Coucou ! C'est parti pour le chapitre 34. On avance un peu dans l'intrigue aujourd'hui :D
CHAPITRE 34
Le nain et la demi-diablesse poursuivirent leur route vers l'imposante bibliothèque de Gorge Noire, située dans le cœur historique de la ville. Ils avaient passé la matinée à interroger des paysans à la recherche d'informations sur Simaë et son fils, mais leurs pistes ne menaient plus à rien depuis quelques heures. Certains disaient l'avoir connu, d'autres qu'il n'y avait jamais eu telle personne en ce lieu. Ils jugèrent les rares témoins, des ivrognes, trop inaptes à répondre à leurs questions pour risquer de perdre plus de temps. S'ils voulaient des informations, ils allaient devoir les trouver par eux-même au coeur des archives de la ville.
Le bâtiment était accolé à la mairie de Gorge Noire, dans une grande tour illuminée par les lanternes disposées aux différents étages. Grunlek en compta au moins six et s'inquiéta immédiatement de la faisabilité de leur mission. Non pas que tous ces livres ne l'intéressaient pas, mais les chances de tomber sur celui dont ils avaient besoin s'amoindrissaient considérablement. Il masqua son angoisse derrière un sourire cordial et s'avança vers le bureau d'accueil où une vieille femme somnolait. Elle adressa un regard méfiant au nain et le dévisagea de haut en bas, l'air mauvais et peu amène.
"C'est pour quoi ? demanda-t-elle sèchement d'une voix qui ne plut pas du tout à Grunlek. C'est un établissement respectable ici, on ne laisse pas passer les... créatures comme vous.
— Je me présente, Grunlek von Krayn, Sa Majesté des Runes, répondit le nain d'une voix autoritaire."
Le yeux de la vieille s'écarquillèrent et elle se redressa prestement sur sa chaise en balbutiant des excuses. Le nain sourit à Cyrielle. Il n'aimait pas abuser de sa position, mais il devait reconnaître que détenir le plus haut rang de son peuple avait tendance à ouvrir des portes bien plus facilement. Grunlek ne s'attarda pas et expliqua à demi-voix la raison de sa venue. S'il omit soigneusement de mentionner Balthazar, il exprima son souhait d'avoir accès aux ouvrages traitant des dernières grandes guerres démoniques, ceux parlant des Codex, et si possible un registre de la ville, pour chercher leur cible principale. Elle les invita à entrer dans une salle de réunion et à se servir en thé pendant qu'elle partait à la chasse aux informations.
Cyrielle, intimidée par la grandeur de la pièce, s'assit à côté de son nouvel ami. Ils se trouvaient à l'intérieur d'une grande chapelle. Une gigantesque fresque recouvrait le mur qui leur faisait face. Elle représentait l'arrivée du panthéon des dieux dans le Cratère et leurs engeances. Etonnamment, les démons y figuraient, ce qui était habituellement interdit par la plupart des religions. Néanmoins, le portrait peu flatteur qui était fait d'eux pouvait justifier ce choix : ils sortaient de la terre et étaient représentés en train de dévorer et violer des femmes. A croire que la vision de ces derniers ne se résumait qu'à cela. Cyrielle baissa les yeux sur la table, mal à l'aise.
"Si ça peut te rassurer, la représentation des nains n'est pas plus flatteuse, rit Grunlek en pointant de la tête la scène représentant son peuple."
Les nains étaient représentés comme de gros bébés potelés et nus aux longues barbes blanches, et semblaient flotter mystérieusement au-dessus de plusieurs montagnes. Ils avaient soit une hache, soit une bière à la main, et avaient tous les nez rouge. Cyrielle éclata de rire. Il était vrai que niveau clichés, le pauvre nain n'avait pas non plus été épargné.
Ils furent interrompus par l'ouverture de la porte. La femme de l'accueil poussa un grand chariot rempli de livres. Elle était suivi par un homme à la bedaine de bon-vivant et aux lunettes rondes qui triturait ses mains de manière anxieuse. Il se présenta comme l'archiviste de la bibliothèque et leur offrit ses services dans leur recherche. Grunlek le remercia chaleureusement, puis ils se mirent au travail. Cyrielle commença à éplucher les annuaires de la ville, tandis que Grunlek se penchait sur les documents traitant des guerres démoniques.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...