CHAPITRE 18

98 13 0
                                    

Hey ! On est repartis pour un nouveau chapitre des aventures de Théo :D Un peu de calme avant la prochaine épreuve.

CHAPITRE 18

Théo eut du mal à émerger le lendemain matin. Il avait été réveillé plusieurs fois dans la nuit par la douleur que même les mages peinaient à faire diminuer. Enveloppé dans plusieurs couches de psyché qui l'immobilisaient complètement, il nageait dans du coton. A côté de lui, Tesla veillait sur ses apprentis et criait des directives qu'il ne comprenait pas, en trop mauvais état pour ne faire que bouger. Il lui semblait entendre Grunlek également, mais il ne parvenait pas à le voir. Ou peut-être que tout se passait dans sa tête et qu'il était vraiment mort. Il ne le savait plus vraiment. 

Dépassé par la situation, il baissait peu à peu les bras, incapable de réagir à la situation de stress. Tout se mélangeait, souvenirs et présent, dans une valse que ses yeux ne parvenaient plus à suivre. Et puis, peu à peu, son ouïe s'affina, comme pour l'encourager à revenir dans le monde réel. La magie altérait ses sens et, en se dissipant, lui permettait de regagner un semblant de logique. Les voix devinrent plus claires.

"Je ne sais pas, maître nain. L'attaque psychique a été très violente et a causé des dommages. J'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir pour limiter les séquelles, mais je ne peux pas vous en dire plus avant qu'il ne se réveille pour de bon. Il a perdu beaucoup de sang également. Son état est préoccupant. Néanmoins, sur le plan physique, il semble plutôt en bon état, malgré de nombreuses ecchymoses. C'est un avantage indéniable qui lui permettra de se remettre rapidement. Nous devons y croire.

— J'espère que vous avez raison. Et... Les autres ?

— L'elfe est le moins touché. La neige a permis à la plaie de se nettoyer d'elle-même, elle n'était que superficielle. Il se repose et devrait être sur pieds dans quelques jours. Quant à la jeune fille, son état est plus sérieux. Elle a pris un mauvais coup sur la tête, mais ça se résorbe doucement. Il y a de bons espoirs pour qu'elle recouvre rapidement. Les sorts de soin aident à diminuer l'oedème. Le sarcophage de Victoria Silverberg a tenu le coup, malgré son évacuation tardive et le passage du portail risqué, comme je vous l'avais expliqué. Elle est stable. Nous attendons que l'état de vos amis s'améliore pour commencer à se pencher sur son cas. Lennon est toujours stable également, aucun problème pour le moment.

— D'accord. Tenez-moi au courant si un problème survient. J'ai envoyé une escouade pour trouver la trace d'Enoch, mais je ne suis pas certain qu'ils puissent survivre en cas de rencontre. Il va nous falloir un plan de secours.

— Tant qu'ils sont à la Tour des Mages, ils ne risquent rien. Nos protections magiques sont suffisamment fortes pour le retenir. Cependant, nous ne connaissons pas vraiment les conséquences de la psyché des Codex. Il pourrait très bien réussir à passer par distorsion de la magie. Mais ne pensons pas à cela pour l'instant. Ce ne sont que des hypothèses."

Théo se manifesta par un grognement de douleur. Il voulut se relever, mais son corps ne répondait pas.

"Silverberg ? Vous êtes réveillé ? Vous pouvez parler ?" 

Il sentit qu'on le soulevait légèrement. Il se rendit ainsi compte qu'il était légèrement en lévitation au-dessus du lit. Tesla venait de basculer son cocon pour qu'il puisse faire face au portail, où Grunlek, des cernes autour des yeux comme jamais il n'en avait eu encore, le dévisageait d'un air soucieux. Le paladin cligna plusieurs fois des yeux, perdu.

"... Lek ? appela-t-il d'une voix faible. M... Âne...

— Oui, c'est normal, interpréta Tesla. Nous ne pensions pas que vous étiez capable de vous lever, mais vous vous êtes réveillé en pleine nuit et ça a relancé les douleurs psychiques. Nous vous avons placé dans une cabine de stase pour essayer de calmer l'intensité de l'attaque. Vous comprenez ?"

SILVERBERG | Fanfiction AventuresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant