Hello, hello ! Voici enfin le chapitre 61 et la suite des aventures de nos aventuriers, qui touchent enfin au but après de très nombreuses mésaventures :D
CHAPITRE 61
Vidés de leurs forces, les aventuriers progressaient en silence dans la forêt encore jonchée de restes de cadavres et de troncs brisés. Il faudrait sûrement des années pour réparer les dégâts de la veille naturellement. Par chance, il s'était mis à pleuvoir, ce qui évita les propagations d'incendie. Ce qui n'avait pas été transformé en terrain vague survivrait au moins jusqu'à la prochaine catastrophe.
Comme à son habitude, Théo marchait en tête, Cyrielle à ses côtés. Les yeux cernés et les jambes toujours tremblantes, il faisait de son mieux pour ne rien laisser paraître, ce qui n'avait pas échappé à ses compagnons. Lorsque Balthazar avait tenté de lui demander ce qui n'allait pas, il s'était braqué immédiatement. Ils n'avaient pas besoin de savoir qu'il avait fait des cauchemars toute la nuit, tous plus effroyables les uns que les autres. Le pyromage n'avait pas insisté.
Le paladin tirait les rênes de leur unique cheval survivant, sur lequel Tesla était harnachée tant bien que mal. L'archimage se portait mieux. Éveillée, mais toujours très faible, elle peinait toujours à se maintenir en position assise. Après qu'elle se soit effondrée deux fois sur la chaussée, Grunlek avait sacrifié une de ses cordes pour créer un harnais de sécurité, à défaut de mieux. Triste Pin était perché sur l'encolure de l'animal, lui aussi somnolent.
Shinddha et Balthazar suivaient et discutaient à voix basse, autant que la voix grave du demi-diable le permettait. La nuit n'avait pas réussi à effacer les ailes rouges flamboyantes dans son dos et la grosse voix, ce qui n'était pas normal. Le mage semblait aussi souffrir plus que d'ordinaire, mais, buté, refusait lui aussi de demander de l'aide. Shinddha le surveillait, ne serait-ce que pour le rattraper s'il tombait subitement ou entamait une nouvelle transformation. De temps à autre, Mictian se joignait à eux, mais, plus solitaire, se contentait le plus souvent de marcher à l'arrière avec Grunlek pour couvrir leurs arrières et leurs traces. Le nain essayait de discuter de temps à autre, sans grand succès, et avait rapidement détourné la conversation vers Eden, qui bien que silencieuse, était bien plus bavarde que le demi-frère du demi-diable.
Petit à petit, les arbres devinrent moins épais, comme s'ils étaient touchés par une gangrène magique. Le bois était plus sec, la température plus chaude, et malgré l'humidité causée par la pluie, il leur semblait que la terre était plus aride et sableuse. Après quelques laborieuses heures de marche, ils tombèrent par hasard sur un sentier et, désespérés, décidèrent de le suivre dans l'espoir de tomber sur un village ou une taverne marginale. Quelqu'un devait forcément emprunter ce chemin régulièrement, et ils comptaient bien découvrir qui, en espérant ne pas tomber dans un énième piège tendu par Enoch.
Escarpé, le sentier conduisait plus en profondeur dans la vallée, et les aventuriers eurent bien du mal à éviter les ronces, de plus en plus nombreuses, qui se dressaient sur leur chemin. Leur présence inquiétante remplaçait un peu plus les arbres à chaque nouvelle foulée, comme si, passé un certain point, la végétation avait interdiction de pousser.
Au loin, une grande étendue de sable leur parut bientôt. Elle englobait tout, si bien qu'il était impossible de voir au-delà. Au bout du sentier qu'ils suivaient toujours, un petit village marquait la lisière entre les terres de l'est et de l'ouest. Cependant, à mesure qu'ils s'en approchaient, les aventuriers doutèrent qu'il soit encore habité. Les premières habitations qu'ils croisèrent avaient été brûlées récemment, et certaines fumaient encore. Sur le sol, des traces humides et des armes attestaient de combats récents. Et il y avait ce silence, imperturbable, que seuls les sabots du cheval de Théo semblaient déranger.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanficDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...