Coucou ! Voici la suite de l'attaque du mobilier de chambre. J'ai adoré écrire cette partie, je suis tellement fière de mon idée eh eh eh. Bonne lecture !
CHAPITRE 53
Dos à dos, Théo et Balthazar repoussaient tant bien que mal l'attaque de leur mobilier de chambre. Les deux lits essayaient de les écraser, mais aussi les vases, la commode et même la robe de mage de Balthazar qui essayait de fouetter le visage de son propriétaire avec ses manches. Le mage, toujours nu, n'aidait pas exactement le paladin à se concentrer. Il essayait de repousser les meubles à mains nues, son épée confisquée à l'entrée, mais chaque contact avec le corps de son ami le faisait virer écarlate. En soit, les meubles ne faisaient pas très mal, mais les coups dans les jambes commençaient à devenir douloureux. Théo lança un regard vers la porte.
D'un grand coup de jambe, il libéra la voie. Il agrippa le bras de Balthazar et le traîna à l'extérieur. Il peina à refermer la porte, mais réussit malgré tout à la bloquer à l'aide du balai d'une servante complètement médusée par le duo de champions qu'elle avait devant les yeux. Elle poussa un cri perçant avant de se couvrir les yeux. Balthazar leva les yeux au ciel et attrapa une des serpillères de son chariot d'entretien pour improviser un pagne.
Dans le couloir, des cris retentissaient de toute part et déjà, les premières gelées s'emparaient des tableaux des ancêtres de Grunlek qui décoraient les murs. La servante tomba dans les pommes lorsque l'un des aïeuls du nain courut dans sa direction. Théo poussa un grognement et la ramassa tant bien que mal avant de la jeter sur son épaule comme un sac à patate.
"On doit aller chercher Tesla ! s'exclama Balthazar. Elle saura quoi faire !"
Les deux hommes coururent vers le fond du couloir. L'archimage était déjà sortie, deux sorts chargés dans les mains. Cyrielle se trouvait derrière elle, armée d'un pot de chambre qu'elle brandissait de manière menaçante vers les créatures. Plus penaud, Mictian attendait devant le pas de sa porte, blasé par la situation, Triste Chêne accroché à sa tête, tremblant comme une feuille. Shinnda se tenait à côté de lui, nerveux.
"Lennon ?! s'exclama Tesla en rougissant brusquement. Qu'est-ce que vous foutez ? Vous êtes censé représenter la Tour des Mages et vous êtes nu !
— Je suis pas nu, j'ai un pagne !
— C'est une serpillère ! Vous comptez rester là les bras ballants ou vous allez commencer à utiliser votre putain de magie de destruction ?"
Le mage s'éclaircit la gorge et tendit les mains devant lui. Un grand cône de feu faucha les créatures. Mais au moment de l'arrêter, un rire gras retentit dans son esprit et son démon décida que non, c'était plus drôle d'ouvrir les vannes. Les flammes devinrent rapidement incontrôlables et s'élargirent pour lécher la jolie moquette bleue à ses pieds qui commença à prendre feu. Tesla poussa un lourd soupir et l'incendia du regard. Le mage allait passer un mauvais quart d'heure quand tout serait terminé.
Balthazar réussit au prix d'un dernier effort à arrêter le flux et Tesla s'empressa d'éteindre l'incendie naissant. Les aventuriers se concertèrent un instant avant de décider de se replier vers le rez-de-chaussée en entraînant avec eux un maximum de civils. L'infection ne semblait s'être répendue que dans ce couloir pour l'instant, mais ce n'était plus qu'une question de minutes avant que ça n'atteigne tout le bâtiment. Le chariot de la servante roula dans leur direction, ils l'évitèrent tant bien que mal avant de courir vers les escaliers en criant aux nains qu'ils croisaient d'en faire de même. Une à une, les portes se brisèrent sous les coups du mobilier. Les lits de Théo et Balthazar tentèrent même de leur bloquer la route, mais trop larges pour l'encadrement de la porte, ils se contentèrent de frapper furieusement dans le mur.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...