Coucou ! Après une petite semaine de repos, nous repartons de plus belle en compagnie de nos chers aventuriers. Les choses se compliquent pour notre cher Théo.
CHAPITRE 35
Le voyage s'effectua dans une ambiance tendue. Théo conduisit Lumière en bordure de la forêt qui entourait Gorge Noire. Les deux démons, toujours face à face, ne clignaient pas des yeux. Parfois, Balthazar articulait des mots inintelligibles que Grunlek identifia comme du démonique. Cyrielle répondait de la même manière, mais avec beaucoup plus d'agressivité. La jeune femme se métamorphosait de minutes en minutes. Sa peau était maintenant recouverte d'écailles rouges ternes et deux excroissances poussaient lentement dans son dos. Même s'il luttait, Balthazar ne restait pas insensible à la succube et subissait les même désagréments, moins importants. Deux cornes avaient poussé sur son front et des griffes avaient transpercé ses gants de cuir. Ses écailles s'étendaient elles-aussi, mais à une allure plus modérée.
Théo arrêta sa monture près d'un cours d'eau, après une bonne heure de marche. Il contourna le cheval avec précaution, une main sur le pommeau de son épée, et se rapprocha de Grunlek.
"J'espère que tu sais ce que tu fais, grogna le paladin à l'intention de Balthazar. T'es moche comme un trou de cul, là.
— Tout ira bien, ne vous inquiétez pas. Je vais descendre. Vous allez prendre le cheval et retourner chez ma mère.
— Pardon ? demanda Théo. C'est hors de question que...
— Fais-moi confiance. S'il y a des éléments extérieurs, elle risque de lâcher prise et ça va très mal se passer. Je peux le faire seul, pas besoin de risquer votre vie. Je vous rejoindrai. On fera attention aux paladins, promis."
Très réticent, le paladin resta un long moment immobile à se décider, avant de finalement saisir la bride de son cheval à contre-coeur. Grunlek l'encouragea silencieusement et monta sur l'équidé derrière lui. La bête renâcla, n'appréciant pas le poids du nain sur son derrière, mais finit par avancer à force d'être cravaché aux cuisses par un Théo inflexible. Ils regagnèrent la ville au galop en une demi-heure à peine, sous les regards inquisiteurs des gardes qui n'appréciaient décidément pas leurs petits allers-retours. Le guerrier les ignora copieusement et guida son cheval jusqu'à la maison de Balthazar, où il put le laisser dans la cour arrière, bien plus sûre et confortable que les écuries moisies où les palefreniers l'avaient emmené la veille.
Le nain et le guerrier regagnèrent la maison de Maria Lennon en traînant les pieds, l'esprit chargé de pensées négatives.
"S'il est pas revenu ce soir, je pars le chercher, confia Théo avant de pousser la porte. J'aime vraiment pas ça. Je sais même pas si le laisser utiliser sa magie comme ça dans son état est vraiment conseillé...
— Il sait ce qu'il fait, Théo. Je ne pense pas qu'il soit inconscient au point de risquer sa vie une nouvelle fois.
— Et si les paladins nous ont suivi et lui tombe dessus ?
— Tu l'as entendu, non ? S'il est distrait, il va perdre le contrôle. Si tu veux vraiment mon opinion, je ne suis vraiment pas certain que des paladins inexpérimentés puissent venir à bout de la détermination de son démon. Des paladins de la Lumière ne se seraient jamais laissés battre aussi facilement qu'eux. Il n'y a rien à craindre.
— Humph, grogna le guerrier en esquissant un demi-sourire au compliment."
Dans le salon, Maria Lennon était penchée au-dessus d'une des boîtes du grenier et détaillait son contenu avec attention. Théo repéra immédiatement qu'elle avait descendu les boîtes qui avaient retenu leur attention durant les fouilles avec Balthazar. Curieux, Grunlek promena ses yeux de boîte en boîte avant de finalement s'asseoir sur le canapé en face de la matriarche de la maison qui lui offrit un sourire perturbé.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...