accepte l'autre psyché de force. Sur votre soeur, tout s'est bien passé. Sur Lennon, ça a été plus compliqué, étant donné que son démon n'est pas des plus coopératif. C'est ce qui a causé ses deux arrêts cardio-respiratoires. Mais la crise est passée et ses constantes sont revenues à la normales. Le chemin est encore long pour trouver quel type de malédiction les lient et la manière de la défaire, mais c'est déjà un énorme bond en avant."

Elle s'assit quelques secondes sur le lit de Balthazar et lui effleura les écailles. Théo fronça les sourcils. Y avait-il quelque chose entre les deux mages ? Pourquoi est-ce que ça l'énervait ? Pourquoi est-ce qu'il se posait seulement cette question d'ailleurs ?

"Cet après-midi, nous allons essayé de les réveiller, annonça t-elle. J'ai terminé une potion qui devrait leur permettre de vivre plus ou moins normalement le temps d'identifier le problème. Ils devront rester sous surveillance, mais cela nous octroieras un répit temporaire. Le seul problème, c'est que tôt ou tard, ce qui les ronge va combattre la potion et ce sera retour à la case départ. 

— Combien de temps ?

— Difficile à dire. Dans le meilleur des cas, six ou sept mois. Mais comme nous ne connaissons pas leur malédiction, nous pourrions être surpris. Quelques jours, quelques mois, c'est difficile de répondre. Une fois réveillés, nous espérons qu'ils pourront nous en dire plus."

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant