Coucou ! On repart à l'aventure avec notre groupe pas vraiment reposé ! Quelles nouvelles épreuves vont bien pouvoir se dresser sur leur chemin ?
CHAPITRE 55
Théo grogna en enfilant ses protections au niveau des bras. Malgré les soins de Grunlek, la morsure d'Eden lui faisait toujours mal. Les marques de crocs étaient non-seulement visibles mais profondes. La louve s'était acharnée dessus, créant de larges entailles. Pas le moins du monde coupable, celle-ci était avachie dans la paille, surveillant Grunlek en train de sceller son poney. Cyrielle apporta la monture de son mentor et la sienne avec le sourire. L'horrible lutin était déjà juché sur sa jument. Théo ne savait pas ce qu'elle lui trouvait. Cette chose puait la merde et les fleurs pourries. C'était pire que l'odeur de Mani et la Lumière seule savait à quel point l'elfe sentait mauvais.
Les aventuriers se préparaient à reprendre la route après quelques jours de pause qui n'avaient finalement pas été si reposants que cela. Balthazar et Mictian, son demi-frère, discutaient plus loin de l'itinéraire à suivre pour arriver le plus rapidement possible. Le groupe était fatigué et, plus que jamais, voulait en finir au plus vite avec cette quête éreintante.
"Si après tout ça, ils ne te prennent pas dans les paladins d'élite, je ne sais pas ce qu'il leur faut, dit Théo à son disciple en souriant. Je suis désolé de ne pas encore avoir pu t'apprendre plus de trucs sur le combat. Je fais un bien piètre instructeur.
— Au contraire, rit Cyrielle. J'apprends beaucoup auprès de vous. C'est bien mieux que les cours de vieux croûtons de l'école de palatinat. Au moins, ça me permet de me rendre compte du terrain.
— Je ne me fais aucun souci pour toi. Tu seras une excellente paladine."
Elle rougit sous le compliment avant de s'éclaircir la gorge et lui tendre la bride de son étalon. Le cheval renâcla et posa sa tête contre celle de Théo, heureux de retrouver son cavalier. Le guerrier lui caressa l'encolure avant de lui enfiler sa toute nouvelle armure, cadeau des nains pour leur départ. Toutes les montures en avaient obtenu une, y compris le cheval de feu de Balthazar. Les nains avaient aussi offert de puissantes bêtes à Shinddha et Tesla. L'archimage faisait toujours la tête au paladin après son agression et ne lui avait pas accordé un mot, même méprisant, depuis que c'était arrivé. Le paladin se sentait un peu coupable, mais était trop fier pour aller s'excuser. Après tout, ce n'était pas de sa faute mais de celle du démon de Balthazar. S'il y avait quelqu'un qui devait s'excuser, c'était lui. Malheureusement, puisque c'était son corps qui avait servi au délit, il semblerait que ce soit malgré tout lui le fautif. Comme s'il avait demandé à devenir à quart démon. Techniquement, c'était le cas...
Il poussa un soupir et tira son cheval vers la porte pour encourager les autres à se dépêcher. Grunlek le suivit presque immédiatement et les autres se décidèrent enfin à bouger à leur tour. Dehors, il faisait froid. Une grosse couche de neige était tombée dans la nuit, couvrant les sentiers praticables. Fort heureusement, là où ils allaient, il ne faisait jamais froid, ce qui éviterait les éternelle jérémiades de Balthazar à propos de la neige et de son corps fragile de mage professionnel. Avec Tesla dans les parages et son honneur en jeu, peut-être qu'il éviterait les remarques pour une fois. Il pouvait toujours espérer.
Théo se frotta les mains l'une contre l'autre pour essayer de les réchauffer un peu. Malgré l'épaisse couche de vêtements sous son armure, le froid mordait comme en plein cœur de l'hiver à cette hauteur de la montagne. Pour éviter d'avoir à contourner tout Fort d'Acier, les aventuriers avaient décidé d'emprunter la sortie arrière. Cela n'était pas sans conséquence puisque la sortie se trouvait haut dans la montagne et pas à son pied, comme l'entrée principale. Le paysage, cependant, valait le coup d'oeil. Devant lui, les sept montagnes s'alignaient parfaitement les unes en face des autres et laissaient entrevoir l'immense vallée dans laquelle ils allaient traverser. Le désert se trouvait tout au bout de celle-ci, anomalie climatique comme il y en avait tant dans le Cratère. Dès qu'ils quitteraient Fort d'Acier, ils se retrouveraient livrés à eux-mêmes. Au-delà de la silhouette protectrice de la montagne, il n'y avait plus que des terres sauvages et hostiles. Quelques rares villages s'étaient établis dans la vallée, mais ils étaient davantage habités par des renégats que de vrais paysans. Des rumeurs disaient même qu'ils étaient cannibales. Après tout ce qu'ils avaient déjà vécu, il s'attendait à les croiser à la minute où ils seraient descendus du flanc rocailleux.
VOUS LISEZ
SILVERBERG | Fanfiction Aventures
FanficDepuis la mort de Shinddha et le départ de Grunlek, Mani et Balthazar, Théo se ressource auprès de l'Église de la Lumière, traumatisé par les récents événements. Hanté par les souvenirs, il a décidé de revenir vers la foi qu'il a délaissé depuis sa...