CHAPITRE 64

58 4 0
                                    

Hello ! On arrive dans la dernière ligne droite ! Accrochez-vous, ça va partir en direct !

CHAPITRE 64

Théo ne sut combien de temps il tomba. Plusieurs minutes ? Plusieurs heures ? Parfois, une lumière étrange apparaissait au loin et laissait échapper une voix qu'il ne reconnaissait pas. D'autres fois, des images fugaces se dessinaient devant ses yeux. Il avait l'impression d'être retourné des années en arrière, lorsqu'il s'était sacrifié sous cette maudite montagne. Lorsque l'obscurité l'avait avalé tout entier, puis rejeté comme s'il n'était rien.

Le noir l'oppressait et le rendait somnolent. Avant même qu'il ne puisse faire quoi que ce soit, il perdit connaissance.

Il ne sut combien de temps s'écoula lorsqu'il s'éveilla au beau milieu de la forêt. Il se prit appui sur son épaule pour se redresser, et regarda autour de lui. Un jeune garçon avait les yeux braqués sur lui, la tête légèrement penchée sur le côté. Il avait des traits familiers, sans qu'il ne sut exactement lesquels.

« Vous êtes quoi ? demanda l'enfant. Je n'ai jamais vu quelqu'un comme vous par ici.

— Je... Je suis où ?

— Dans la forêt de mon peuple. On n'aime pas trop les étrangers ici alors vous devriez partir et vite. Surtout les personnes avec des armures. »

Les accents de sa voix étaient trop familiers. Théo fronça les sourcils pour essayer de se remémorer d'où il les connaissait. Ses yeux s'écarquillèrent soudain. La voix de l'enfant était plus aiguë qu'à son époque, mais il n'y avait pas de doute possible.

« Shinddha ? »

L'enfant fronça les sourcils et recula d'un pas. Il dégaina un arc à la vitesse de la lumière et pointa une flèche, bien en bois, directement à son visage.

« Comment vous connaissez mon nom ? Vous êtes qui ?

— Ce n'est... Pas important, je crois. »

Il avait encore en mémoire le récit de Balthazar sur la magie du temps et comment ils avaient presque modifié le présent en se rencontrant eux-mêmes. Il se trouvait dans le passé. Était-ce ce qu'il devait faire ? Trouver la Sorcière qui avait maudit sa soeur et le demi-démon avant qu'elle ne puisse le faire ? Mais... Shinddha était « mort » pour la première fois des centaines d'années avant leur rencontre. Qu'est-ce qu'il faisait aussi loin dans le temps ?

Il se redressa. Shinddha continua de le braquer, les sourcils froncés. La peau plus foncée qu'il ne l'aurait cru, les cheveux et les yeux ébène, il devait avoir une douzaine d'années tout au plus. Il était quelque part rassuré, il n'aurait pas à le voir mourir encore une fois.

Mais alors quoi ?

« Tu connais une sorcière ? » demanda-t-il de but en blanc.

L'enfant, sur la défensive, ne répondit pas.

« Je ne veux pas lui faire de mal, seulement parler. C'est très important. Je sais que tu ne me fais pas confiance, mais j'ai vraiment besoin que tu m'aides. »

Shin décocha la flèche, elle se planta entre deux interstices de son armure. Théo grogna de douleur. La cotte de maille en dessous avait amorti le choc et empêchait le morceau de bois de pénétrer la chair, mais il aurait un bleu. Il se prépara à insulter copieusement l'enfant quand il se rendit compte qu'il avait disparu. Évaporé. Pas une seule trace de pas au sol.

Il serra les poings, en colère. Le gosse était intelligent et était sans doute parti prévenir la sorcière de ses questions étranges. Il devait absolument le rattraper avant qu'il ne lui cause du tort. Mais comment ? Shinddha était bien plus rapide que lui, et il était sans doute déjà loin. Il se contenta d'avancer dans l'épaisse forêt, dans l'espoir de tomber sur lui.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant