Coucou ! On reprend le fil de l'intrigue avec quelques informations supplémentaires dévoilées dans ce chapitre :)
CHAPITRE 40
Après une nuit de sommeil réparatrice, Théo se sentait un peu mieux. Il était toujours nauséeux, mais le sol ne tanguait plus dès qu'il essayait de se lever, ce qui était plutôt bon signe. Incapable de rester couché plus longtemps, il décida de se lever malgré l'aube à peine naissante. Son horloge interne était réglée de cette façon, il ne pouvait pas la combattre. Il se glissa en dehors de la chambre et descendit les escaliers en essayant de faire le moins de bruit possible. Dans la pénombre du salon, il distingua les silhouettes de Balthazar et de Cyrielle. Le mage ronflait un bras à terre, l'autre replié de manière mélodramatique sur son visage. Son écuyère était plus calme, roulée en boule sous ses draps.
Il passa à côté d'eux sans bruit et se dirigea vers la cuisine. Il avait faim et soif. Il était à peu près certain que la mère de Balthazar ne lui en voudrait pas de piquer quelques biscuits dans les placards. Dans le pire des cas, il pourrait toujours accuser le mage ou le nain et son honneur resterait sauf. Il ouvrit l'armoire et passa en revue les différents bocaux en verre avec envie. Son choix se porta sur de petits biscuits au blé. Il en mangea un, puis deux, puis décida d'emporter le pot dans le petit jardin pour grignoter en s'occupant de son cheval.
L'animal frotta doucement sa tête contre celle du guerrier pour quémander de la nourriture. Le paladin lui donna volontier un morceau de biscuits, ainsi qu'à Eden, qui avait finalement décidé de s'infiltrer en ville. La louve était à moitié enfouie dans la paille, mais l'arrivée des biscuits avaient fini par l'encourager à en sortir. Elle suivit même le paladin à l'intérieur lorsqu'il retourna sur ses pas. Comme par instinct, elle choisit de monter directement à l'étage, sans doute pour rejoindre Grunlek. Balthazar, qui s'éveillait à peine, la regarda passer et bouda un peu lorsqu'elle ignora copieusement la main qu'il avait tendue vers elle. Le mage se tourna vers le guerrier, qui cacha discrètement le bocal désormais vide derrière lui.
"Si tu as mangé les biscuits au blé, ma mère va te tuer, lui annonça-t-il.
— Tu lis encore dans mes pensées, là ? s'énerva le guerrier.
— Non. Tu as des miettes tout autour de ta bouche."
Il fronça les sourcils et passa sa main rapidement pour effacer les traces de son crime. Le mage ricana doucement avant de se lever pour de bon du fauteuil. Il fit craquer chacune de ses articulations , ce que le paladin fit mine d'ignorer. Il détestait ce son et le demi-diable le savait très bien. Le mage se dirigea tranquillement vers la salle d'eau, laissant le guerrier seul avec son écuyère. Le paladin sourit lorsqu'un rayon de soleil lui brûla les yeux. Elle poussa une plainte sourde avant de cacher sa tête sous la couverture.
La porte de la cave s'ouvrit. Maria Lennon lança un regard inquisiteur au paladin avant de raccompagner une jeune femme à la porte. Elle tenait une petite fiole dans ses mains, tandis que la mère du demi-diable avait elle une bourse bien épaisse accrochée à sa ceinture. Il ne savait pas exactement ce qu'elle trafiquait sous la maison, mais le bref aperçu qu'il avait eu de la cave lui avait suffi. Il ne comptait pas remettre les pieds là dedans avant un très, très long moment.
Lorsque tout le monde fut enfin réveillé et plus ou moins prêt à se mettre en route, Balthazar et Théo expliquèrent leur plan aux autres, qui consistait principalement à se promener dans la foule et les marchés les plus bondés, à la recherche du fils de Simaë. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il soit effectivement toujours en ville, ou la situation se compliquerait très rapidement. Ils se donnèrent trois jours pour explorer cette piste. Si elle n'était pas concluante, alors ils devraient réfléchir à quelque chose d'autre. Moins réjouissant, cet échec signifierait également que la nouvelle condition de Théo n'aurait servi à rien, même si personne n'osa le formuler à voix haute.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanfictionDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...