Coucou ! On repart pour dramaland avec la suite des aventures de Théo à Castelblanc. Dans le chapitre de la semaine prochaine, on retrouve un copain :3
CHAPITRE 10
La semaine avait été longue et compliquée pour Théo. Entre les menaces de mort de Finéas et Enoch, celles qui pesaient sur la tête de Grunlek, Victoria et Balthazar, les tâches administratives et la reconstruction de la ville, il n'avait pas eu une minute à lui. Le matin de la cérémonie d'intronisation en tant que Troisième de la Lumière avait surgi par surprise et il n'y était absolument pas préparé.
Dès l'aube, des tas de serviteurs avait fait irruption dans sa chambre pour le coiffer, le laver, l'habiller. La préparation était codifiée et millimétrée. Chaque geste avait été répété afin d'être le plus efficace possible. La journée serait longue et le temps trop court pour achever tout ce qui avait été prévu. La matriarche du groupe de servantes lui expliqua brièvement le programme de la journée : sortie en carrosse jusqu'à la cathédrale de l'autre côté de la vie, une messe barbante, la remise des rangs et des épées, puis le serment sur l'honneur devant le Pape, venu spécialement pour eux. Il passerait après Victoria, suivi par les Quatrième et Cinquième de la Lumière, des soldats fiables recrutés par sa soeur qu'il n'avait pas encore eu le temps de rencontrer.
Malgré l'apparence jovialité de l'événement, l'Église de la Lumière avait payé un lourd tribut suite à l'attaque de Castelblanc. La cérémonie serait aussi l'occasion de rendre hommage à tous les paladins tombés au combat, ainsi qu'à, à son grand regret, Shinddha. Théo n'était pas certain de supporter une longue tirade bourrée d'hypocrisie sur son ami, alors même qu'il n'avait jamais pu blairer ses ordres. Mais Castelblanc en avait besoin. Comme Timarée lui avait expliqué, la ville a besoin de héros sur lesquels fondés leurs espoirs et sur qui prendre exemple. Il n'avait pas l'impression d'en être un, il avait commis autant de mal que de bien, mais la ville n'était pas de cet avis. Des rumeurs couraient le palais comme quoi il allait se voir être remis la légion de cristal, la plus grande décoration militaire obtenable par un paladin. Seuls deux l'avaient obtenue dans toute l'histoire des ordres : le Pape et son père.
Théo s'observa un instant dans le miroir. Plus les années passées et plus il prenait les traits de son géniteur. Plutôt que d'en jouer, il considérait cela comme un cadeau empoisonné, une condamnation à être comparé à lui jusqu'à la fin de sa vie. Sauf qu'il n'était plus certain de vouloir lui ressembler. Les preuves s'accumulaient, son père était tout sauf un saint, et pire, quelqu'un de peut-être mauvais. Qui aurait envie de se regarder dans un miroir en songeant qu'il possède les traits d'un monstre ou d'un meurtrier ?
Deux mains vinrent ceinturer sa taille et la tête de Victoria se posa sur son épaule. Théo en eut le souffle coupé. Les cheveux frisés, les lèvres brillant d'un rouge pimpant et une robe blanche où scintillait des éclats de diamants, il ne l'avait encore jamais vu comme ça. Elle sourit à son reflet dans le miroir.
"Si on m'avait dit qu'un jour le petit garçon qui courait après des rats dans le jardin les genoux plein de terre deviendrait ce jeune et charmant jeune homme, je ne l'aurais jamais cru."
Théo portait une chemise militaire noire au col et aux manchettes de la couleur jaune caractéristique des ordres. La tiare accrochée sur son front, jaune or elle aussi, ravivait l'intensité de son regard beau électrique. Le paladin rougit au compliment, mal à l'aise. Il était en plein dans l'âge recherché pour le mariage et il le savait. Déjà dans la rue, les jeunes femmes essayaient d'attirer son attention, en vain. La vie de couple, très peu pour lui. Il tenait trop à son indépendance et sa liberté de mouvement pour s'enticher d'une femme et de plusieurs gosses. Un chien, à la limite. C'était loyal, gentil, obéissant. Mais ça disparaissait. Comme Shinddha. Comme Viktor. Comme son père. Il déglutit difficilement pour ravaler le malaise qui lui rongeait l'estomac.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
Fiksi PenggemarDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...