Coucou ! On part à l'aventure en compagnie de Théo. C'est parti pour une quête plein de rebondissements :D
CHAPITRE 15
Théo effleura sa nouvelle armure du bout des doigts. L'acier était frais, la teinte plus sombre que la précédente. Un tout nouveau départ se profilait à l'horizon. Il poussa un soupir d'aise et releva la tête vers le miroir. Il s'était rasé pour la première fois depuis ce qui s'était passé et se sentait davantage en paix avec lui-même. La nuit avait calmé les esprits. Pas même un cauchemar était venu la troubler. Il devait rester concentré, la route qui s'annonçait était loin d'être sans risques.
"C'est bizarre de te voir dans une armure noire. Tu fais très chevalier des ténèbres, se moqua gentiment Grunlek. Ne la garde pas quand Balthazar va se réveiller, il va penser que tu viens l'achever."
Le visage du paladin s'étira d'un demi-sourire et il se tourna vers Grunlek. Le nain lui sourit en retour.
"Ma proposition tient toujours, reprit-il. Une fois tout ça terminé, il y a de la place à Fort d'Acier pour toi. J'aurais bien besoin d'un chevalier des ténèbres pour fermer le clapet des harpies du Conseil.
— Je vais y réfléchir, dit-il.
— Ah, déjà, ce n'est pas un non. Donc je considère que j'ai gagné."
Théo ne répondit rien. Le nain y mettait du sien, mais le cœur n'était pas à la fête. Ils savaient tous les deux ce qu'ils risquaient de perdre. Deux coups forts furent tapés à la porte. Les aventuriers se lancèrent un regard curieux avant de regagner le salon. Un soldat se tenait droit à côté d'une jeune femme un peu timide.
"Monsieur, annonça le soldat, cette jeune femme avance qu'elle devait absolument vous voir.
— Oui, vous pouvez disposer."
L'homme inclina la tête et sortit. Cyrielle s'avança timidement. Théo remarqua immédiatement le froncement de sourcils de Grunlek, mi-curieux, mi-surpris. Le paladin se dirigea vers un tiroir et en sortit deux seaux. Il les tendit à la jeune fille. Les larmes lui montèrent rapidement aux yeux, même si elle essayait de les contenir.
"Merci beaucoup, Messire, articula-t-elle difficilement sous le coup de l'émotion. Ce geste veut dire beaucoup pour ma mère et moi.
— C'est normal. Tu es libre pendant deux ou trois mois ?
— Théo, tu n'es pas sérieux là ? demanda Grunlek.
— C'est sur le terrain qu'on apprend le mieux."
La jeune fille se plaça au garde-à-vous, le regard déterminé. Un sourire étira le visage du paladin. Elle avait de la fougue et de la combativité, juste comme lui à son âge. Si Victor l'avait emmené en mission à cet âge-là, il était certain qu'il aurait beaucoup plus appris qu'à l'école. Et il comptait bien offrir cette chance à sa nouvelle protégée.
"Où partons-nous ? demanda-t-elle.
— Dans le sud, à la Tour des Mages. On doit y escorter ma sœur pour qu'elle aille se faire soigner. Je te laisse la journée pour te préparer, rendez-vous au crépuscule aux écuries. Bienvenue dans l'équipe, gamine."
Elle lui offrit un grand sourire et quitta la pièce. Grunlek se tourna vers lui.
"Qu'est-ce que tu fais au juste là ? Qui est-ce ?
— Mon écuyère, Cyrielle. Je l'emmène en apprentissage.
— Théo, ce n'est pas une mission d'escorte classique où l'on combat des gobelins là. Il y a des enjeux et des risques mortels. Tu vas la mettre en danger inutilement. Tu fais du transfert affectif sur cette gamine, si elle se blesse pendant le voyage, ou pire, c'est toi qui va tout prendre.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...