CHAPITRE 32

79 9 0
                                    

Go, go testostérone ! C'est l'heure du combat de coqs :D Merci d'être toujours autant au rendez-vous pour cette histoire. Je m'amuse énormément dessus ! On avance petit à petit dans l'intrigue, avec quelques petits désagréments surprises :3

CHAPITRE 32

Théo s'arrêta quelques secondes devant la porte d'entrée, le visage fermé. Il n'aimait vraiment pas les confrontations avec les autres ordres. Les paladins n'étaient d'ordinaire pas cordiaux les uns avec les autres, mais de mémoire, mis à part à Mirages dans un temps qui lui paraissait bien lointain (et encore, si on mettait à l'écart le meurtre de la prêtresse des Murmures qui avait déclenché la fin du monde), jamais les différentes Églises n'étaient parvenues à s'allier et imposer leur point de vue aux autres. Certes, certaines avaient des intérêts communs ou proches, mais la manière de faire différait de chaque ordre avec ses règles sordides et lois trop autoritaires. En revanche, les conflits d'opinions et guerres froides étaient très nombreuses. Chaque Église avait un territoire d'influence, le plus grand étant celui de l'Église de la Lumière, qui détenait Castelblanc et la plupart de ses régions alentours. Même à Kirov, les guerriers blancs commençaient à se faire respecter. Si les alliances promises par le nouvel empereur arrivaient à leur terme, l'Église de la Lumière pourrait même atteindre un territoire d'influence si grand que ce serait une première dans son histoire. Les autres se partageaient des miettes : quelques villes dans le meilleur des cas, quelques poignées de fidèles lorsque la situation était vraiment catastrophique.

Le cas de l'Église du Feu était à part. Elle concurrençait les ordres de Théo sur bien des points : leur gestion des hérésies était sensiblement la même, la majeure différence étant que les paladins de ces ordres gardaient les prisonniers enfermés jusqu'à six mois avant l'exécution, où ils brisaient mentalement et physiquement leur victime. Des rumeurs couraient même sur l'existence de laboratoires où les sujets étaient simplement exécutés dès lors qu'ils n'étaient plus utiles. C'était pour cette raison que pour rien au monde Théo ne leur permettrait de mettre la main sur Balthazar.

Le paladin avait enfilé son armure pour paraître plus impressionnant, et dégainé son épée. Il était hors de question qu'il paraisse faible devant eux. S'il devait assumer plus tard le rôle de Troisième de la Lumière, il ne se laisserait certainement pas marcher dessus par une bande de petits bouseux et leurs flammèches. Il prit une inspiration et ouvrit la porte pour faire face aux cinq hommes en armures de cuivre qui se tenaient derrière. A en juger par la taille de l'épaulette du cinquantenaire aux cheveux gris qui lui faisait face, on lui avait enfin envoyé quelqu'un d'important. Les cheveux soigneusement peignés, la barbe taillée et perlée, il avait déjà plus une allure de figure d'autorité.

Contre toute attente, l'homme s'inclina légèrement face à lui en signe de respect. Théo ne bougea pas, méfiant, et attendit qu'il fit le premier pas pour engager la conversation. Ceux-là ne lui parurent pas trop menaçant, mais il ne voulait pas prendre le risque de baisser sa garde et se faire piéger comme un débutant.

"Monsieur Silverberg, je présume ? dit l'homme d'une voix profonde et calme. Je suis l'archevêque Falbra, dirigeant de l'Eglise du Feu. Je m'excuse profondément de ne pas être venu plus tôt. Mes hommes n'ont pas jugé bon de m'avertir de votre présence, reprit-il d'une voix rancunière à l'attention des soldats derrière lui qui reculèrent d'un pas. Cela aurait évité quelques malentendus... sanglants. Puis-je rentrer ?"

Théo plissa les yeux pour essayer de déterminer ses intentions. Même si lui n'avait pas d'arme à la ceinture, ce n'était pas le cas de ses accompagnateurs, plus nerveux.

"Seulement s'ils restent dehors.

— Bien sûr, ils vont rester ici et garder l'entrée.

— Mais, Monsieur... s'indigna un des gardes.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant