CHAPITRE 4

82 13 0
                                    

Plop ! C'est parti pour le chapitre 4, un peu plus zen et contemplatif que les précédents :D J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture !

CHAPITRE 4

Théo mit enfin les pieds à Castelblanc un mois plus tard. Officiellement guéri physiquement, si ce n'était que sa boiterie, Victoria avait jugé important qu'il regagne la ville au plus vite pour aider à l'état des lieux. Il avait pris la route avec la première unité au départ de Fort Tigre, mais commençait déjà à regretter d'être parti aussi tôt. 

Le nouveau cheval qu'on lui avait offert au titre gracieux de la Lumière ne lui convenait pas. Ce n'était pas de la faute de l'animal, docile et bien dressé, mais il rejetait tout simplement sa présence, comme un sacrilège à sa compagne tombée au combat. De plus, c'était un étalon, et il n'avait pas franchement l'habitude de gérer une monture aussi imposante, surtout après plus de trois mois sans pratique. Le deuxième problème, ce fut la présence trop présente de ses compagnons de route. Il était le plus expérimenté d'eux tous et ils ne cessaient de le déranger pour des indications futiles, ou pour essayer de lui soutirer des informations sur ses voyages. Il perdit vite patience et un éclat de colère dans sa voix suffit à tous les faire déguerpir loin devant. Lui avançait à l'écart, mal à l'aise dans le groupe de soldats.

Après une courte nuit et la disparition de toute civilisation, il commença à se détendre légèrement. Le vent lui faisait du bien, et cette pseudo-libertée retrouvée le rassura. Il lui rappelait des souvenirs plus heureux, du temps où les aventuriers étaient des parias de la société et arpentaient les routes en se moquant du monde. Tout avait bien trop changé. Les rares groupes d'aventuriers qu'ils croisèrent en route n'étaient pas souriants. Les temps étaient durs pour eux : moins d'argent à se faire, moins de ressources, moins de personnes pour leur ouvrir la porte. Théo avait aussi connu ça à une époque et ne put s'empêcher d'être empathique. Il laissa même discrètement tomber une partie de sa bourse aux pieds d'un demi-élémentaire de forêt à la tenue craquée et à son compagnon nain si maigre qu'ils lui firent mal au cœur. 

Malheureusement, ce semblant de liberté ne dura qu'une petite fraction d'heures. Déjà, on lui remettait une laisse. L'ombre imposante de Castelblanc apparaissait déjà au loin et il savait qu'il ne pourrait pas quitter la ville avant longtemps sans raison valable. Certes, l'hiver approchait et en temps normal, il serait quand même resté avec ses compagnons. Mais toute idée d'enfermement le terrifiait aujourd'hui. Il garda malgré tout son sang froid et reprit la tête des opérations pour se changer l'esprit, surprenant ses compagnons de route débraillés qui se remirent en rangs serrés sur ses ordres. Cependant, le spectacle qui s'offrit à lui suffit à lui faire perdre toute confiance.

L'entrée de la ville était bordée de petits villages où Théo aimait se perdre plus jeune. Viktor y faisait régulièrement ses courses et lui échappait rapidement à sa vigilance. Il employait toutes ses connaissances en chasse pour l'éviter et faisait tourner le vieil homme en bourrique pendant plusieurs heures, jusqu'à ce qu'il perde patience et demande à la garde de le récupérer. Aujourd'hui, il ne restait plus rien des étals de fruits et légumes, des habitations aux toits colorés et des tentes des marchands. Tout avait été brûlé ou détruit. Les rares survivants agitaient faiblement leurs marchandises aux passants dans l'espoir d'avoir assez d'or pour manger ce jour-là. C'était aussi ici qu'il avait rencontré Mani, menaçant de se faire couper une main après avoir essayé de voler un haut-gradé de l'église. L'elfe lui manquait un peu et il n'avait pas reçu de ses nouvelles depuis trois semaines, ce qui l'inquiétait. Menki Dal se trouvait déjà dans la ville, le cœur brisé, et elle ne se remettait pas du départ précipité de son ami. Même si elle avait pardonné à Théo, qui avait fini par trouver une amie dans la jeune femme, il savait qu'elle allait mal et s'inquiétait sans cesse.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant