CHAPITRE 36

89 10 0
                                    

Coucou ! Petit chapitre de discussion avant le début des festivités 😊 Les choses sont sur le point de devenir folles :3

CHAPITRE 36

Assis sur le canapé, Théo avait le regard vissé sur la plaque de possession. Grunlek et Maria Lennon étaient partis se coucher depuis bien longtemps, mais lui n'était pas parvenu à trouver le sommeil. Trop de choses tournaient dans son esprit, à commencer par l'absence toujours notable de Balthazar et Cyrielle. La lune était haute dans le ciel désormais et il commençait à s'inquiéter de ne pas les voir revenir. Il avait promis d'aller le récupérer s'il tardait trop. Alors pourquoi ne bougeait-il pas ? Depuis la dernière crise, il se sentait mal. La douleur dans sa jambe était revenu brutalement alors qu'elle avait disparu presque magiquement depuis Castelblanc et il avait la nausée. Ses mains tremblaient et il ne parvenait pas à tenir plus de quelques secondes debout, sans qu'il ne sache d'où ce phénomène provenait.

Parfois, une image fugace passait devant ses yeux. Des scènes qu'il ne voulait pas revivre, dans cette salle sombre où il avait passé les pires semaines de sa vie. Mais pourquoi revenaient-elles le hanter maintenant ? Il se savait en sécurité. Il ne pouvait pas céder à la peur. Encore moins maintenant.

A sa grande surprise, la porte du jardin s'ouvrit. Balthazar, les vêtements en lambeaux, boîta jusqu'au fauteuil et y déposa Cyrielle, dans le même état que lui. La jeune fille dormait en apparence paisiblement, mais les grandes griffures et les écailles qui parsemaient encore son visage témoignaient de la violence de ce qui s'était passé. Le mage se laissa tomber sur le canapé en face de Théo et poussa une plainte en se tenant le flanc. A bien y regarder, quelque chose en dépassait. Le paladin écarquilla les yeux.

"C'est une flèche ?!

— On s'est fait attaqué, répondit-il d'une voix tremblante. Tes petits amis de l'Eglise du Feu n'ont pas tenu parole très longtemps. Mais ces idiots n'ont rien compris au transformations démoniaques. Elle s'est jeté sur eux, ça a été un massacre. A défaut, ça l'a calmé et elle est tombée dans les vapes. J'ai pris le plus gros du reste de l'attaque. Aucun survivant.

— Laisse-moi t'aider."

Théo se releva. La pièce tanga autour de lui et il se rassit immédiatement. Balthazar fronça les sourcils, mais comme il ne dît rien, il ne fit pas de commentaire. Il se contenta de se traîner jusqu'au fauteuil du paladin. Le guerrier lui fit lever les restes de sa robe et inspecta le bout de bois. Il fit une pression sur l'épaule du mage qui comprit le signal et serra les dents. Il tira d'un coup sec avant de coller sa main sur la plaie. Une magie jaunâtre rentra dans la plaie. Mais elle ne fit pas que ça.

Le paladin se crispa lorsque sa magie rentra en contact avec le sang démoniaque de son ami. Mais très vite, une vive douleur le prit au coeur et l'obligea à arrêter net les soins. Il se mit à tousser fortement avant de s'effondrer au sol. Alerte, le mage se jeta à son chevet pour amortir sa chute. Il posa une main sur son front et incanta quelque chose. A ses pieds, le paladin cessa de se débattre et sombra dans les ténèbres.

*********

"Il dort encore. Depuis quand n'a-t-il pas dormi ? Pour qu'il soit à ce point dans les vapes, ça doit faire plusieurs jours.

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Je ne sais pas. Il a fait une réaction à ma magie, comme d'habitude, mais ce n'était pas... C'était plus fort. De jeunes mages font parfois des phénomènes similaires. A la rencontre de magies opposées, une surcharge se crée et peut conduire à un malaise. J'espère que ce n'est que ça... Ce serait la meilleure des possibilités.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant