Coucou ! Je vous souhaite une super année 2020 ! J'espère qu'elle sera créative et plein de drama ! En parlant de drama, c'est l'heure de régler les comptes pour Théo.
CHAPITRE 24
Jusqu'à présent, Mani n'avait jamais eu très peur de Théo. Il le connaissait depuis trop longtemps, avait assisté à trop de ses erreurs de parcours pour réussir à lui trouver une quelconque forme de dangerosité. Mais là, il n'était vraiment plus sûr d'avoir envie de l'accompagner. Il le suivait uniquement parce qu'il se sentait redevable, mais la vision qu'il avait devant lui avait de quoi effrayer la plupart des créatures magiques chassées par l'inquisition. Dans son armure noire, barbe et cheveux coupés courts, il lui parut plus impressionnant que jamais encore auparavant. Ses deux yeux bruns avaient pris une lueur dorée uniforme qui ne laissait presque plus apercevoir ses pupilles. S'il ne le connaissait pas, Mani se serait enfui la queue entre les jambes.
Le paladin, aveuglé par son envie de vengeance, n'avait plus rien de l'homme brisé qu'il avait sous les yeux quelques heures plus tôt. Il était poussé uniquement par l'envie de tuer, et cela commençait sérieusement à inquiéter l'elfe. Il voulait bien l'aider à coincer ceux qui avaient vraisemblablement détruits l'enfance de Balthazar, mais là, le guerrier était trop dangereux pour agir sereinement.
"Théo, se risqua-t-il, je ne suis plus certain que ce soit une bonne idée."
Le paladin se figea, avant de se tourner lentement vers lui. Mani s'enfonça dans son fauteuil, terrifié par son regard inquisiteur. Il cherchait quelque chose à répliquer, mais finalement, il grogna et se détourna de lui.
"Si tu veux pas le faire, je m'en fiche. Mais moi, j'y vais quand même."
Il quitta la pièce, son épée dans une main, son casque à visière dans l'autre. L'elfe hésita un instant avant de lui suivre, plus dans l'optique d'intervenir si ça dérapait que d'aider. Le guerrier avait directement pris la direction du laboratoire souterrain. Mani le rattrapa alors qu'il descendait les escaliers. Dans la pénombre, ils distinguèrent rapidement une forme humaine. Deux, en réalité.
Théo réagit au quart de tour et se jeta sur elles, épée en avant. Un cercle runique s'illumina au sol au premier pas qu'il fit et sa psyché fut aspirée en quelques secondes seulement. Surpris, mais pas désarmé, il se releva et chargea de nouveau... pour mieux se prendre un champ de force de plein fouet. Toutes les bougies de la pièce s'allumèrent d'un coup, révélant Tesla et Cyrielle, la première une boule de feu défensive à la main et la seconde son épée.
Prisonnier, Théo lâcha son arme à contre-coeur et poussa un soupir. Bien sûr que ce ne serait pas aussi simple. L'archimage n'avait pas l'air très heureuse d'être là non plus.
"Je peux savoir ce que vous comptiez faire ? demanda Tesla d'une voix agressive. Ce n'est pas en réglant vos problèmes de cette façon que nous avancerons sur le cas de vos amis. Vous retardez mon travail, Silverberg."
Il ne répondit pas. Tous ses membres tremblaient de rage, poussés par l'adrénaline. Il s'était préparé à tuer cet homme et la frustration de l'interdit le rendait fou. Mani avança doucement dans le cercle runique à son tour. Il tira une grimace lorsque ses tresses s'alourdirent brusquement suite à l'aspiration de sa psyché, avant de s'approcher du paladin.
"Elle a raison. On peut enquêter, mais foncer la tête dans le tas ne fera que le rendre plus suspicieux. Si tu veux des réponses, il vaut mieux l'avoir vivant que mort, tu ne crois pas ? Et puis, Balthazar est aussi concerné. Je ne pense pas qu'il apprécierait que tu rendes justice sans lui. De vous deux, c'est lui qui aime le plus crâmer les hérétiques, sans vouloir t'insulter."
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...