Coucou ! Voici la suite des aventures de notre bande de joyeux lurons, avec l'introduction d'un nouveau personnage !
CHAPITRE 45
Théo avança pas à pas vers le bruit, épée à la main. Balthazar contourna le buisson pour prendre l'intrus à revers, une boule de feu dans les mains. Dans la végétation, la créature s'agitait frénétiquement, emmêlé dans la corde tendue par Grunlek. En apercevant Théo, la chose s'immobilisa. Le paladin put ainsi pleinement l'observer. Un peu plus petit que Grunlek, il s'agissait d'une espèce de gobelin rondouillet à la peau bleu vert et aux yeux disproportionnément grands par rapport à la taille de sa tête. Il était chauve et deux oreilles pointues abîmées pointaient de chaque côté de sa tête. Il poussa un cri, terrifié, avant de se jeter à terre, les mains sur la tête.
"Ne me tuez pas, supplia-t-il en pleurant comme un bébé. Je vous jure que j'ai une explication. Je ne vous veux pas de mal !"
Théo interrogea Balthazar du regard. Il haussa les épaules pour lui indiquer qu'il n'avait pas la moindre idée de ce dont il s'agissait. Les gobelins n'étaient pas intelligents, ils pouvaient en témoigner après en avoir rencontré à Fort Tigre, il y avait des mois de cela. Cette chose savait parler et semblait aussi légèrement plus fine et rusée. Après tout, il avait réussi à rendre fou les aventuriers pendant quelques jours, ce dont peu de personne pouvaient se vanter.
"T'es quoi ? grogna Théo, agressif. Pourquoi tu nous suis ?
— Pitié, maître, ne me tuez pas, continua-t-il de pleurer en tremblant comme une feuille. Je n'ai rien fait, je vous le jure !"
Agacé, le paladin donna un coup d'épée dans la corde. La bestiole retomba au sol dans un cri de terreur. Elle tenta immédiatement de fuir, mais Balthazar le cloua au sol du bout de son bâton. Ses yeux de chat avaient quelque chose de presque prédateur dans l'obscurité, et la créature déglutit. Le guerrier ramassa la corde et se tourna vers lui avec un sourire mauvais.
"Tu ne veux pas parler ? Eh bien tu vas venir avec nous. Je suis sûr que mon ami nain te trouvera une utilité dans une de ses recettes bizarres.
— Non ! cria la créature en se débattant alors que le guerrier lui ligotait les mains. Pas la casserole ! Pas la casserole ! rugit-il. Je vais parler ! Je vais parler, je le jure ! Ne me tuez pas ! A moi ! A moi !"
Il s'agita comme possédé et tira de toutes ses maigres forces sur ses liens pour mettre de l'écart entre lui et les deux hommes, que la situation amusait beaucoup. Théo échangea un regard complice avec le mage et tira la créature vers le camp sans la moindre pitié. Elle se mit à hurler de manière hystérique, alertant certainement tout ce qui se trouvait à la ronde. Au camp, les autres s'étaient réveillés en sursaut. A la vue de Grunlek, les cris de la créature redoublèrent d'intensité. Il agrippa la robe de Balthazar puis s'accrocha à sa jambe fermement comme un bébé ours sur le dos de sa maman.
"Pitié, maître, pitié, sauvez-moi, supplia-t-il. Je ne veux pas finir dans la casserole. Je ferais tout ce que vous voulez ! Dites-lui de ne pas me manger !"
Le mage secoua la jambe pour le décrocher. Il tira la grimace en s'apercevant que de petits résidus de boue restaient accrochés sur son précieux tissus au cours de l'opération. Grunlek, Cyrielle et Mictian jetèrent un regard perdu à Théo et Balthazar, tandis que Simaë et Maria restaient en arrière, l'air clairement dégoûté.
"C'est notre fouineur, expliqua Théo. Tes pièges ont fonctionné, Grunlek. On va pouvoir bien manger ce soir, dit-il d'une voix pleine de manigances en faisant un clin d'oeil au nain.
— Un peu gras, dit le nain en rentrant dans son jeu. Mais en râgout, ça devrait le faire."
La bestiole frémit d'horreur et planqua son visage dans la robe du mage. Les aventuriers éclatèrent de rire, avant que Théo ne reprenne les choses en main, plus sérieux.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...