Coucou ! Voici le retour du gros drama ! Avec encore plus de choses horribles à l'intérieur :D Bonne lecture !
CHAPITRE 6
La maison Silverberg détonnait dans le paysage. Seul bâtiment debout au milieu de dizaines d'autres en ruines, elle donnait l'impression de les narguer. Les façades étaient un peu abîmées et le toit partiellement brûlé, mais l'habitation tenait toujours debout par miracle. Le paladin prit quelques secondes pour poser une main sur la construction qui avait conservé à la fois sa jeunesse et ses longues années sur les routes. Ses poils se dressèrent immédiatement. Il recula, sourcils froncés. De la psyché émanait du lieu, et pas n'importe laquelle : celle très significative de Balthazar. Le pyromage avait-il enchanté sa maison pendant qu'il avait le dos tourné ? Ou était-ce l'un des nombreux artefacts qu'elle contenait ? Il n'en était pas certain, mais cela expliquait la survie miraculeuse de celle-ci.
Menki Dal et la reine Timarée l'avaient accompagné jusqu'ici et il les en remerciait. Debout devant la porte en bois, il n'était plus certain d'avoir vraiment envie de rentrer. Plus il y pensait, plus les souvenirs lui revenaient en mémoire et encerclaient son cœur d'un étau qui se serrait de plus en plus. La prêtresse finit par s'approcher de lui et poser une main sur son bras.
"Tu es sûr que tu es prêt ? Ne te brusque pas pour rien, tu es encore fragile psychologiquement et ça pourrait te faire plus de mal que de bien."
La main sur la poignée, il hésita. Elle avait raison. Il était loin d'être prêt. Tout ce qu'il vivait aujourd'hui, personne ne l'y avait préparé. Il devait l'affronter; il voulait s'en donner la force, leur prouver qu'il ne perdait pas l'esprit. Il finit par actionner la tige de métal et poussa la porte. Elle émit un grincement avant de dévoiler l'intérieur encombré. Théo resta un instant sur le seuil, les jambes tremblantes. Il serra les poings pour ne pas perdre pied et fit un pas dans le couloir qui s'ouvrait à lui, puis un deuxième.
De nombreuses boîtes s'entassaient dans le corridor qui reliait l'entrée, le salon et la cuisine. Une odeur de renfermé régnait partout, comme si on avait laissé de la nourriture à pourrir pendant de longues années, ce qui était sûrement le cas. La maison Silverberg était plutôt petite : en plus du rez de chaussée, une deuxième chambre et la salle d'eau se trouvait à l'étage, surmonté d'un grenier. Quand il était petit, Théo dormait dans la même chambre que sa sœur, rapidement transformée en chambre d'ami après son départ et la mort de son père. Victoria ne venait plus ici depuis bien longtemps. Elle détestait cette maison et les souvenirs liés à son père qui y restaient. Sur les murs, des cadres exposaient les nombreuses décorations de guerre posées par Théo après le départ de celui qui avait été son modèle de vie. Il n'avait jamais osé les toucher, comme un sacrilège à la mémoire de celui que beaucoup considéraient encore comme le plus grand paladin que l'Eglise de la Lumière n'avait jamais connu.
Il détourna les yeux pour reprendre son exploration. Il poussa quelques cartons et sourit lorsqu'une pile de vieux grimoires abîmés lui tomba sur les pieds. Balthazar se plaignait sans cesse de perdre ses livres dans les combats et les entreposaient ici, avant de les oublier et d'en acheter de nouveau. Combien de fois le paladin s'était-il disputé avec lui pour l'empêcher d'embarquer les vieilleries de nouveau ? Il ne s'en souvenait même plus. Le demi-diable lui manquait, tout comme ses jérémiades incessantes. Il trouva rapidement la source de l'odeur pestilentielle : des bols sales se trouvaient toujours dans l'évier en céramique de la cuisine, plein pour la moitié d'entre eux, signe que les "bons plats" de Grunlek avaient encore frappé.
Sur le plan de travail, un gros livre brillait d'une aura inquiétante. Il paraissait tellement inoffensif comme ça, mais lui donnait des sueurs froides, quand bien même Balthazar jurait l'avoir scellé magiquement. Personne ne savait que les Codex se trouvaient chez lui. Plusieurs pays auraient tué pour ne serait-ce que poser le doigt dessus, et pourtant, il prenait la poussière comme tous les objets ici. Il le prit dans les mains, sentit sa magie rageuse et le jeta prestement dans un placard avant que Menki Dal et Timarée ne le voit. Les deux jeunes femmes le suivaient timidement, incommodées par l'odeur.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...