Coucou ! Désolée pour mon absence ces deux dernières semaines, j'ai eu un petit soucis de PC qui a pris du temps à être réparé. Pour me faire pardonner, ce sont deux chapitres que je vous offre aujourd'hui. Vive le drama ! Bonne lecture !
SILVERBERG
CHAPITRE 2
Trois jours supplémentaires s'écoulèrent lentement, sans que rien ne change à Fort Tigre. Théo avait enfin obtenu l'autorisation de se lever et il avait repris ses déambulations dans l'enceinte de la forteresse, sans but. Le médecin lui avait dit de ne pas trop se fatiguer, mais il ne pouvait arrêter de marcher, sous peine de devenir fou. Sa jambe lui faisait mal, mais la douleur le rassurait, douce mélodie familière. Il avait reçu un oiseau de Grunlek la veille au soir pour prendre de ses nouvelles. Théo lui avait rédigé un mensonge éhonté mais réconfortant sur son état de santé. Il ne voulait pas de pitié, pas d'aide, pas de soutien. Il voulait qu'on lui foute la paix.
Dans la salle commune, une ombre somnolait près de la cheminée. Théo boîta vers Mani le Double, déplacé de sa chambre le temps de nettoyer probablement. Le paladin s'assit à ses côtés. L'elfe regardait les flammes danser, perdu dans ses pensées. Il tourna un instant la tête vers le paladin, mais celui-ci ne sut pas vraiment s'il s'agissait d'un réflexe ou s'il l'avait vraiment vu. Les médecins suspectaient qu'il ait perdu la vue du côté droit, mais l'elfe cloîtré dans un silence inquiétant refusait de confirmer leur diagnostic. Ils avaient tous une façon différente de gérer les événements. Grunlek avait repris les choses en main dans l'espoir de pouvoir faire mieux, Balthazar s'était enfermé à la Tour des mages pour noyer son chagrin dans les recherches, Mani s'était tu et lui avait simplement abandonné. Personne ne savait vraiment ce qui s'était déroulé à l'intérieur de l'Église de la Lumière ce jour-là, mais aucun des aventuriers n'avait envie de lever le secret sur cette bataille qui leur avait tant coûté.
"T'as été le voir ? demanda Théo d'une voix éteinte."
Mani ne répondit pas. Alors Théo continua.
"Je suis allé à la cérémonie hier. Il l'aurait aimé. On a enterré son arc, à défaut du corps. Il y avait de la musique. Et les gens pleuraient. Ils ne le connaissaient même pas. Leur hypocrisie, leurs condoléances, j'avais envie de leur faire bouffer."
Il se tourna vers l'elfe. Il fixait toujours le feu. Une larme coula le long de sa joue. Théo baissa la tête.
"Au moins, il est libre maintenant. Je suis sûr qu'il se moque de nous en ce moment.
- Non, répondit Mani, le surprenant. Non, il n'est pas libre. Il est mort, Théo."
Le paladin serra brièvement les poings, refoulant l'envie de se défouler sur lui. Il lui adressa un regard noir comme la braise que l'elfe soutint, impassible. Il avait changé. Beaucoup changé. Théo ne lui faisait plus confiance, il avait l'impression de faire face à un parfait inconnu. Le paladin détourna le regard et poussa un soupir fatigué. Ses repères, sa vie, tout foutait le camp aujourd'hui. Même ceux sur qui il avait compté des années durant lui tournaient le dos un à un. Mani, il pouvait encore le supporter, leurs relations n'avaient jamais été très bonnes. En revanche, il ne réussissait pas à pardonner Grunlek et Balthazar. Ils avaient beau lui avoir expliqué qu'ils ne partaient pas "pour toujours", il n'arrivait pas à se faire à l'idée de leur absence. Les jérémiades de Bob lui manquaient, les conseils sages de Grunlek raisonnaient dans son esprit à chaque fois qu'il s'apprêtait à faire une bêtise. Il se sentait abandonné, un détritus laissé sur le côté de la voie. Et il en tenait Mani pour responsable. S'ils n'avaient pas fait un détour pour régler ses petites affaires, Shin aurait peut-être eu assez de force pour lutter une dernière fois contre Manaril. Il serait toujours en vie et ils seraient tous en train de se plaindre dans une chambre de Fort Tigre en comparant la taille de leurs blessures.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...