Hey ! Petit chapitre « calme » aujourd'hui (enfin jusqu'à ce que... enfin vous verrez). Je vous souhaite une bonne lecture, à très bientôt !
CHAPITRE 16
Théo guettait l'arrivée de la nuit avec inquiétude. Même s'ils avançaient à un bon rythme, ils n'étaient pas parvenus à quitter totalement les terres sous l'influence de Castelblanc à la tombée de ce deuxième jour. Dressé sur son étalon, il avançait quelques mètres devant la charrette pour s'assurer qu'aucun danger ne se dressait sur la route. Derrière lui, Mani et Cyrielle discutaient de divers sujets, pas tous très intéressants pour le paladin épuisé par la journée de marche. Sa blessure tirait dans son dos et il serrait les dents tant bien que mal pour éviter d'y prêter attention. S'il paraissait faible, il deviendrait une proie de choix pour les nombreux bandits qui arpentaient la région.
Il se crispa une nouvelle fois lorsque la douleur se fit sentir. Il posa sa main sur son ventre et tenta vainement d'effacer le mal. Si la blessure ne devait jamais se refermer, il allait devoir s'y habituer. Il ne pouvait pas s'en plaindre maintenant. Il lança un regard en arrière. Mani le dévisageait, sourcils froncés. Il n'était pas dupe. S'il le remarquait, c'est qu'il devait vraiment avoir une sale tête.
"On va s'arrêter pour la nuit, dit-il à ses compagnons. Je connais une clairière à quelques minutes de marche, on pourra s'y arrêter pour la nuit."
Il tira légèrement la bride de Sébastien pour qu'il tourne à gauche. Cette clairière, en effet, il la connaissait bien. C'est là que tout avait commencé pour lui, pour son groupe. Théo descendit de sa monture et s'approcha doucement de la tombe dressée en bordure de route, celle de la druidesse. La pierre avait tenu tout ce temps, scellée par la magie de Balthazar. Il passa la main sur l'épigraphe gravée. Théo avait insisté pour en mettre une, même s'ils n'avaient jamais su son nom. Un mort sans honneur errait sur cette terre pour l'éternité, et cette pauvre druidesse n'avait pas mérité ce sort. Il détourna le regard alors que la charrette arrivait. Théo récupéra les brides des chevaux de trait et les amena jusqu'au coeur de la clairière. Pendant que Mani et Cyrielle déchargeait les sacs, Théo se chargea des chevaux dont il prit soin avant de les attacher pour la nuit.
Quand il revint au camp, Mani avait allumé le feu et Cyrielle examinait les environs. Le paladin déposa son épée et le gros de son armure à côté de sa couchette avant de la rejoindre. Elle lui offrit un sourire discret avant de se reconcentrer sur les fourrés, l'air terriblement sérieux. Elle prenait son rôle d'éclaireur à coeur et Théo sentait qu'elle se donnait à fond pour être à la hauteur de sa tâche.
"Tout va bien ? lui demanda-t-il.
— Rien à signaler dans les environs, répondit-elle solennellement.
— Bien."
Ils restèrent quelques minutes silencieux côte à côte à contempler le paysage en silence. Les branches bougeaient lentement au gré du vent de l'automne qui approchait. Quelques feuilles tombèrent à leurs pieds. De petits oiseaux les observaient curieusement depuis les arbres, piaillant de temps à autre pour discuter entre eux. Cyrielle rabattit ses cheveux derrière son oreille avant de prendre la parole.
"Merci de m'avoir pris comme écuyère. Je ne suis pas certaine que la situation aurait été pareille avec un autre paladin.
— Il faut dire que t'as pas choisi la voie la plus simple, gamine. Tôt ou tard, tu vas être poussée dans tes retranchements physiques les plus extrêmes. Tu penses être capable de maîtriser ton démon ?
— Franchement ? Non. Ma mère m'a déjà expliqué que je n'ai que peu de chances de pouvoir le maîtriser entièrement un jour. Mais tant que j'en suis capable, je ne compte pas prendre cette contrainte comme un frein pour réaliser ce que je veux faire."
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanficDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...