CHAPITRE 51

62 6 0
                                    

Coucou ! Un peu d'action dans le chapitre d'aujourd'hui et des discussions profondes. On se rapproche doucement de la dernière partie de cette fanfiction, j'espère que vous êtes prêts ! On se retrouve dans deux semaines pour la suite des aventures de Théo, le nouveau planning est mis en place !

CHAPITRE 51

Théo courait à perdre haleine. Désorienté à cause d'Enoch, il peinait à retrouver son chemin dans la végétation dense qui l'entourait. Néanmoins, certaines zones plus clairsemées lui indiquaient qu'il était sur le bon chemin. Une gigantesque boule de feu traversa soudain le ciel, proche, sur sa droite. Il bifurqua tant bien que mal et reprit sa course. Des cris ne tardèrent pas à lui parvenir aux oreilles. Il dégaina son épée et bondit au-dessus de la dernière rangée de buissons.

Un énorme fauve ailé se tenait devant lui, au corps à corps avec Grunlek. Sa queue de scorpion tapait frénétiquement le sol pour essayer de l'atteindre. Pour l'instant, le nain tenait bon, esquivant les attaques. Derrière lui, Tesla et Balthazar, leurs bâtons dans les mains, braquaient la créature, essoufflés. Cyrielle aidait Mictian, coincé sur la charrette. Quant à Shinddha, il se tenait à distance, arc à la main. Plusieurs flèches dépassaient déjà du flanc de la créature, signe qu'il avait déjà essayé de la ralentir.

"Théo ! Attention ! hurla Grunlek."

La queue s'abattit dans sa direction. Il roula sur le côté et l'évita de justesse. Il se redressa et bondit vers la manticore, épée à la main. Il feinta pour fuir avant de courir vers le flanc. Il donna un grand coup de pied et enfonça l'épée le long de sa jambe profondément dans la chair. La bête poussa un hurlement de douleur et se retourna sur le dos. Grunlek attrapa l'armure du paladin pour le tirer en arrière, mais la lame resta coincée. Le fauve l'attrapa avec sa gueule et la jeta au loin avant de feuler agressivement en direction de ses assaillants. Une distraction parfaite pour Shinddha, qui visa et planta une de ses flèches directement dans son œil droit. Aveuglée par la douleur et la rage, sa queue balaya tout autour d'elle, ratant de peu le nain et le paladin. Tesla et Balthazar ne perdirent pas de temps pour arroser la créature à grands renforts de boules de feu. Sa crinière fut la première à s'embraser, illuminant la clairière.

Cela suffit néanmoins à dissoudre l'enchantement qu'Enoch avait lancé dessus. Reprenant brutalement pied dans la réalité, l'instinct de survie fit le reste. La manticore se roula au sol pour s'éteindre avant de détaler vers les profondeurs de la forêt. Ses blessures, sérieuses, lui coûterait sans doute la vie dans les jours qui venaient. Personne ne la regretterait.

La tension redescendit peu à peu dans le groupe. Théo alla ramasser son épée, toujours au sol et la nettoya dans l'herbe. Grunlek partit quant à lui donner un coup de main à Cyrielle, toujours en détresse avec le chariot. Par chance, le demi-frère de Balthazar ne s'en sortait qu'avec des égratignures. Ce qui se trouvait dans le chariot, en revanche... Tesla n'apprécia pas de retrouver ses fioles brisées sur le sol de bois. Plusieurs produits avaient même commencé à dévorer le plancher.

"On peut savoir où est-ce que vous étiez, Silverberg ? l'agressa-t-elle par vengeance. Vous êtes le guerrier entraîné ici, c'est à vous que revenez la tâche de protéger le groupe !

— Je vous en prie, si vous voulez être possédé par le père de Bob vous aussi, je vous offre volontiers la capacité. Enoch m'a piégé. Il m'a emmené dans un cimetière qui date des dernières grandes guerres démoniques et m'a menacé une nouvelle fois de représailles si on continuait vers le désert. C'est lui qui a envoyé la manticore.

— Ça veut dire qu'on est dans la bonne direction, répondit Grunlek en haussant les épaules. Il pourrait nous arrêter, mais il ne l'a pas encore fait. Je ne pense pas qu'il représente une menace pour le moment.

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant