Coucou ! On est de retour avec du bon gros drama sur ce tout nouveau chapitre :D Avec en prime le retour d'un vieil ami.
CHAPITRE 9
Une forte vibration dans les murs tira Théo de son sommeil. L'esprit encore embué, il se redressa sur le lit et chercha la source du bruit des yeux. Deux choses le marquèrent immédiatement : Menki Dal n'était pas là et une épaisse fumée noire flottait au-dessus de Castelblanc. Théo tâtonna difficilement le mur pour trouver son épée et se précipita à l'extérieur en essayant de ne pas céder à la panique. Les couloirs étaient déserts, pas un soldat à l'horizon. Il trouva Menki Dal sur le porche du bâtiment, encore en robe de nuit. Elle avait mis moins longtemps à émerger que lui.
"Qu'est-ce qui se passe ?
— Quelque chose a attaqué un quartier de la Haute-Ville. Les soldats sont tous partis d'un coup, ça a l'air grave."
Théo se renfrogna. Tous les soldats étaient dehors, ce qui signifiait qu'ils étaient seuls. Il fit signe à Menki Dal de le suivre, l'épée toujours à la main, et il se réfugia dans la grande salle des banquets. La reine Timarée, en pleine audience, lui accorda un regard interrogateur, mais il lui fit signe de continuer. Plus il y aurait de témoin dans la pièce, moins le risque d'attaque frontale était important. Menki Dal, inquiète, s'installa sur un des fauteuils près de l'entrée, destiné aux gardes en service.
"C'est Finéas ? demanda-t-elle d'une voix éteinte. Il vient pour moi ?
— Je n'en suis pas certain, tempéra Théo. Il est versé dans la discrétion, pourquoi courir le risque de se révéler de cette façon ?"
Sa question resta sans réponse. Un garde poussa la porte et rentra en trombe. Du sang coulait le long de sa tempe et il prit quelques secondes pour calmer sa respiration. La reine arrêta immédiatement l'audience en comprenant que quelque chose de grave se produisait. Elle descendait de son trône et s'approcha à grands pas.
"Que se passe-t-il ? interrogea-t-elle. D'où vient la vibration ?
— Un démon, madame, annonça gravement le soldat essoufflé. Il a lancé une attaque sur la maison Silverberg. Impossible de l'abattre, il a un bouclier magique et il attaque à vue. Il vous réclame, addressa-t-il à l'attention de Théo."
Le sang du paladin ne fit qu'un tour. Il savait parfaitement de qui il s'agissait. Il serra les poings et se tourna vers Menki Dal et la reine.
"Restez-ici, je m'en charge.
— Seul ? s'inquiéta le soldat. Mais enfin, c'est... C'est un démon majeur, vous ne pouvez pas l'arrêter tout seul, il faut...
— Seul, l'interrompit Théo d'une voix autoritaire."
Interloqué, le garde le regarda passé avec une lueur de scepticisme et d'admiration dans le regard. Théo sortit du palais et s'engagea vers la Haute-Ville avec difficulté, la boule au ventre. Il espérait secrètement que Mani ait réussi la mission qu'il lui avait confié. La situation deviendrait vite complexe dans le cas contraire. Il prit de grandes inspirations sur la route. S'il y avait bien un moment où il ne devait pas se laisser aller à ses envies de violence, c'était maintenant. Le problème devait être réglé pacifiquement ou le démon s'ajouterait à la liste de ses nombreux soucis actuels.
Son cœur se serra lorsqu'il découvrit l'état de sa maison familiale. Effondrée sur elle-même, il n'en restait plus que des ruines. La protection magique n'existait plus. Théo osa penser que peut-être cela s'était produit suite à la disparition des Codex de la ville. Il sentit le démon bien avant de le voir. Ses poils se dressèrent comme si une énergie à l'opposé de la sienne avait pénétré l'air et tentait de l'agresser. Il ferma les yeux. La psyché de l'individu était bien plus forte que celle de Balthazar, et pire, elle était déformée par celle utilisée par le Codex. Même s'il ne l'avait plus en posséssion, Enoch avait payé le prix fort pour son avidité.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...